astuce reglage patin rail supporté

V

v tec

Compagnon
bonjour, je viens de recevoir pour la premiere fois des patin a bille pour les rails supporté, il provenait tout de different fournisseur chinois ou non

et j ai pu me rendre compte que niveau jeu,c etait un peu la loterie, ca allait de beaucoup a pas bocoup


mais rien que un peu c est pas tolerable pour moi

de part la conception du patin, je suis etonné que personné n ai pensé a mettre vis de reglage pour fermé plus ou moins le patin

donc avant de me lancer je voudrais votre aval sur la fesabilité de la chose

l idée serai de faire une rainur sur un coté, inserer un barreau hss, deux trou tarauder derriere, et une vis dans chaque

plus on ferme la vis plus cela exerce une pression sur la cage a bille, qui est ouverte, et donc elle se fermerai autour du rail en lui meme
 
M

moissan

Compagnon
montre nous tes patin a bille car je ne suis pas sur de ce dont tu parle

si c'est des douille cylindrique ouverte , elle n'ont pas une rigidité suffisante seule ... donc tant qu'elle ne sont pas monté dans le bon alesage leur jeux ne veut rien dire

bien sur il est possible de les monter de façon a regler le jeux mais pas avec une piece dans une rainure qui fait une force localisé : plutot un systeme qui deforme l'ensemble de l'alesage ou la douille est monté
 
V

v tec

Compagnon
en fait j ai remarqué que mes patin sbru16, avait une vis halene sur le dessus

il faudrait que je sorte la douille ouverte pour voir sur quoi elle agit, peut etre qu elle sert a faire une pression sur la douille afin de la fermer



les autre patin sbrluu16, n ont aucune vis, et un jeu assez consequent, j ai demander un remboursement au vendeur ebay chinois, il ma demander de lui les retourner en echange de 20 dollard, j ai refuser, j ai au moins pour 20 ou 30 euro de frais de port de retour, et surtout je l ai connais les malin, tu leur envoi et comme par hasard il le recoive jamais, et te rembourse jamais (deja vecu)
 
R

rdpdo

Apprenti
Salut

Je me demande justement a quoi sert cette vis alene... je pense aussi que c'est pour regler le jeu. Quelqu'un pour confirmer ?

a++
 
M

moissan

Compagnon
pour le confirmer met un lien precis vers ton sbru et sbrlu et autre hurluberlu que gogol ne trouve pas sans lui en dire plus

moi j'en suis encore aux douille star thomson qu'on voyait dans le chevalier il y a 30 ans
 
V

v tec

Compagnon
SBR16_Linear_Shaft_Support_Rail.jpg
 
F

fy666

Nouveau
Bonjour,

C bizare, moi jen ai acheter et il i a la visse de réglage sur le coter

il ont dus oublier de la maitre. moi je les acheter en france, c des 25
 
V

v tec

Compagnon
c est bon j ai modifier tout mes patin qui n avait la las vis, j en ai mis 2 sur le coté, maintenant c est par fait
 

Sujets similaires

Haut