Arnaque sur site enchere

  • Auteur de la discussion BOINET
  • Date de début
B

BOINET

Ouvrier
Bonsoir ,

je voulais simplement attirer l'attention sur l'arnaque de certains sites d'enchere que je nomerais pas part precaution , je laisse deviner .
J'ai suivi des encheres ou j'etais a l'evidence le seul a avoir une forte enchere et de tres loing devant .
L'enchere terminee , j'ai la surprise de constater que je l'ai perdue , la personne qui a surencherie ayant un don de voyance visblement car sur un chiffre bartard elle a reussi a se placer juste 1 euro au dessus !!!!!!!
dans les 2 encheres , le meme scenario .
La somme proposee ne convient peut etre pas et je suppose retrouver prochainement les meme objets ;
comme disait bernard Blier " un homme de Cro-magnon " trouverais cela bizarre .
Enfin pour ma part , terminer ses site de M....

JLB
 
A

Anonymous

Guest
sites d' enchères

Bonsoir,

Je suis toujours très étonné de ce genre de topic (ne le prends pas mal, il s' agit d' une remarque plus générale et ce n' est pas personnel).

Le site dont tu parles a ces avantages et ces inconvénients mais il a permis la mise en relation de vendeurs et d' acheteurs qui sont majoritairement de bonne fois : il était beaucoup plus difficile il y a 20 ans de se fournir !

Pour ma part et concernant les enchères fantômes :mad: , j' ai acheté un logiciel qui me permet de placer des enchères au moment ou je le souhaite. :)

Je comprends ta déception, et sans vouloir te donner de leçon, car j' ai eu la chance de faire une partie de ma carrière à l' étranger (Canada, Côte d' Ivoire, Russie etc ...), la France est par culture le pays de la défiance et de la rancoeur cela donne des ulcères voir pire.

Il faut jouer avec les qualités et les défauts de toutes choses !

Bien cordialement,


Alproc :-D
 
D

demoniakteam

Compagnon
Hum.. Si tu avais lus le fonctionnement d'ebay (citons le pour qu'au moins on parle tous de la meme chose!a moins que je me trompe?)

Tu saurais donc que lorsque tu enchéris, tu donne "ton prix maximum" et ebay se charge des enchères:

par exemple:
acheteur 1; 25€ max
acheteur 2;33€ max

La vente ne se fera pas a 33€ comme sur des enchères classiques en salle mais a 26€ car ebay enchéris juste au dessus de l'acheteur 1.Car c'est pas vraiment une enchère mais la montant max de l' ou les enchères qu'ebay fera a ta place!
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
Ne t'étonne pas de ta mésaventure, c'est le principe même de l'enchère automatique.
Je t'explique : Au moment où tu mets une enchère, la machine te place sur la valeur de mise à prix si tu es le premier à te lancer dans la course, ou bien 1 Euro au dessus de la meilleure enchère du moment. Imagine que la valeur d'enchère affichée soit par exemple de 23 Euros, et que tu proposes 40Euros, la valeur apparaissant à l'écran sera de 24 Euros si la meilleure précédente était effectivement à 23, mais peut-être à 36,(par exemple encore) si la meilleure enchère était à 35!
Si un gus à la dernière seconde a mis ne serait-ce qu'un centime de plus que ta meilleure enchère, il va remporter l'affaire! Combien d'entre nous n'ont-ils pas pesté de s'être fait souffler un objet pour 1 Euro! Mais c'est le principe de ces ventes qui l'implique sans qu'il n'y ait besoin de la moindre malhonnêteté.
Donc tu te fixes le prix maxi que tu es prêt à mettre, et tu lances ton offre dans les dernières secondes pour augmenter tes chances.
Si tu loupes l'affaire dans ces conditions, c'est sans regret puisque plus cher que tu ne voulais mettre!
J'ai parfois aussi "loupé" des objets qui sont partis à deux ou trois fois mon enchère maxi, pourtant lancée dans les dernières secondes, et donc je n'ai eu aucun regret!
Les vendeurs scrupuleux existent aussi : c'est ainsi que je viens d'acheter un objet à un prix ridicule (la mise à prix était trop basse et j'ai été le seul enchérisseur) ce qui fait que mon vendeur n'a quasiment rien récupéré pour son superbe objet une fois Ebay et Paypal rémunérés...
Amitiés, Bertrand.
 
