Mazak Arrêt programmé

  • Auteur de la discussion Nikodu18
  • Date de début
N

Nikodu18

Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis programmeur CN et je souhaiterai avoir des informations pour programmer un vieu Tour Cn Mazak ST60 pupitre MAZATROL T1.

Pendant mon usinage, je voudrais mettre un arret programme sans que l'opérateur n'ait le besoin de rappeler un bloc pour repartir.

Du fait de grosses ébauches, cette fonction manquante me serait vraiment utile pour que l'opérateur puisse enlever les copeaux.

J'ai l'habitude de programmer sur FANUC ou SIEMENS où là un simple M0 suffit.

Auriez-vous des suggestions svp?

Merci
 
J

JLuc69

Compagnon
Sur le T1, il n'y a pas les blocs de fonctions auxiliaires ?
 
N

Nikodu18

Nouveau
J-L,

Dans les blocs il y a bien des fonctions auxiliaires, type "M" mais la machine ne prend pas en compte le "M0".

J'ai essayé avec un "M01" mais l'opérateur est obligé de rappeler la séquence où il s'était arrêté.

En mode "SIM" (ISO) également, le "M0" ne fonctionne pas.
 
Y

yayalabricole

Apprenti
Bonjour .

Sous l'ecran tu a une touche qui te permet de valider ou non le m01a chercher dans les menus proposés avec une des touches extrêmes sous l'écran A+
 
Y

yayalabricole

Apprenti
Bonjour

Autre solution ,faire une unité MNL (facile) que tu integre dans ton prog mazatrol,ceci te permet de placer ton outil ou tu veux de facon a faciliter l'evacuation des copeaux une

Impulsion sur start permet le redemarrage a l'unité suivante,attention si tu utilise des priorités rappeler le numéro de l'unité correspondant a l'outil en broche lors du M?0(MNL)

Etant a la retraite si tu as besoin d'autres conseils contact moi en MP A+ :-D :-D
 
Haut