1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Arrivage de ma BF20

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par ulmer82, 22 Septembre 2009.

1. ulmer82

ulmer82 Apprenti

Inscrit:
    7 Septembre 2009
    Localité:
    Seine Saint Denis
    Arrivage de ma BF20
    Bonsoir à tous,

J'ai reçu ma BF20 :-D je vais pouvoir commencer à apprendre...mais voila après nettoyage et première mise en rotation et bah justement il n'y a pas de rotation, sinon le moteur tourne avec le vario aussi(petit sifflement) sauf que la fraise ne tourne pas ?à mon avis j'ai oublié quelque chose :oops:

J'ai relu la doc mais je ne trouve pas...

sinon je ne comprend pas le principe de la descente fine,si quelqu'un pouvais m'expliquer :oops:

merci encore

stephane

2. Anonymous

Anonymous Guest

Arrivage de ma BF20
    Allons, allons ......

Pas de panique :P :P :P
    As-tu regardé si ton sélecteur de vitesse n'était pas entre les 2 c'est a dire au point mort..
    il y a 99 % de chance pour que cela soit ton problème

Poupa 1er

3. ulmer82

ulmer82 Apprenti

Inscrit:
    7 Septembre 2009
    Localité:
    Seine Saint Denis
    Arrivage de ma BF20
    Bonsoir et merci Poupa1er,effectivement le sélecteur était mal enclenché :oops: ,sinon pour la visse de la descente fine est elle sans fin ou pas ?car je voudrai pas la flinguer.

stéphane

4. Anonymous

Anonymous Guest

Arrivage de ma BF20
    Alors là je ne puis te répondre car ce n'est pas ce type de machine que je possède ....

ET si tu lisais le " Y DISENT " :-D :-D :-D ??????
    Tu sais le petit livret qui t'a été offert par le vendeur ..

Bonne lecture

Poupa 1er

5. ulmer82

ulmer82 Apprenti

Inscrit:
    7 Septembre 2009
    Localité:
    Seine Saint Denis
    Arrivage de ma BF20
    Dans mon premier message je précise bien que j'ai lu la doc :-D mais elle est pas comment dire "genre dico",bon normalement quand on achète une fraiseuse on connais,moralité la doc est très sobre.

6. Nours

Nours Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Localité:
    74800 FRANCE
    Arrivage de ma BF20
    BF20

Bonsoir,
    Si votre modèle est le même que le mien, il faut agir sur le bouton moleté se trouvant au milieu du cabestan de descente de broche. Je ne sais plus dans quel sens et je n'ai pas la machine sous les yeux.
    Il me semble qu'il faille dévisser ce bouton pour enclencher la descente fine ou bien l'inverse !

En essayant vous trouverez. Elle n'est pas en sucre et supportera quelques maladresses surtout si vous agissez avec délicatesse !

Cdlt.

7. ulmer82

ulmer82 Apprenti

Inscrit:
    7 Septembre 2009
    Localité:
    Seine Saint Denis
  8. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Arrivage de ma BF20
    Bonsoir,

Nours a raison !
    Tu visses le bouton moletté, et la descente fine est en prise.
    Pour la désolidariser, tu le dévisses.

Bon courage et bons copeaux.

9. ulmer82

ulmer82 Apprenti

Inscrit:
    7 Septembre 2009
    Localité:
    Seine Saint Denis
    Arrivage de ma BF20
    Bonsoir Jaljav,

Oui d'accord mais ensuite comment cela fonctionne t'il? je dois descendre avec le cabestan après avoir réglé ex: 1mn avec la molette de la descente fine donc il descendra uniquement de 1 mn est-ce cela :oops:

10. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Arrivage de ma BF20
    Dès que le bouton moletté est vissé, le cabestan est solidaire de la descente fine.
    A ce moment-là, tu ne dois tourner que le petit volant (bouton) de la descente fine.
    Si tu as une grosse approche à faire en Z, tu approches d'abord avec le cabestan, puis tu serres le bouton moletté, et ensuite, tu finis avec la descente fine.

Bonne soirée.

11. ulmer82

ulmer82 Apprenti

Inscrit:
    7 Septembre 2009
    Localité:
    Seine Saint Denis
  12. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
    Arrivage de ma BF20
    Ben je pense que le mieux pour la prendre en main c'est de bricoler partout a très bas régime comme ça si tu enclenche ce qu'il ne faut pas y a pas grand risque pour la machine mais t'inquiète pas, tu me fais penser a moi même quand j'ai eu la mienne il y a moins de 3 ans, un peu paniqué au début j'ai vite compris que "vouloir c'est pouvoir" :wink:
    et depuis j'ai fait quelque bricolage qui son sur ce forum dans "projet et réalisations, le tout c'est de s'y mettre, ça fait un bout de temps que je n'ai plus rien posté mais je reviendrais en force :lol:

13. ulmer82

ulmer82 Apprenti

Inscrit:
    7 Septembre 2009
    Localité:
    Seine Saint Denis
    Arrivage de ma BF20
    et bien merci à toi C.phili pour tes encouragement et bon retour sur le forum.
    je viens de faire mon premier surfaçage :-D il me reste à déterminer les différentes vitesses
    stéphane

14. newty

newty Apprenti

Inscrit:
    29 Octobre 2008
    Arrivage de ma BF20
    J'en profite car je vais recevoir bientôt la mienne. Justement questions vitesses, on usine à quelle vitesse en gros pour de l'alu, cuivre, laiton et acier ?

15. newty

newty Apprenti

Inscrit:
    29 Octobre 2008
Chargement...

Partager cette page