B

BOINET

Ouvrier
Bon alors parlons clairement de chiffre
L'objet est a 44 e , c'est la meilleure enchere , c'est la mienne ,
Mon enchere maxi est a 50 e
5 mn avant la fin je place mon enchere maxi a 52 e
aucune sur-enchere , fin des enchere la meilleure enchere est soi disant a 53 e.....
Meme scenario sur un autre objet , de qui se moque t'on , il ne faut pas prendre les gens pour des demeures .¨Pour moi ma conviction est faite .
Je parie retrouver prochainement le meme objet ,je ne suis pas le premier a avoir remarque cela .

JLB
 
A

Anonymous

Guest
Si tu veut un objet, c'est simple tu dois enchérir au max dans la dernière minute, voir dans les dernières 30s, je fais ça régulièrement, si tu veut l'objet "à tout prix", tu fixe une enchère max nettement supérieur, genre 100€ et dans les dernières 30s tu emportes la mise.................simple, mais pas forcément une bonne affaire, il n'y a pas d'arnaque la dedans.
 
B

BOINET

Ouvrier
Comme part hazard je disait il y a quelques minutes que je serait pret a parier retouver l'objet prochainement , j'aurais du engager les paris ...
Il n'a pas fallut plus d'une 1/2 heure pour que le meme objet reaparaisse comme part miracle ( meme vendeur , meme prix de base )

JLB
 
C

coredump

Compagnon
Dans ce cas n'hésite pas a remonter ca a ebay, car si c'est une fausse vente, ca leur fait des commissions en moins.
 
A

Anonymous

Guest
BOINET a dit:
Comme part hazard je disait il y a quelques minutes que je serait pret a parier retouver l'objet prochainement , j'aurais du engager les paris ...
Il n'a pas fallut plus d'une 1/2 heure pour que le meme objet reaparaisse comme part miracle ( meme vendeur , meme prix de base )

JLB

Il n'y a pas de miracle la dedans, ton vendeur a enchéri sur son propre objet car le prix max ne lui convenait pas, c'est pas légal, mais de toute façon ,pas de regret ,tu n'aurais pas eu l'objet quand même.
Signal l'abus à ebay, il va être suspendu si l'arnaque est avérée.
 
C

cosinus007

Ouvrier
Dans les 30 dernières secondes ... ouhhhhhhhhh
je dirais plutôt dans les 3 dernières secondes !

Bonne soirée à toi chris74, j'espère que tes ennuis se sont bien réglés.
 
B

BOINET

Ouvrier
Bonsoir Chris
je pense que tu as tres certainement mis le doigt dessus , il y a des situations qu'il serait trop simpliste d'attribuer au hazard , surtout quand elle se repete avec un meme vendeur , dans les meme conditions , il aurait au moins ete sage d'attendre quelques jours au lieu de remettre le meme objet illico ....c'est un peu gros .
Tu as raison , je devrais peut etre le signaler , ce genre de combine me file vraiment les boules , je prefere virer le site de mes favoris et ne plus le visiter .

JLB
 
F

Fabien Belgique

Apprenti
Ben oui, soit
1) le vendeur à plusieurs comptes. Il vend avec un pseudo et enchérit avec un autre.....
2) Soit le vendeur à un complice enchérisseur

affaire à dénoncer à l'équipe du site!
 
A

Anonymous

Guest
BOINET a dit:
Bonsoir Chris
je pense que tu as tres certainement mis le doigt dessus , il y a des situations qu'il serait trop simpliste d'attribuer au hazard , surtout quand elle se repete avec un meme vendeur , dans les meme conditions , il aurait au moins ete sage d'attendre quelques jours au lieu de remettre le meme objet illico ....c'est un peu gros .
Tu as raison , je devrais peut etre le signaler , ce genre de combine me file vraiment les boules , je prefere virer le site de mes favoris et ne plus le visiter .

