artcam express

  • Auteur de la discussion cosmics
  • Date de début
C

cosmics

Ouvrier
bonjour

je voudrais savoir si la version de artcam express de base es suffisante pour réaliser des pièces de A a Z jusqu’à la création du gcode .

j ai bien sur posé la question a Delcam mais j attend encore la réponse :o

et quelles modules supplémentaire serais indispensable ? (cnc shop 60/90)
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

A lire ce qu' il est indiqué sur leur site , c 'est la partie "réalisation machine " ( cam ) , si tu n' as pas de cao ( cad ) tu es coincé.

jj
 
C

cosmics

Ouvrier
merci pour ta réponse jjdu33,

l important pour moi c est de pouvoir réaliser des reliefs a partir d images trouvé sur le net et les passer sur ma cnc

pour la CAO j ai déjà autocad et solidwork

me manque juste la solution relief
 
J

jjdu33

Compagnon
tu as une version d 'eval sur leur site , test là pour voir.

je crois que j' ai mal lu , apparament le " desing " tu peux le faire en 2 D sur la version express.

jj
 
C

cosmics

Ouvrier
j ai deja la demo (bridé sur les sauvegarde et l usinage )

c est tout ces modules complémentaire qui me mettent le doute

les explications du site et le contact client sont pas évident

xn2r.png


http://www.artcam.com/express/modules.asp
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jjdu33

Compagnon
humm , effectivement , ça sent l' usine à gaz et à pognon ce truc...., après tout dépend ce que tu compte en faire ....

jj
 
C

cosmics

Ouvrier
merci pour ce lien http://www.artcam.com/feature-comparison.asp j avais pas vu :oops:

la version de base semble déjà correct et pas chère ,je vais donc la commander

j espère juste ne pas avoir besoin des extensions vu le prix ....

j essayerais de faire un petit topo sur les limites de cette version après l avoir pris en main

a suivre
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jjdu33

Compagnon
c 'est aussi ce que je pensais , tu vas avoir des modules qui font faire double emploi

jj
 
C

cosmics

Ouvrier
salut ritonfmi

pas mal cet add on de solidwork !!
je dois tester ça
 
J

jjdu33

Compagnon
dans un " premier temp " ..... oui mais après ?

jj
 
C

cosmics

Ouvrier
jjdu33 a dit:
dans un " premier temp " ..... oui mais après ?

jj

forcement ça ira beaucoup plus loin ,quand on a ce genre de machine on ne se donne pas de limite en terme de création .

le premier pas pour moi es d ajouter un plus a mes meubles (je suis menuisier) faire des gravures dans les panneaux de portes ,des frises etc ...voir même en 4em axe pour les pieds et autres colonnes
 
J

jjdu33

Compagnon
justement , je m' en doutais de ta réponse , j' ai la très nette impression que artcam te permet de faire beaucoup de chose , mais ...... à condition de rajouter des modules et là bonjour l' ardoise....

jj
 
Haut