Arrondi sur intersection de cylindre

  • Auteur de la discussion Eric56
  • Date de début
E

Eric56

Nouveau
Bonjour,
Comment réaliser un arrondi (de rayon constant) sur l'intersection d'un perçage sur un cylindre ? (voir image)
Et surtout, comment générer le G-code ?
Merci, pour vos réponses ...
Image.jpg
 
T

terix

Nouveau
pour moi je le fait souvent usinage en 3d avec fraise boule avec gibbscam avec hauteur de crete tres fin pour un etat de surface nikel le programe ce fait tous seul donne moi diamettre de percage et le diamettre de barre ou fichier 3d et le rayon que tu veut et je fais le programme sous gibbs cam en g1 xyetz!!
 
T

terix

Nouveau
dit moi ou est ton origine sur le dia 25 si ton trou est dans l axe le rayon de 1 je te le code en code g en 3 axes xyz avec une fraise boule dia 1 2 ou autre j attend pour origine et outil !!
 
B

bilbil

Compagnon
Bonjour Eric56,

Je m’excuse de polluer ton post, mais j’ai besoin d’infos et je te renvoierait l’appareil.

Pour terix,

Mon origine part du Z0 sur le Ø25, mon trou est bien dans l’axe du Ø25.

Pour l’outil j’ai fait faire un outil ( genre fraise en bout 2 dents avec le rayon de 1 au Ø7.8 ), mais pour ma part comment fait tu un rayon avec une fraise boule ( taillée ou pas ), car inconnu pour ma part.

Bon wk.

Retour mardi.
 
T

terix

Nouveau
fraise boule classique le logiciel calcul tout je previen que ça fait un programme trés long mais avec une broche qui tourne a 10000 ou 15000 tour et une avance de 1200 avec fraise boule de 2 tu en a por 30 seconde d usinage le logiciel cré un parcour doutil en 3 axe xyz en respectant une hauteur de crete de 2 voir 1 micron l ideal c est d avoir une machine qui gere l ugv usinage a grande vitesse car les acceleration ce font sur des distance de l ordre de quelque centieme et l ugv permet de lire jusqu a 1000 bloc a l avance sinon ce sera un peut plus long sur une machine plus conventionel mais realisable le programe pese environ 130 ko
voila donne moi la technologie machine et la matiere a usiner et je t envoi ça dans le week end
 
G

grenouille32

Compagnon
Le rayon à usiner étant convexe, je pense plutôt à une fraise à rayon à profil constant.
Et une interpolation circulaire en ZC
 
T

terix

Nouveau
grenouille tu te complique la vie des logiciel le font avec des fraise boule clkassique en carbure programmer en 2 min en zc possible mais pour quelle resultat .... fraise boule etat de surface niquel et tamp de cycle tres court...
 
B

bilbil

Compagnon
bonsoir,

pour terix, ma machine et un centre d'usinage robodril 5 axe xyz et ac

a pour l'horizontal et c pour 380° sur armoire fanuc.

d'autre part je suis parti dans l'idée de grenouille32.

bonne soirée.
 
T

terix

Nouveau
JE TE JOIN 2 PROGRAMME AVEC UN DOC WORD POUR CHAQUE POUR ORIGINE MILLIEUX DU TROU ET SUR DIA 25

ENSUITE CHOISIS LE PROG QUI CORRESPOND A LA POSITION DE TON DIAMETTRE 25

LES PROG S OUVRE AVEC WORD PAD
LE M212 G5P10000 ET LE G5P0 CORESPONDE RESPECTIVEMENT A L ACTIVATION DE L UGV ET SON ARRET VOILA SI TU N ES PAS EN UGV DIMINU L AVANCE.
VOILA TOUS CA AVEC FRAISE BOULE DE 2 SI TU AS UGV AVEC LES AVANCES PROGRAMME TU EN A POUR 30 SECONDES Voir la pièce jointe POUR PROG O0001.doc Voir la pièce jointe POUR PROG O0002.doc Voir la pièce jointe O0001.TXT Voir la pièce jointe O0002.TXT
 
B

bilbil

Compagnon
Bonjour,

J’ai essayé en simulation mais pas sur la machine car en bloc a bloc 6000 lignes ta le bonjour de la crampe aux doigt.

A voir plus tard, merci quand même.
 
T

terix

Nouveau
OUI C EST CLAIRE LA CRAMPE DE FURIEUX NORMALEMENT SI LA JAUGE HAUTEUR DE TON OUTIL EST CORRECT AUCUN SOUCI PAS DE CORRECTEUR
AUCUNE INTERRUPTION CAR AUCUN RETOUR EN Z RAPIDE PROGRAMMER EN PLEIN MILLIEUX
L OUTIL EST EN CONTACT JUSQU AU BOUT LES PRISES DE PASSE CE FONT EN G1 ET HAUTOMATIQUEMENT J AI ESSAYE SUR MA MACHINE 28 SECONDES D EXECUTION A F1200 DANS DU TITAN

VOILA UGV TU AS OU PAS??
 

Sujets similaires

M
Réponses
1
Affichages
729
dh42
C
Réponses
9
Affichages
697
couguy
C
C
Réponses
43
Affichages
1 724
brise-copeaux
brise-copeaux
El Zorro
Réponses
12
Affichages
498
El Zorro
El Zorro
P
Réponses
15
Affichages
2 243
Vapomill
Vapomill
Yokogumo
Réponses
14
Affichages
1 663
Yokogumo
Yokogumo
T
Réponses
0
Affichages
493
temujinCAM
T
samsung
Réponses
14
Affichages
1 118
Coolantom
Coolantom
Haut