JLB

C'est dommage de mettre tous les vendeurs dans le même panier, il y a quand même de bonnes affaires à faire sur ce site, ne serais ce qu'avec les objets neufs made in china que l'on trouve difficilement ailleurs ou bien à des prix prohibitifs, faut dénoncer les abus , cela assainira un peu le site.
 
A

Anonymous

Guest
ebay .... des anges

Rebonsoir,

Pour donner un exemple avec un logiciel d' enchères, on peut placer une enchères 3 s avant la fin ce qui fait qu' un être humain n' a pas le temps de surenchérir ! :-D

Les pratiques des vendeurs qui font monter les prix avec d' autres pseudo n' est pas illégale.

Je suis beaucoup plus septique que Chris74 ou Fabien sur la volonté d' ebay de faire le ménage ! Pas de vague ... the show must go on.

Sur ebay, il y a des vendeurs honnêtes et des malhonnêtes comme dans le monde qui nous entoure ! :)

Alproc
 
B

bugey01

Compagnon
Bonsoir

Si le vendeurs enchéri sur sa propre vente a la fin des enchéres ou qu'il fait enchérir avec un autre pseudo la vente a bien bien lieu dans les bon thermes .
Le vendeurs doit régler les frais de la ventes sans avoir vendu il est pas gagnant je crois.
Le site des enchéres retrouve sont argent . :?:

Que dire que faire ,,,,,,,,,,,,,,,,,, :mad: :eek:

nous somme tous des acheteurs et attendont tous la bonne affaires

Amicalement
 
B

BOINET

Ouvrier
Dernier detail , le vendeur peu sur-encherir sur son propre objet mais ne peu se placer juste au dessu d'une enchere maximum et qui est loin d'etre atteinte , car elle est inconnue de lui , qui peu le faire et ce 2 fois en 2 mn.
Il n'y a que celui qui connais l'enchere Maxi ...... Donc ; comme ont dit , a qui profite le crime .
Dans un monde globalement pourri part le loby du fric , il ne faut s'etonner de rien .
Donc pour conclure , desormais , je me bornerais a suivre les ventes faite ici et qui sont elles transparentes .

jean luc
 
A

Anonymous

Guest
BOINET a dit:
Dernier detail , le vendeur peu sur-encherir sur son propre objet mais ne peu se placer juste au dessu d'une enchere maximum et qui est loin d'etre atteinte , car elle est inconnue de lui , qui peu le faire et ce 2 fois en 2 mn.
Il n'y a que celui qui connais l'enchere Maxi ...... Donc ; comme ont dit , a qui profite le crime .
Dans un monde globalement pourri part le loby du fric , il ne faut s'etonner de rien .
Donc pour conclure , desormais , je me bornerais a suivre les ventes faite ici et qui sont elles transparentes .

jean luc

Si tu peut facilement connaître les enchères max automatiques, il te suffit pour ça de faire une enchère très élevée, genre 10000€, cela affichera d'office toutes les enchères automatiques, ensuite tu annules ton enchère sous un motif bidon.........................j'ai un petit malin qui s'amusait à ça avec mes objets.
 
M

Maxou

Compagnon
Bonjour
On peut critiquer ebay c'est dommage car que de bonnes affaires on fait grâce à ses enchères! quand on a compris comment faire, après mettre fait b....r (avoir) j'ai compris! quand on est interessé par un objet il est urgent de ne rien faire ! attendre les 15 dernières secondes et enchèrir du maximum qu'on serait près à payer l'objet (en faisant une affaire bien-sûr!) que la personne avec qui on est en concurrence (peut-être! lol) n'est pas le temps de surenchérir! depuis j'ai eu tous les objets désirés! dont le dernier une plaqueuse plus de 1500€ hihi le vendeur m'a même demandé comment j'avais fait!
ps: on peut surenchérir de plusieurs fois la derniere enchère sachant que mon enchère va s'arrêter juste au-dessus de celle mise sur l'objet à ce moment là ? hihi
 
B

bois.debout

Compagnon
Re: sites d' enchères

alproc a dit:
... Pour ma part et concernant les enchères fantômes :mad: , j' ai acheté un logiciel qui me permet de placer des enchères au moment ou je le souhaite. :) ...

