1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Arnaque Groupe electrogene Swisskraft , Royal kraft...

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par gabber, 26 Septembre 2012.

1. gabber

gabber Compagnon

Inscrit:
    15 Juin 2011
    Localité:
    entre calais et dunkerque
    Département:
    62
    Bonjour messieurs,
    J avais fait l acquisition sur LBC d un groupe electrogene chinois swiss kraft 8500

Les royal kraft silented kraft ect sont les memes juste les autocollant change.

Alors on commence:
    Afficher 15hp en gros autocollant sur le dessus.
    8500kva
    6500 w max
    6000w constant.

Je vais chercher le bouzin pour 200 euro.
    Je fais les pleins.je démarre à vide ca tourne ca affiche bien 380 pareil au voltmetre.

Je branche ma fraiseuse moteur 3kW donc 2 fois inférieur au groupe. Ca cale.

Je branche mon touret mape de 1,8kW pareil, la génératrice n'arrive a pas a se lancer .

Je discute avec moissan (ce forum) et la je regarde le moteur thermique qui est de 6,5hp deja première tromperie.
    Les 15 hp c est puissance du moteur thermique + la generatrice.

Puis les chinois ont un rendement supérieur a 1 avec 5kW thermique il genere 6kW , c est beau.

J'ai finalement rendu le bouzin au vendeur.

Le seul appareil ayant réussi a démarrer est une meuleuse de 800w sur la prise mono.

Voila mon experience, on m y reprendra plus :wink:

2. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Bonjour,
    Je pense que le prix aurait déjà dû t'interpeler. C'est à peine de quoi payer un alternateur de qualité. De plus on sait qu'il faut se méfier des produits chinois. D'autant que chez eux ils y a à boire et à manger. Ils peuvent être capables de faire de bons produits, mais alors le prix va avec comme chez nous.
    Pour les margoulins, il y en a partout, qui croient pouvoir violer les règles de la physique. Pas plus tard qu'hier, j'ai envoyé une "téléphoneuse" aux pelotes qui voulait me vendre une éolienne de toit pour faire des économies de facture EDF. J'ai bêtement posé la question : combien délivre votre éolienne? réponse embarrassée: 1.7 kw C'est ridicule madame je ne peux rien faire avec ça. Au revoir!! Eh oui ! il faut déjà au moins force 4 pour espérer les avoir et ce n'est pas tous les jours.
    Autre style: mon voisin m'amène une machine de jardin dans l'espoir d'en récupérer le moteur électrique qui tourne encore bien. Démontage et surprise! :eek: le corps du moteur est constitué par la coque en plastique de l'appareil sur laquelle sont fixés les charbons et le flasque côté poulie.Irrécupérable! :mad: .
    Conclusion: Bien faire attention aux TROP bonnes affaires!!!
    Je suis content pour toi que tu ais pu te débarrasser de cette M... sans y perdre. Souvent les gens ont moins de chance.
    Cordialement

3. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    j'ai deja acheté plusieurs groupe chinois dont je suis trés content mais toujours dans un grand magasin francais pour avoir une vraie garantie !

quand brico depot vend un groupe 2000W a 199euro il est fait pour travailler ! et il en on en stock ... si on tombait sur un mauvais numero il le remplacerait tout de suite

quand les chinois fabrique de la m.... il ne la vendent surtout pas aux grandes chaine de magasin qui ne se laisseraient pas faire ... j'ai beaucoup plus peur des vendeur anonyme de ebay ... et des victime qui refourguent sur le bon coin

je ne confond pas avec les vendeur serieux de ebay : il y a des societé serieuse qui utilisent ebya comme un moyen de se faire connaitre mais qui ne sont pas anonyme du tout , et qui n'ont aucun interet a vendre de la cochonerie

4. gabber

gabber Compagnon

Inscrit:
    15 Juin 2011
    Localité:
    Département:
    62
    Apres des petites recherches.
    Le prix de la daube que j avais acheter varie de 150 a 900€ sur lbc.

Le seul tric interressant cest le moteur ohv en 6,5 mais impossible de dire si c etait une copie

5. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    ne t'avance pas trop ! :???: chez eux aussi ils vendent de la m...e , il n'y a qu"a voir leurs affichent placardées a la sortie, affiches demandant de apporter tel ou tel materiel pour cause de malfacon ( du style radiateur qui prend feu :???: )

ceci dit j'y suis souvent fourré dans ce magasin mais pas pour du materiel electrique ...

