1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Arnaque lbc

Discussion dans 'BlaBla' créé par Maxou, 10 Avril 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Maxou

Maxou Compagnon

Inscrit:
    7 Juin 2008
    Localité:
    picardie (Noyon) Oise
    Projets:
    restauration motos
    Département:
    60400
    Arnaque lbc
    Bonsoir
    Merci de m'avoir répondu. Nous sommes d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. Etant en déplacement pour le boulot, je compte vous avancer la totalité des fonds dans un premier temps pour la réservation par un mandat cash via le service de la poste au vu de la rapidité (instantané) et de la fiabilité. Une fois que vous aurez encaissé les fonds à la poste, je mandaterai un transporteur qui passera à votre adresse pour la récupération . Si vous êtes d'accord sur ce principe, veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse remplir le formulaire pour le mandat: Nom et prénom, Adresse, Numéro de téléphone fixe et portable et votre dernier prix. A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire le nécessaire.
    En attente d'une suite favorable.
    Mr Mme Feralgan
    Tel: 00225 78 22 03 45

Bien-sûr un classique! ce n'est qu'une piqûre de rappel.
    Cdt.
    Maxou

2. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  3. alnicyma

alnicyma Ouvrier

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    contes 06390
  4. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
    Arnaque lbc
    bravo tranquille :smt038

maxou, tu aurais du accepter on sait jamais dès fois qu'il t'aurait envoyer des vrais sous !

je n'arrive toujours pas à croire que certains lâchent le matériel sans avoir vérifié qu'ils sont vraiment payés

5. doul

doul Ouvrier

Inscrit:
    31 Janvier 2015
    Localité:
    09 Ariège
    Arnaque lbc
    Salut,

Une histoire qui m'est arrivé : un gars d'un pays Africain m'envoie un mail " Je suis intéressé par votre machine agricole (???) mais pour vous envoyer un mandat j'ai besoin que vous n'envoyez un mandat de 500€ pour débloquer ma situation (???), je vous renverrai les 15000 + 500, blabla ..." je lui réponds gentiment que si il a 15000 pour acheter une machine il n'a pas besoin de 500 et que j’envoie rien du tout. Il m’appelle une première fois sur mon portable et me ressort la même salade pour les 500€, rien a faire, je lui demande comment c'est possible d'acheter un machine a ce prix sans venir la voir ? réponse : "j'en ai besoin, j'ai vu les photo votre machine agricole (???) est un bon état, je vous fais confiance, blabla ..." en fait le gars ne sais même pas de quoi il parle et utilise toujours le terme générique de machine agricole, dès le début c'est ça qui m'a mis le gros doute. Il m’appelle une deuxième fois je l'ai coincé en soulevant le problème du transport et oui un semoir qui fait 3m de large par 3m le long pour plus de 3 tonnes ça ne se transporte pas comme une barquette de fraise ! (le fruit, pas l'outil coupant).

Deux appels internationaux, cette affaire n'a pas du être rentable pour lui, j'imagine que dans des cas désespéré certaines personnes puissent ce faire avoir.

6. francis75

francis75 Apprenti

Inscrit:
    19 Septembre 2013
    Localité:
    Paris 10e
    Arnaque lbc
    Bonjour,

Une arnaque classique consiste à faire envoyer la marchandise dès réception du chèque. Par sécurité on attend de voir le chèque apparaitre en crédit sur le compte .. mais ce n'est pas suffisant. En cas d'incident de paiement le compte peut-être débité par la banque.
    Car le compte est crédité "sous réserve d'encaissement". Pour un chèque étranger, il me semble qu'il faut attendre plusieurs semaines.

7. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
    Arnaque lbc
    Bonjour.
    J'avais également été contacté par un gars qui était intéressé par un modèle réduit d'avion, qu'il m'envoyait le chèque...........etc, etc et ensuite le transporteur.
    Mais, (lui aussi) était en déplacement à Londres et ne pouvait venir.
    J'ai répondu que justement dans la période, je serai également à Londres et que l'on pourrait se voir et faire la transaction en direct.
    La discussion s'est rapidement arrêtée, je me demande pourquoi !!!
    Quand un chèque est visible sur son compte, il faut attendre au moins 10 jours pour être PRESQUE sûr qu'il soit approvisionné.
    Bernard.

8. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
    Arnaque lbc
    c'est vrai mais justement tout cela on le sait depuis le temps que ce genre d'arnaque existe et que l'on en parle sur le net et à la télé, c'est pour cela que je m'étonne de voir encore de telles propositions :smt017

9. mig45

mig45 Compagnon

Inscrit:
    28 Février 2008
    Localité:
    orleans
    Arnaque lbc
    bonjour
    il ne faut pas non plus partir sur le principe que tout le monde est pourri, j'ai fait plusieurs transactions sur lbc sur la base de la confiance des 2 cotés, sans pour autant etre candide et se croire chez les bizounours, on a les gens au telephone, on discute etc,
    j'ai peut etre beaucoup de chance mais jamais d'arnaque (pour le moment)
    cordialement

10. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Arnaque lbc
    Bonjour,
    Moi aussi il a tenté de m'avoir, je ne sais pas si c'est le même. Même baratin que celui de Maxou, mais par mail. Le gars voulait m'acheter une fraiseuse sans la voir, mais il en avait "très besoin" et il ne voulait pas qu'elle lui passe sous le nez.
    Je réponds payable en liquide à l'enlèvement.
    Long silence, entre temps un gars sérieux est arrivé avec sa voiture, il l'a examinée longuement et a sorti la monnaie. Il est parti avec.
    Une semaine après le premier revient à la charge, il la voulait toujours...
    Je ne redis pas le baratin qu'il avait mis en œuvre, c’était du même tonneau que la première fois.
    Réponse :
    Trop tard un client sérieux est passé avec l'argent et il est parti avec.:ddrdawa::finga:
    Jamais eu de relance après ça.

11. lepierre

lepierre Ouvrier

Inscrit:
    1 Février 2013
    Localité:
    Molain 39
    Arnaque lbc
    Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager cette réponse à la vente de mon Alternax!
    Je l'avais mise en vente ici, mais faute de demande , je l'ai mise en vente sur LBC.

" Bonjour
    Nous sommes intéressés,nous voulons l'achetez et la réserver pour notre retour, vu que nous sommes présentement en outre mer pour des raisons professionnelles et nous comptons vous avancer les fonds par mandat cash. Une fois soldé, la récupération se fera dès notre retour prévu pour le 10/05/16 à votre domicile.
    Si en commun accord avec nous sur ce principe veuillez nous transmettre les
    informations suivantes de sorte a libeller le mandat a votre profit:
    (-Nom -Prénom -Adresse _votre prix ferme -N° de tel fixe et mobile)
    A la réception de ces informations je me rendrai à la poste dès demain matin pour faire le nécessaire afin de nous bloquer la vente.
    Nous voulons savoir aussi la cause de son départ et son état actuel
    Nous comptons sur votre bonne foi
    Dans l'attente d'une suite favorable Merci bien .
    Mr Durand Antoine Paul Henri
    Tel:00225 59 24 14 51
    Cordialement "

Il suffit de taper le numéro pour tomber immédiatement sur le principe de l'arnaque ivoirienne!!
    Bon appétit à tous,

Lepierre

12. matocaz

matocaz Compagnon

Inscrit:
    24 Janvier 2009
    Localité:
    Calvados
  13. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
    Arnaque lbc
    Ben, c'est une arnaque hyper connue... D'ailleurs, pas besoin d'aller plus loin que la deuxième ligne pour le savoir, est-ce que toi, tu utilises le mot "présentement" souvent ?

14. daniel g

daniel g Compagnon

Inscrit:
    17 Mars 2009
    Localité:
    Nord Orléans
    Arnaque lbc
    Bonjour

Je ne suis pas très calé en arnaques. Si vous pouvez m'expliquer comment fonctionne celle ci, quel est le but ?
    Récupérer un nom et n° de tel ?

Daniel

15. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Arnaque lbc
    D'après ce que je sais
    En général des personnes qui achète depuis l'Afrique
    Qui paie par mandat cash western union
    Avec quelque fois des subtilités dans le centre je vous envoie plus d'argent ( avec une explication vaseuse) et vous me remboursez la différence.. Sont à mettre à la poubelle
    Quelques exemples , en demandant à Google "mandat cash western union ivoirien"
    http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830488-arnaque-mandat-postal-cote-d-ivoire
    http://blog.dorian-depriester.fr/internet/une-bonne-arnaque-des-familles-sur-leboncoin

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page