1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

aspirateur bidon

Discussion dans 'BlaBla' créé par albatros_del_sur, 12 Novembre 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    aspirateur bidon
    Bonsoir à tous,
    Marre de réparer les aspirateurs pour nettoyer l'atelier, la voiture, enfin les gros travaux dans la maison. Il est vrai qu'il arrive un moment où il faut changer, mon plus récent ayant au moins 40 ans de bons et loyaux services, j'avais commencé à prospecter pour voir prix et performances.
    Mercredi voilà la pub Lidl et dedans que vois-je? l'aspi bidon à prix canon. Je me dis à ce prix et garanti 3 ans je jette les vieux et j'achète celui là 69.99 TTC ça ne vaut pas le coup de passer du temps sur des vieilleries.
    Cet après midi déballage, essais:
    Tapis de la voiture c'est propre, et l'accessoire spécial voiture fourni avec est très pratique. Le câble électrique et le tuyau font une bonne longueur, choix de 3 filtres fournis.
    Démarrage par un consommateur externe, je n'ai pas encore testé, mais tout est prévu manchon réducteur étagé, flexible plus fin, justement j'ai une armoire en cours de restauration et j'ai du ponçage à y faire, comme ça je pourrais vous dire si ça tient la route.
    Aspiration du sol de l'atelier: nickel, les copeaux , la limaille tout est parti.
    Conclusion ça vaut le coup, même s'il n'est pas garanti pour un usage industriel.

2. serval59

serval59 Ouvrier

Inscrit:
    10 Septembre 2011
    aspirateur bidon
    Bonjour,

J'en ai acheté un également, je l'ai vite rapporté, le bruit est insupportable.
    L’écoulement de l'air est si mal optimisé, que ça siffle à haute fréquence de partout (en plus du bruit infernal du moteur)
    J'ai réussi à les convaincre de me laisser en testé un autre sur place au cas ou => idem, tout le monde était d'accord, c'est insupportable.

En dehors de ça, je trouve le tuyau trop petit en diamètre, les roulettes full plastoc vraiment merdiques.
    J'ai décidé d’économiser pour prendre un aspi de qualité même d’occase.
    C'est déjà assez casse burnes de passer un aspi bruyant dans un salon, alors dans un atelier/garage maison, j'te raconte pas

Soit tu as eu du bol, soit tu es sourds, j’espère pour toi que t'as eu du bol :wink:

3. jetpack2013

jetpack2013 Ouvrier

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Localité:
    mahajanga madagascar
    aspirateur bidon
    bonjour moi je trouvait pas mon bonheur alors j'ai fait ça

asp gen.jpg

le moteur provient d'un aspiro de salon de 2200w il y a un filtre a air de camion sous la tete cout 10euros +la main d'œuvre
    cordialement
    nico

4. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    aspirateur bidon
    Bonjour,
    Bizarre !
    J'en ai acheté un lors de la dernière promotion et je n'ai pas eu à m'en plaindre.
    Peut-être que ce n'est pas la même série.

C'est exactement ce que j'avais fait aussi, avec un fut métallique de 200 litres.

Bonne journée.

jajalv

5. albatros_del_sur

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    aspirateur bidon
    Bonjour,
    Dans la cavalerie, pas de contrôle systématique, tu n'as pas eu de chance, car si le magasin a été livré avec un mauvais lot, ils sont tous mauvais.
    Je ne pense pas être sourd car je suis encore apte à entendre le voisin qui téléphone à 50 m en face chez moi. Bien sûr ce n'est pas un test reconnu, mais bon...
    Celui que j'ai acheté, est certes un peu bruyant, mais pas plus que ses prédécesseurs. On n'a rien sans une contre partie, tous les aspirateurs efficaces font du bruit. Quand ils en font de trop, c'est qu'il y a un problème. Des turbines mal équilibrées qui frottent ça siffle effectivement.
    Je pense que tu est mal tombé serval 59. Ça semble se confirmer puisque je ne suis pas seul à en être satisfait.

@jetpack2013 Bien ton truc, mais as tu fait un cyclone à l'intérieur? J'avais idée de faire ce genre d'aspi à partir d'un bidon, mais je n'ai plus de turbine.