Bonjour Alproc,
J'ai recherché ce logiciel dont j'avais entendu parler, mais sans succès...
Depuis, j'ai oublié son nom, :mad: j'aurais dû le noter...

Peux-tu nous le rappeler ?
Merci par avance.
 
B

bois.debout

Compagnon
Hier, je me suis fait "souffler" un objet pour lequel j'ai enchéri 8 secondes avant la fin. L'autre gars, lui, a enchéri à 4 seconses seulement avant le gong :mad: ... Mais c'est le jeu !
Le problème, c'est que ma ligne n'est pas rapide et que je ne peux pas enchérir aussi tard, sinon c'est vraiment trop tard et là, je rate à tous les coups :!:
 
F

Foxtrot

Compagnon
bois.debout a dit:
Hier, je me suis fait "souffler" un objet pour lequel j'ai enchéri 8 secondes avant la fin. L'autre gars, lui, a enchéri à 4 seconses seulement avant le gong :mad: ... Mais c'est le jeu !
Le problème, c'est que ma ligne n'est pas rapide et que je ne peux pas enchérir aussi tard, sinon c'est vraiment trop tard et là, je rate à tous les coups :!:

De là l'utilité d'un "sniper".

Cherches dans Google "sniper eBay" Avantage, là ce n'est pas ton pc qui enchérit mais un serveur, quelques secondes avant la fin et même en étant absent. :wink:
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut,

personnellement je fais sa manuellement et j'arrive a sniper a 2sec..

Tu ouvre 2 fenêtre soit tu les mets cote a cote soit tu as 2 écrans (c'est vraiment sympa ^^) l'un avec le décompte du temps, l'autre avec la page de confirmation de l'enchère..

J'utilise un sniper seulement quand je peu pas etre la..
 
3

33toine

Nouveau
Salut,
Il faut faire gaffe de ne pas trop encherir !!!!!!
Exemple :
un objet est actuellement a 20 euros, sa valeur est de 50 euros, pour etre sur d'avoir l'objet il ne faut jamais mettre une enchere maximale de plus de 50 euros !!!
Pourquoi me diriez vous ?
Et bien parceque 30% des vendeurs sur ce site utilise 2 comptes, et qu'a la fin des enchere il vont faire grimper l'enchere.
Meme si il depasse votre enchere, il vont vous faire une offre de la seconde chance ....

ps: Toujours refuser une offre de la seconde chance ....(a moins que se soit toujours une bonne affaire :) )
 
C

claude@fli-industrie.fr

Nouveau
chris74 a dit:
BOINET a dit:
Bonsoir Chris
je pense que tu as tres certainement mis le doigt dessus , il y a des situations qu'il serait trop simpliste d'attribuer au hazard , surtout quand elle se repete avec un meme vendeur , dans les meme conditions , il aurait au moins ete sage d'attendre quelques jours au lieu de remettre le meme objet illico ....c'est un peu gros .
Tu as raison , je devrais peut etre le signaler , ce genre de combine me file vraiment les boules , je prefere virer le site de mes favoris et ne plus le visiter .

JLB

C'est dommage de mettre tous les vendeurs dans le même panier, il y a quand même de bonnes affaires à faire sur ce site, ne serais ce qu'avec les objets neufs made in china que l'on trouve difficilement ailleurs ou bien à des prix prohibitifs, faut dénoncer les abus , cela assainira un peu le site.

je voudrais juste faire une parenthèse sur les sur les objets neufs venus de chine. attention, les particuliers doivent savoir ils achètent des produits qui passent les douanes sans avoir acquittés les taxes divers d'importation. les douanes ne sont pas dupes. les colis sont souvant envoyés par la poste moins regardante que des transporteurs comme UPS ou autre DHL. il arrive que des colis soient bloqués et le destinataire contraint de payer.
 
