arrêt d'urgence

  • Auteur de la discussion nraynaud
  • Date de début
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Mon tour était équipé d'origine avec un arrêt au pied ... appui léger coupe le moteur, appui prononcé actionne en plus le frein mécanique :-D ...

Sur la fraiseuse il y avait aussi une pédale, mais qui d'origine actionnait l'avance rapide en appuyant :cry: ... heureusement l'électricité était à refaire .. et je l'ai recablée pour l'arrêt machine en appuyant :roll: ... en plus du coup de poing à portée de main ...

si la marche normale est obtenue "pédale enfonçé" et l' arrêt "pédale relevée" ... quid de la pédale qui se retrouve accidentellement enfoncé

Cela me semble raisonnable effectivement de commander l'arrêt par appui sur la pédale ... et on conserve le réflexe que nous avons presque tous, nous qui conduisons des voitures ... en cas de danger ... on pile en sautant sur la pédale :???: ...

Cordialement,
FB29
 
M

Milodiou

Compagnon
Je trouve que d'avoir le pied posé sur une pédale pendant que je bosse sur le tour serait un coup à perdre l'équilibre. J'ai besoin d'être bien poser pour pouvoir travailler .
Un copain s'est fait un genre de ligne de vie avec une grande clenche de porte de sortie de secours, celle qui font toute la largeur de la porte.
Il à récupéré l'arrêt d'urgence du capot qu'il à viré, ça fait toute la longueur du tour et en cas de problème, c'est le ventre qui stoppe la machine.
 
C

Chani

Compagnon
Il existe en effet des pédales "homme mort" qui sont considéré comme des éléments de sécurité. Un appui trop prononcé ou l'absence d'appui provoque l'ouverture du contact.

Pour un AU disponible tout du long d'un tour, il faut un AU à câble :
H411272_web.jpg


Il détecte une tension trop élevée ou l'absence de tension du câble.

Des solutions, il y en a... il faut juste, souvent, le budget :D
 

Sujets similaires

B
Réponses
15
Affichages
936
phil 21
phil 21
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
425
laurenttanguy
laurenttanguy
Y
Réponses
3
Affichages
2 396
epine43
E
E
Réponses
10
Affichages
25 299
Eskichagar
E
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
609
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
2
Réponses
27
Affichages
1 164
jean-jacques
J
baptiste44
Réponses
90
Affichages
19 285
tournele
tournele
Haut