@jajalv Le fût de 200 l c'est un peu trop prétentieux pour moi, et après il faut le vider et c'est lourd!:oops:

6. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    aspirateur bidon
    Je ne trouvais pas, mais je l'employais pour les copeaux de bois.
    Il m'est arrivé de le vider lorsque l'aspirateur "s'asphyxiait" et donc archi plein et tassé.
    Mais comme 200 litres, c'était bien trop vite plein, il y a eu ensuite le silo avec la turbine et le moteur de 2ch.
    Mais là, nous ne sommes plus dans le domaine de l'aspirateur décrit dans ce sujet.

Bonne journée.

jajalv

7. albatros_del_sur

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    aspirateur bidon
    J'avais supputé que tu aspirais des copeaux de bois. C'est sûr qu'ils prennent plus de place dans le bidon. Moi c'est plutôt de la limaille et des copeaux d'acier avec parfois quelques copeaux de rabot à main mais ça reste exceptionnel.

8. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    aspirateur bidon
    J'ai aussi cet aspi bidon du Lidl depuis plus de 5 ans... Aucun problème... Et ça aspire même l'eau (et la vase)...

Quant au bruit, il n'y a pas de mystère... si on veut que ça aspire, il faut des Watts et du débit (donc de la vitesse dans les tuyaux).

J'ai aussi fait un aspi avec bidon à fruit pour mon combiné rabo/déguau. Je l'avais montré sur le fofo, il faut que je retrouve le post.

9. jetpack2013

jetpack2013 Ouvrier

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Localité:
    mahajanga madagascar
    aspirateur bidon
    oui j'ai fait une sorte de cyclone tout con mais ça marche la photot'en diras plus

asp int.jpg par contre ça aspire tellement fort que j'ai du renforcer le bidon avec du plat de 30x4mm
    voila

10. albatros_del_sur

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    aspirateur bidon
    ça c'est le système utilisé dans tous les aspi commerciaux. Moi je parlais du cyclone qu'on voit sur certains forums avec le tube qui plonge et le cône. Je n'ai pas les moyens de comparer les 2 systèmes. En plus j'étais pressé, donc j'ai fini par acheter la promo aidant.

11. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    aspirateur bidon
    un cyclone separé du bidon a l'avantage de ne pas faire tourbiloner dans le bidon , donc permet de le remplir jusque en haut

avec le tourbillon dans le bidon l'efficacité dimue au fur et a mesure que ça se remplit

12. albatros_del_sur

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
  13. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    aspirateur bidon
    pour qu'un cyclone ai une bone efficacité il faut que ça tourne vite , donc pas de perte d'energie quand ce qui tourne acroche le bazar deja deposé ... il faut donc un cyclone bien separé du seau de poussiere ... ensuite il faut que ça tourne longtemps avant d'arriver a la sortie : les gros cyclone comme on voit dans les menuiserie pour les copeau de bois sont trop court , pas suffisant pour separer la poussiere fine

on voit des cyclone beaucoup plus long pour recuperer la farine dans les minoterie : cone beaucoup plus pointu , mais ça serait trop encombrant pour un aspirateur menager : la grande astuce de dyson c'est de partager le debit en plusieur petit cyclone a cone pointu : l'encombrement total des tout ces petit cyclone en paralele est plus faible qu'un cyclone unique aussi pointu

pour un usage fixe le cyclone multiple comme dyson n'est pas utile , il est plus simple de faire un grand cyclone a cone bien pointu donc assez haut

14. albatros_del_sur

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
  15. jetpack2013

jetpack2013 Ouvrier

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Localité:
    mahajanga madagascar
    aspirateur bidon
    bonsoir
    je sait pas si ce système est monté dans tout les aspi commerciaux j'ai fait du vite fait ,avec ce que j'avait sous la main et pour ce que j'en fait il marche très bien ,pour répondre a moissan ,c'est vrai que ça perd un peu vers la fin du remplissage du bidon mais pas des masse en general quand on vide il reste 10 cm de libre en haut du bidon (la moitié de la hauteur du filtre a air )mais il faut nettoyer ce dernier souvent

asp filtre.jpg la ça fait un moment que je l'ai pas nettoyé:mad:
    le renfort en cp est plus que necéssaire
    a+

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page