M

Michdeleure

Apprenti
claude@fli-industrie.fr a dit:
chris74 a dit:
BOINET a dit:
Bonsoir Chris
je pense que tu as tres certainement mis le doigt dessus , il y a des situations qu'il serait trop simpliste d'attribuer au hazard , surtout quand elle se repete avec un meme vendeur , dans les meme conditions , il aurait au moins ete sage d'attendre quelques jours au lieu de remettre le meme objet illico ....c'est un peu gros .
Tu as raison , je devrais peut etre le signaler , ce genre de combine me file vraiment les boules , je prefere virer le site de mes favoris et ne plus le visiter .

JLB

C'est dommage de mettre tous les vendeurs dans le même panier, il y a quand même de bonnes affaires à faire sur ce site, ne serais ce qu'avec les objets neufs made in china que l'on trouve difficilement ailleurs ou bien à des prix prohibitifs, faut dénoncer les abus , cela assainira un peu le site.

je voudrais juste faire une parenthèse sur les sur les objets neufs venus de chine. attention, les particuliers doivent savoir ils achètent des produits qui passent les douanes sans avoir acquittés les taxes divers d'importation. les douanes ne sont pas dupes. les colis sont souvant envoyés par la poste moins regardante que des transporteurs comme UPS ou autre DHL. il arrive que des colis soient bloqués et le destinataire contraint de payer.

oui et parfois, les douanes oublient de prévenir, et le colis repart chez l'expéditeur ! ca m'est arriver une fois, et la deuxieme ils m'ont téléhponer la veille pour m'engueler !! ils se sont excusés quand ils ont compris leurs bourdes cela dit !
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir à tous, :-D

Milles excuses à Bois.debout, j' ai pas suivi le fil :wink:

J' utilise ebaycenter et pas de souci, en plus le vendeur est très sympa et il y a une vrai assistance si souci de réglage.

Le prix de la licence est de 29,90 €.

Enchérir manuellement au dernier moment est virtuellement impossible comme le dit Demoniakteam :nananer: (keep cool) pour une raison très simple les horloges des ordinateurs ne sont pas synchroniser sur la toile, et du coup on se fait avoir bien qu' on ai l' impression d' être dans le timing.

Très pratique aussi quand on est absent.

L' autre effet intéressant est de limiter la montée des prix.:smt023

cordialement et bonnes enchères :wink:

Alproc :drinkers:
 
D

domino

Compagnon
Salut
J'utilise un de ces logiciels (MyBuy) depuis environ deux ans, plus besoin d'etre devant l'ordi, vous rentrez la somme maxi que vous désirez mettre, vous règlez le temps avant la fin de l'enchère, et roule ma poule. C'est automatique.
Bien sur cela ne règle le problème du filou qui a plusieurs comptes et sur-enchéri sur ses objets.
 
P

Plopiche

Compagnon
Je viens de lire les messages de ce forum.

Personnellement avec le Navigateur Firefox j'utilise le module complémentaire "Myibay firefox extension"

Imparable :lol:
 
U

urbanbody

Nouveau
BOINET a dit:
Bonsoir ,

je voulais simplement attirer l'attention sur l'arnaque de certains sites d'enchere que je nomerais pas part precaution , je laisse deviner .
J'ai suivi des encheres ou j'etais a l'evidence le seul a avoir une forte enchere et de tres loing devant .
L'enchere terminee , j'ai la surprise de constater que je l'ai perdue , la personne qui a surencherie ayant un don de voyance visblement car sur un chiffre bartard elle a reussi a se placer juste 1 euro au dessus !!!!!!!
dans les 2 encheres , le meme scenario .
La somme proposee ne convient peut etre pas et je suppose retrouver prochainement les meme objets ;
comme disait bernard Blier " un homme de Cro-magnon " trouverais cela bizarre .
Enfin pour ma part , terminer ses site de M....

JLB
par simplr curiosité, c etait quoi comme objet?
 
Haut