1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Arnaque sur site enchere

Discussion dans 'Commerces' créé par BOINET, 5 Septembre 2009.

1. BOINET

BOINET Ouvrier

Inscrit:
    26 Mars 2008
    Localité:
    indre
    Arnaque sur site enchere
    Bonsoir ,

je voulais simplement attirer l'attention sur l'arnaque de certains sites d'enchere que je nomerais pas part precaution , je laisse deviner .
    J'ai suivi des encheres ou j'etais a l'evidence le seul a avoir une forte enchere et de tres loing devant .
    L'enchere terminee , j'ai la surprise de constater que je l'ai perdue , la personne qui a surencherie ayant un don de voyance visblement car sur un chiffre bartard elle a reussi a se placer juste 1 euro au dessus !!!!!!!
    dans les 2 encheres , le meme scenario .
    La somme proposee ne convient peut etre pas et je suppose retrouver prochainement les meme objets ;
    comme disait bernard Blier " un homme de Cro-magnon " trouverais cela bizarre .
    Enfin pour ma part , terminer ses site de M....

JLB

2. Anonymous

Anonymous Guest

Arnaque sur site enchere
    sites d' enchères

Bonsoir,

Je suis toujours très étonné de ce genre de topic (ne le prends pas mal, il s' agit d' une remarque plus générale et ce n' est pas personnel).

Le site dont tu parles a ces avantages et ces inconvénients mais il a permis la mise en relation de vendeurs et d' acheteurs qui sont majoritairement de bonne fois : il était beaucoup plus difficile il y a 20 ans de se fournir !

Pour ma part et concernant les enchères fantômes :mad: , j' ai acheté un logiciel qui me permet de placer des enchères au moment ou je le souhaite. :)

Je comprends ta déception, et sans vouloir te donner de leçon, car j' ai eu la chance de faire une partie de ma carrière à l' étranger (Canada, Côte d' Ivoire, Russie etc ...), la France est par culture le pays de la défiance et de la rancoeur cela donne des ulcères voir pire.

Il faut jouer avec les qualités et les défauts de toutes choses !

Bien cordialement,

Alproc :-D

3. demoniakteam

demoniakteam Compagnon

Inscrit:
    17 Janvier 2008
    Localité:
    Essonne
    Arnaque sur site enchere
    Hum.. Si tu avais lus le fonctionnement d'ebay (citons le pour qu'au moins on parle tous de la meme chose!a moins que je me trompe?)

Tu saurais donc que lorsque tu enchéris, tu donne "ton prix maximum" et ebay se charge des enchères:

par exemple:
    acheteur 1; 25€ max
    acheteur 2;33€ max

La vente ne se fera pas a 33€ comme sur des enchères classiques en salle mais a 26€ car ebay enchéris juste au dessus de l'acheteur 1.Car c'est pas vraiment une enchère mais la montant max de l' ou les enchères qu'ebay fera a ta place!

4. Vapomill

Vapomill Compagnon

Inscrit:
    28 Février 2007
    Localité:
    Est Morbihan
    Arnaque sur site enchere
    Salut!
    Ne t'étonne pas de ta mésaventure, c'est le principe même de l'enchère automatique.
    Je t'explique : Au moment où tu mets une enchère, la machine te place sur la valeur de mise à prix si tu es le premier à te lancer dans la course, ou bien 1 Euro au dessus de la meilleure enchère du moment. Imagine que la valeur d'enchère affichée soit par exemple de 23 Euros, et que tu proposes 40Euros, la valeur apparaissant à l'écran sera de 24 Euros si la meilleure précédente était effectivement à 23, mais peut-être à 36,(par exemple encore) si la meilleure enchère était à 35!
    Si un gus à la dernière seconde a mis ne serait-ce qu'un centime de plus que ta meilleure enchère, il va remporter l'affaire! Combien d'entre nous n'ont-ils pas pesté de s'être fait souffler un objet pour 1 Euro! Mais c'est le principe de ces ventes qui l'implique sans qu'il n'y ait besoin de la moindre malhonnêteté.
    Donc tu te fixes le prix maxi que tu es prêt à mettre, et tu lances ton offre dans les dernières secondes pour augmenter tes chances.
    Si tu loupes l'affaire dans ces conditions, c'est sans regret puisque plus cher que tu ne voulais mettre!
    J'ai parfois aussi "loupé" des objets qui sont partis à deux ou trois fois mon enchère maxi, pourtant lancée dans les dernières secondes, et donc je n'ai eu aucun regret!
    Les vendeurs scrupuleux existent aussi : c'est ainsi que je viens d'acheter un objet à un prix ridicule (la mise à prix était trop basse et j'ai été le seul enchérisseur) ce qui fait que mon vendeur n'a quasiment rien récupéré pour son superbe objet une fois Ebay et Paypal rémunérés...
    Amitiés, Bertrand.

