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Bonjour à tous ! je viens à vous pour avoir des réponses à des questions que je me pose quant à des "modifications" que je souhaiterai apporter à ma moto monocylindre (xr 650). Le but est :
- de la rendre un peu plus souple à bas régime (en conservant mon piston Haute Compression de 11.5:1). Parceque comparé à d'autres mono comme le scarver ou autres 690 que j'ai pu essayé, c'est bien plus raide comme machine !
- de supprimer le "cliquetis" qui apparaît à plein gaz avec du SP95. (du coup je roule au 98, et quand je mets du 95, je roule plus doucement :/ )
- et accessoirement de réduire sa consommation autant que possible (rapport au petit réservoir de 10 l)
1) pour la souplesse moteur, j'aurais aimé alourdir le volant moteur. est il possible d'alourdir celui d'origine en lui "rajoutant " de la masse? et sinon, est difficile à fabriquer?
2) Pour le cliquetis, est ce qu'un filtre à air plus restrictif pourrait réduire le phénomène? (pour un moindre remplissage du cylindre et une explosion moins forte )
3) De combien serait il possible de réduire l'alésage du cylindre sans avoir à changer d'autres pièces que la chemise et le piston? (100 x 82 d'origine)
Evidemment, ce n'est pas le genre de question à poser sur un forum motard traditionnel, sous peine de lapidation La démarche est un peu à contre-courant... Mais quand même, j'espère ne pas être le seul à vouloir "dégonfler" le gromono pour rouler tranquillement.
Et peu importe le coût des modifs, le plaisir est autant dans le fait d'avoir une machine taillée pour soi que de la bricoler
merci d'avance , je suis preneur de toutes les astuces
- de la rendre un peu plus souple à bas régime (en conservant mon piston Haute Compression de 11.5:1). Parceque comparé à d'autres mono comme le scarver ou autres 690 que j'ai pu essayé, c'est bien plus raide comme machine !
- de supprimer le "cliquetis" qui apparaît à plein gaz avec du SP95. (du coup je roule au 98, et quand je mets du 95, je roule plus doucement :/ )
- et accessoirement de réduire sa consommation autant que possible (rapport au petit réservoir de 10 l)
1) pour la souplesse moteur, j'aurais aimé alourdir le volant moteur. est il possible d'alourdir celui d'origine en lui "rajoutant " de la masse? et sinon, est difficile à fabriquer?
2) Pour le cliquetis, est ce qu'un filtre à air plus restrictif pourrait réduire le phénomène? (pour un moindre remplissage du cylindre et une explosion moins forte )
3) De combien serait il possible de réduire l'alésage du cylindre sans avoir à changer d'autres pièces que la chemise et le piston? (100 x 82 d'origine)
Evidemment, ce n'est pas le genre de question à poser sur un forum motard traditionnel, sous peine de lapidation La démarche est un peu à contre-courant... Mais quand même, j'espère ne pas être le seul à vouloir "dégonfler" le gromono pour rouler tranquillement.
Et peu importe le coût des modifs, le plaisir est autant dans le fait d'avoir une machine taillée pour soi que de la bricoler
merci d'avance , je suis preneur de toutes les astuces