1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

armoire d'atelier

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par Le bleu fou, 12 Octobre 2014.

1. Le bleu fou

Le bleu fou Apprenti

Inscrit:
    13 Septembre 2014
    Localité:
    Toulon
  2. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
  3. Le bleu fou

Le bleu fou Apprenti

Inscrit:
    13 Septembre 2014
    Localité:
    Toulon
    armoire d'atelier
    c'est vrai, électriquement il est strictement inutile, mais j'ai tjr mis ma commande sous un disjoncteur a part, aller savoir prk, dans ma tête ça doit juste me permettre de repérer le Défaut rapidement le jour il y aurait un ( très hypothétique certes) je verrait le moment venu si je le laisse.

4. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    armoire d'atelier
    il y
    en a qu'un qui déclenchera , le premier qui détectera le défaut l'autre ne bougera pas ou toujours les 2 :smt002 :smt002

5. Calamentran

Calamentran Compagnon

Inscrit:
    13 Novembre 2009
    Localité:
    Meyreuil (à coté d'Aix en Pce)
    armoire d'atelier
    Bonjour

Mwm a raison, il n'y a pas de sélectivité entre Q0 et Q8.

Q0 devrait être un inter différentiel (et non un disjoncteur différentiel) et Q8 un disjoncteur.

Folio 3, tel que représenté, ça ne fonctionne pas. Les Dels - 230 VCa - devraient être en // avec les bobines.

Si tu en as la possibilité, pour tes prises d'essais, insère un transfo d'isolement 230/230 dans le circuit (**). Ces prises seront donc en régime IT ce qui est le plus sécuritif (par exemple si tu utilises des appareils en classe 1, genre oscillo, etc...).

(*) Graphiquement, si tu ne veux pas représenter la résistance associée à la Del, il faut l'entourer d'un cercle.
    (**) Perso, j'ai un 1600 VA pour ça associé à un petit CPI. Dans ce cas, Q8 devient un simple disjoncteur (type D de préférence) + rajouter un disjoncteur au secondaire adapté à la puissance du transfo.

6. Le bleu fou

Le bleu fou Apprenti

Inscrit:
    13 Septembre 2014
    Localité:
    Toulon
    armoire d'atelier
    bon! merci a tous d'y avoir jeter un oeil.

effectivement il y a un soucis au niveau de Q8, la proposition de Q0 en interdif et Q8dij prk pas mais si je veut protéger cette partie en particulier c'est que c'est des prises d'essais qui sont amenées a disjonctées .. souvent. Alors changement de tactique, deux circuits séparées depuis le sectionneur comme ça pas de différentiels en cascade et de soucis!

Pour les led j'ai pas d'excuse, me planter sur une erreur de débutant comme ça.. ça craint vraiment. mais bon comme quoi il est tjr bon de se faire relire par ses collègues.

Pour le transformateur, je n'y avait pas penser, c'est une bonne idée mais.. ça un coût tout de même! je verait ca plus tard. aller j’envoie le schéma retouché Voir la pièce jointe armoire atelier retouche.pdf

7. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    armoire d'atelier
    tu seras plus en sécurité avec un transfo de sécurité 230 -230 c'est plus sécurisant pas de terre sur le circuit après le transfo de sécurité c'est interdit!parce que la terre c'est le neutre BT de la cabine via une self!!! ne me demandes pas pourquoi , dans les SDB c'est ainsi, ou même les locaux mouillés :smt002 :smt002

8. Le bleu fou

Le bleu fou Apprenti

Inscrit:
    13 Septembre 2014
    Localité:
    Toulon
    armoire d'atelier
    sur le fond je sus d'accord mais.. le projet me coûte déjà plus de 1200 euros dans l’état actuel, l'achat d'un transformateur suffisamment puisant c'est entre 170 euros de plus.. mais en même temps au stade ou j'en suis..

Chargement...

Partager cette page