1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

arrosage en permanence

Discussion dans 'Machines CNC d'autoconstructeurs type portique lég' créé par ali.daher, 15 Juin 2010.

1. ali.daher

ali.daher Apprenti

Inscrit:
    11 Octobre 2008
    Localité:
    Côte d'Ivoire
    arrosage en permanence
    Bonjour

Ma question peut parraitre stupide mais voila je dispose d'un portique avec une prise secondaire prevu pour accesoire (aspirateur arrosage...). Le probleme est que ma table rainure est fixe sur une grosse planche' de bois compresse de4 ou 5 cm depaisseur. Mon probleme est que je travaille que lalu et je ne peut pas disposer d'un arrosage en permanence car il ny pas de systeme prevu pour evacuer le lubrifiant, du coup lorsque jarrose beaucoup^cela sali un peu partout la machine mais le plus gros probleme et que le lubrifian a tendance a pâsser sous la table rainurer et mouille la planche de bois qui se trouve en dessou. J'ai peur qu a la longue cette planche se deforme. Avez vous des astuces pour lubrifier en permanence comme sur une fraiseuse conventionnel sans deteriorer la cnc?

2. JPierre62

JPierre62 Compagnon

Inscrit:
    16 Mars 2010
    Localité:
    Pas de Calais - Calonne-Ricouart
    Département:
    62470
    arrosage en permanence
    Bonjour , Y a pas de questions stupides ...
    pour l'alu , moi, je lubrifie avec une huile en Bombe , pas avec du lubrifiant . L'inconvénient étant qu'il faut etre là pendant toute la phase d'usinage . mais meme à la bombe , ca fait une mélasse qu'il faut dégager au pinceau de temps à autre .
    . J.P

Partager cette page