Astuce pour aligner les lettres à frapper ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
les rares fois que je veux graver un texte, j'ai du mal à aligner les lettres à frapper pour avoir un résultat propre au niveau alignement est espacement
quelqu'un aurait'il une astuce ?
merci par avance pour vos lumières :-D !
 
V

vax

Modérateur
Brider une caller assez haute pour pouvoir appuyer une face du manche dessus ?
 
K

KildeRouge

Compagnon
Je dirais même 2 cales , une en dessous et une au dessus ! Quand à l'espacement c'est plus
difficile car la largeur des lettres varie !
 
J

jawapi

Apprenti
Bonjour,
Voici un exemple de dispositif pour positionner avec précision des lettres à frapper.
On peut l'extrapoler pour d'autres usages.

Lettres.jpg
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Il existe un support qui prend plusieurs chiffre et lettre en même temps.....j'ai pas trouver sur le Net mais j'en ais un je vous ferez des photos.

@ +
 
M

Malka

Apprenti
Salut JAWAPI,

Bien vu ton idée pour se faire toute sorte de vernier etc...

Salut Ilfaitvraimentbeau,

il y a une astuces de construction du petit appareil dont tu as besoinpour aligner lettres ou chriffes, dans un des livres de la collection: "Workshop Practice séries", ce doit être le n°39 intitulé: "Model Engineers' Workshop projects", il y a dedans la fabrication de ce petit outil bien pratique qui te, ou bien possible aussi dans le n°31 "Useful Workshop Tools", sinon le n°14 "Making Small Workshop Tools", ils ne coûtent presque rien d'occasions sur Amazones et te sont livrés comme neufs, je peux aussi si le Modo du Forum le permets :prayer: , t'envoyer les 2 ou 3 pages, ce n'ai je pense pas bien méchant mais je demande avant, si c'est ok, je t'envois ça en MP.
Pour ces trois là, ils sont tous écrits d'un seul et même auteur "STAN BRAY".
Je vais regarder dans lequel se trouve le plan, après ça finit les lettres mal alignées... :smt003 :smt003 :smt003 plus de prétexte :wink: !!!

Bien vu ton idée JAWAPI, et ça ce n'est pas dans les bouquins, je crois que je vais pomper (si tu n'y vois pas d'inconvénients)....
Cordialement à vous, Bye :-D .
Jean-Michel.
 
D

dolominus

Compagnon
Bonjour.

Il existe cet appareil, mais il en faut un par série de lettres.

P1050533 (Copier).JPG
 

Sujets similaires

E
Réponses
5
Affichages
848
chabercha
chabercha
R
Réponses
16
Affichages
26 687
S
P
Réponses
0
Affichages
3 100
P
C
Réponses
9
Affichages
3 351
le grand 63
le grand 63
F
Réponses
70
Affichages
7 130
Papy54
A
Réponses
24
Affichages
2 517
bernard52
B
P
Réponses
33
Affichages
16 020
wika58
wika58
2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
Otatiaro
Réponses
18
Affichages
1 221
Otatiaro
Otatiaro
Haut