6. psemel

psemel Ouvrier

Inscrit:
    21 Mars 2009
    Localité:
    oise
    bonsoir,

j'ai vu en vente sur des brocantes en RP ce materiel avec des tronconeuses neuves sur plusieurs étales!!
    je pense que les annonces sur le BC et les personnes qui font les brocantes doivent etre les memes.

7. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    OHV contrairement a ce que l'on peut croire a cause des pub n'est pas une bonne marque de moteur mais c'est juste un sigle qui veut dire "OverHead Valve" soit soupape en tête, donc ça ne garantie pas que le moteur ne soit pas une grosse daube, ça indique juste que ce n'est pas un moteur a soupape latéral.

8. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    ces moteurs ressemblent a des honda ... mais comme il n'y a pas marqué honda c'est des copies chinoise ... mais heureusement tout ceux que j'ai sont d'assez bonne copie qui marchent aussi bien que les vrai honda

sauf un qui a calé aprés quelque heure de fonctionnement : plus de compression : j'ouvre le couvercle de culbuteur : une queue de soupape est ressortie en percant un trou a coté :eek:

ce qui fait la qualité de ces moteur , c'est qu'il sont beaucoup utilisé en chine ! il ne sont pas fait uniquement pour les bricoleur europeen

quand même un defaut que je trouve souvent sur ces moteur : le floteur du carburateur qui s'use la ou il commande le pointeau d'arrivé d'essence : le resultat et une baisse du niveau d'essence et un manque de puissance : ça arrive souvent au bout de 1000h de fonctionement

9. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Pour ma part, je me suis souvent posé la question également en voyant ce fameux autocollant de 15cv et un moteur de la taille de celui de ma tondeuse. Ce que je regarde principalement (ça peut aider à ne pas se planter), c'est l'ampérage du fusible de sécurité. Car un groupe de 5cv avec un fusible d'à peine 10Ampère c'est louche.
    Mon briggs de 8 cv fait déjà 17Ampères et des poussières (presque 18). Donc je me fie à ça pour voir si cela est plausible mais tout comme Moissan, je trouve qu'il y a de la bonne qualité également même si c'est du chinois, ce sont souvent les chiffres qui sont faux :x :x :x

10. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    acheter un groupe de 15hp 8.5 kva pour 200 euros ... les chinois sont peut-être fort, mais je dirai que les français sont un peu ... faibles

un groupe de 6kw ne peut pas demarrer un moteur de 3kw, même si le groupe est français

apparamment, là où tu es fort, c'est pour critiquer les chinois, mais le discernement et l'électrotech, c'est pas ton truc

11. gabber

gabber Compagnon

Inscrit:
    15 Juin 2011
    Localité:
    Département:
    62
    Je critique juste les chiffres affichés.. Surtout mensongés.. Qu'ils soient chinois francais ou autre...

Apres les attaques persos, tu peux les faire en mp au lieu de polluer le post...

Au passage quand tu achètes une bagnole tu l as passe pas au banc que je sache?

Quand on t annonce 15hp et qu aux final tu as 6,5 tu peux le savoir quand?

Bref..

12. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    ça serait interressant de chercher qui est a l'origine de cette arnaque

les chinois n'ont pas besoin de mentir pour vendre leurs groupe electrogene ! il sont disponible avec des prix et des performance suffisante

je pense que l'origine de l'arnaque est un petit futé qui achete des groupe 2000W au prix normal , colle des autocollant et les revend 3 fois plus cher a des pigeon

le probleme est le même pour tout le bazar chinois ! ne pas acheter a n'importe qui

13. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    avant que les échanges aigres doux fusent, pourrions nous prendre les choses, avec calme, discernement et courtoisie.
    je vous remercie tous

amicalement
    KY260

14. brocstore

brocstore Ouvrier

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    bretagne , morbihan
    Pas d'accord (pas complètement) , nous on fait aussi de la merde (ou on en faisait encore il y a peu de temps) et on la vendait au prix du produit de qualité contrairement aux chinois qui nous en donnent pour notre argent (ou plutôt pour notre radinerie).
    Les revendeurs sont légions à avoir leur propre marque et à indiquer ce qu'ils veulent sur les produits ; il suffit d'aller sur aliexpress pour voir les marchands le proposer.
    Ceci dit il suffit aussi d'aller sur aliexpress (ou autre) pour vérifier le prix et les qualités d'un produit...

15. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Bonsoir Brocstore,
    J'avais précisé "de qualité" mais c'est vrai qu'elle se fait rare! :oops: y compris chez nous. Mais c'est un fait qu'aujourd'hui plus personne ne peut se la payer.
    Cordialement

Chargement...

Partager cette page