1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Armoire électrique fraiseuse vernier FV 250

Discussion dans 'Demandes de manuels et documentations de machines' créé par la fouine, 4 Septembre 2010.

1. la fouine

la fouine Apprenti

Inscrit:
    28 Septembre 2009
    Localité:
    Pas de Calais
    Bonjour à tous.

Je recherche les schémas électrique, ainsi que la nomenclature des éléments composant l'armoire électrique de ma fraiseuse. Je viens de la rentrer mais l'armoire électrique à été vidée)
    Les documents à disposition sue le forum ne proposent pas cette nomenclature.
    Si vous possédez une vernier fv 250 vos photos de l'armoire sont les bienvenues et si quelqu'un possède les manuels complets je peux m'en faire une copie ( envoi par la poste, frais à ma charge).

Merci pour votre aide.

Xavier.

2. katian

katian Compagnon

Inscrit:
    20 Octobre 2007
    Localité:
    Flandres - 59
    salut ! tu es du pas de calais, tu peux venir chez moi voir ma fv250 tout fraiche recablée !

a+

3. cali40

cali40 Compagnon

Inscrit:
    17 Janvier 2009
    Localité:
    DAX
    bonjour katian
    aurais tu par hazard les schémas de cablage de ta fv250 ?
    il faut que je revoie entièrement la commande de ma machine
    merci

4. katian

katian Compagnon

Inscrit:
    20 Octobre 2007
    Localité:
    Flandres - 59
  5. hp=360

hp=360 Compagnon

Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Mare nostrum
    Bonjour, çà ne va pas vous aider beaucoup mais voici une photo de l'armoire electrique d'une FV250E après "mise aux normes" dans les années 95.
    Il n'y a rien d'extraordinaire dedans, à noter la tempo qui gère l'ouverture du capot de protection.

Je rappelle qu'il y a deux modèles de FV qui différent semble-il par le systeme des avances. Le moteur n'est pas au même endroit et la gestion electrique des butées des avances est sans doute différente.
    Plus que le millésime de la machine, c'est peut-être le "E" qui change tout : FV250 et FV250 E[/color]
    J'avais soulevé le probleme dans un autre post, mais personne n'a apporté de réponse.

croquis FV250E.jpg
    ↑  FV250E

croquis FV250.jpg
    ↑  FV250

armoire FV.jpg
    ↑  armoire

6. cali40

cali40 Compagnon

Inscrit:
    17 Janvier 2009
    Localité:
    DAX
    merci
    çà me donne une idée de la quantité de matériel qu'il faut ...
    sur la fv250 il n'y a pas de butée électrique des avances
    tout est mécanique

7. hp=360

hp=360 Compagnon

Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Mare nostrum
    re, c'est plus simple qu'il n'y parait et si tu n'est pas pressé tu peux tout trouver sur ebay ou ici sur le forum à des prix raisonnables.
    Si les butées sont mecaniques, qu'il n'y a pas de frein sur le moteur des avances, et pas de tempo associé au capot de protection comme sur la mienne çà t'enleve quelques composants.

Chargement...

Partager cette page