5. BOINET

BOINET Ouvrier

Inscrit:
    26 Mars 2008
    Localité:
    indre
    Arnaque sur site enchere
    Bon alors parlons clairement de chiffre
    L'objet est a 44 e , c'est la meilleure enchere , c'est la mienne ,
    Mon enchere maxi est a 50 e
    5 mn avant la fin je place mon enchere maxi a 52 e
    aucune sur-enchere , fin des enchere la meilleure enchere est soi disant a 53 e.....
    Meme scenario sur un autre objet , de qui se moque t'on , il ne faut pas prendre les gens pour des demeures .¨Pour moi ma conviction est faite .
    Je parie retrouver prochainement le meme objet ,je ne suis pas le premier a avoir remarque cela .

JLB

6. Anonymous

Anonymous Guest

Arnaque sur site enchere
    Si tu veut un objet, c'est simple tu dois enchérir au max dans la dernière minute, voir dans les dernières 30s, je fais ça régulièrement, si tu veut l'objet "à tout prix", tu fixe une enchère max nettement supérieur, genre 100€ et dans les dernières 30s tu emportes la mise.................simple, mais pas forcément une bonne affaire, il n'y a pas d'arnaque la dedans.

7. BOINET

BOINET Ouvrier

Inscrit:
    26 Mars 2008
    Localité:
    indre
    Arnaque sur site enchere
    Comme part hazard je disait il y a quelques minutes que je serait pret a parier retouver l'objet prochainement , j'aurais du engager les paris ...
    Il n'a pas fallut plus d'une 1/2 heure pour que le meme objet reaparaisse comme part miracle ( meme vendeur , meme prix de base )

JLB

8. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Arnaque sur site enchere
    Dans ce cas n'hésite pas a remonter ca a ebay, car si c'est une fausse vente, ca leur fait des commissions en moins.

9. Anonymous

Anonymous Guest

Arnaque sur site enchere
    Il n'y a pas de miracle la dedans, ton vendeur a enchéri sur son propre objet car le prix max ne lui convenait pas, c'est pas légal, mais de toute façon ,pas de regret ,tu n'aurais pas eu l'objet quand même.
    Signal l'abus à ebay, il va être suspendu si l'arnaque est avérée.

10. cosinus007

cosinus007 Ouvrier

Inscrit:
    22 Novembre 2008
    Localité:
    Bordeaux
    Arnaque sur site enchere
    Dans les 30 dernières secondes ... ouhhhhhhhhh
    je dirais plutôt dans les 3 dernières secondes !

Bonne soirée à toi chris74, j'espère que tes ennuis se sont bien réglés.

11. BOINET

BOINET Ouvrier

Inscrit:
    26 Mars 2008
    Localité:
    indre
    Arnaque sur site enchere
    Bonsoir Chris
    je pense que tu as tres certainement mis le doigt dessus , il y a des situations qu'il serait trop simpliste d'attribuer au hazard , surtout quand elle se repete avec un meme vendeur , dans les meme conditions , il aurait au moins ete sage d'attendre quelques jours au lieu de remettre le meme objet illico ....c'est un peu gros .
    Tu as raison , je devrais peut etre le signaler , ce genre de combine me file vraiment les boules , je prefere virer le site de mes favoris et ne plus le visiter .

JLB

12. Fabien Belgique

Fabien Belgique Apprenti

Inscrit:
    27 Juillet 2009
    Localité:
    Charleroi (Belgique)
    Arnaque sur site enchere
    Ben oui, soit
    1) le vendeur à plusieurs comptes. Il vend avec un pseudo et enchérit avec un autre.....
    2) Soit le vendeur à un complice enchérisseur

affaire à dénoncer à l'équipe du site!

13. Anonymous

Anonymous Guest

Arnaque sur site enchere
    C'est dommage de mettre tous les vendeurs dans le même panier, il y a quand même de bonnes affaires à faire sur ce site, ne serais ce qu'avec les objets neufs made in china que l'on trouve difficilement ailleurs ou bien à des prix prohibitifs, faut dénoncer les abus , cela assainira un peu le site.

14. Anonymous

Anonymous Guest

Arnaque sur site enchere
    ebay .... des anges

Rebonsoir,

Pour donner un exemple avec un logiciel d' enchères, on peut placer une enchères 3 s avant la fin ce qui fait qu' un être humain n' a pas le temps de surenchérir ! :-D

Les pratiques des vendeurs qui font monter les prix avec d' autres pseudo n' est pas illégale.

Je suis beaucoup plus septique que Chris74 ou Fabien sur la volonté d' ebay de faire le ménage ! Pas de vague ... the show must go on.

Sur ebay, il y a des vendeurs honnêtes et des malhonnêtes comme dans le monde qui nous entoure ! :)

Alproc

15. bugey01

bugey01 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2009
    Localité:
    F-01500
    Arnaque sur site enchere
    Bonsoir

Si le vendeurs enchéri sur sa propre vente a la fin des enchéres ou qu'il fait enchérir avec un autre pseudo la vente a bien bien lieu dans les bon thermes .
    Le vendeurs doit régler les frais de la ventes sans avoir vendu il est pas gagnant je crois.
    Le site des enchéres retrouve sont argent . :?:

Que dire que faire ,,,,,,,,,,,,,,,,,, :mad: :eek:

nous somme tous des acheteurs et attendont tous la bonne affaires

Amicalement

Chargement...
Articles en relation
  1. willow74
    Réponses:
    11
    Affichages:
    1 446
  2. michto