Terminé Armoire à tiroirs

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Damocles

Bot usinages.com
Bonjour tout le monde,

J'ai acheter dans une vente aux enchères cet armoire PLEIN de fraises:

3343.jpg


Comme mon atelier ce trouve à la cave et que la porte ne fait que 70cm et l’armoire 72cm elle ne passe pas. Pas de problème, il me fallait seulement le contenu, donc je vais la revendre sans contenu.

Maintenant, que pensez vous que vaut cet armoire de 72x72cm 1m de haut, marque Lista, VIDE donc. Je l'ai vu et tous les guides des tiroirs sont en bon état.

Salut
 
L

lusi

Compagnon
Salut

je dirais 250 et plus


Cordialement. Raymond
 
E

Damocles

Bot usinages.com
Salut Jarod, je viens de voire aussi :lol: .

Mais je ne sais pas ci ces tiroirs vont supporter 80kg et sortent complètement? :wink: En plus il a payé le prix de la feraille, pas vraiment une référence pour celle ci.

Pour l'instant je ne la mets pas en vente car il n'y a pas beaucoup de Belges ici :wink: . Et ci je la mets en vente ici, selon les règles, je ne peux plus la mettre en vente sur un site belge comme LBC, ce qui à plus de potentiel pour moi.

Quelqu'un à une idée du poids d'une tel armoire vide? La charger au clark cava aller, mais la déchargez sans??? Mais je pense qu'on peut facilement démonter les tiroirs ce qui devrais l’alléger quand-même.
 
J

jms

Compagnon
les tiroirs sortent totalement, mais effectivement je ne pense pas qu'ils supporteraient 80 kgs. C'est plus une armoire de bureau que d'atelier.
Ceci dit, je ne mettrais pas 300€ dans une armoire à tiroirs non plus :wink:
 
G

gaston48

Compagnon
400 mini pour moi si pas d'oxydation au niveau du sol.
Une armoire de ce type, dans un atelier, est aussi précieuse qu’une machine- outil…
donc l’investissement est en conséquence.
Lista, c’est le top (comme Setam/Samtec) à coté de Tiroclas qui est de la bricole.
J’ai 2 Setam hautes , c’est du lourd, les façades de tiroirs font 20/10ème
Un tiroir chargé à mort, si le meuble est bien de niveau, se manœuvre avec un
doigt. (un Tiroclas coince quand il est vide ...)
Pour un chargement, il faut démonter les tiroirs, charger la carcasse à deux
et remonter les tiroirs un à un dans le véhicule . Idem pour un déchargement.
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonsoir à tous.

Un Lista comparé à un meuble de bureau, là il y a erreur.

Il n'y a pas mieux sur le marché pour le rangement de nos outils.

Il est bien dommage de se séparer de ce meuble.

Salutations cordiales, olivier
 
E

Damocles

Bot usinages.com
Tu veux dire l'armée? :oops:
Non, elle vient de la fabrique d'Opel Anvers qui vient de fermer malheureusement :cry: .
 
D

dranguila

Compagnon
hola
400€ le bout c'est assez cher quand même
je sais que les ventes sont en semaine et pas accessible a tous
mais si il s'est bien débrouillé il a eu l’armoire pleine pour moins chère!!

150/200€ est une estimation raisonnable

même mon boss dans la négoce de machine outil ne vends pas les armoires vide aussi chère alors que vendre c'est son métier!!
 
E

Damocles

Bot usinages.com
Non il y a plus que 500 fraises dedans. Des fraises de forme, prismatique, a rayon, module, ébauche de 50mm et plus, scie, ...
Je ne vais pas vous montrer la facture mais c'est l’équivalent de plusieurs armoires :!: Je ne veux arnaquer personne! J'ai vendu encore d'autres articles ici et je pense qu'ils étaient toujours vendu à prix correcte... :oops:

C'est dommage de voire qu'il n'y a pas plus de confiance sur le forum. Mais c'est bien compréhensible.

En tous cas je vois qu'il y a beaucoup de différence entre les estimations.
Peut-être que 400 c'est trop, mais 150euro c'est ridicule selon moi.
Il faut s'imaginer qu'on peut sortir le tiroir a fond et puis ce mettre dedans.
 
J

J@r0d

Compagnon
Perso en tant qu'amateur, je ne mettrais pas plus de 300€ dans ce type d'armoire, 250 si je doit aller la chercher hors de ma région,

Il y a bien sûr le prix que cela devrait être vendu mais il y a aussi le prix que les gens seront prêt a mettre et c'est avant tout sur celui-la qu'il faut se baser :)

Par contre fait attention a tes ventes car tu achètes et tu revend ensuite, en France c'est une pratique qui est interdite et les "pro" pourraient mal le prendre :wink:
 
R

Reparatheure

Compagnon
Damocles a dit:
Peut-être que 400 c'est trop, mais 150euro c'est ridicule selon moi.

Alors pourquoi demander une estimation? Surtout que tu sais pertinemment ce que se vendent ces armoires (il suffit d'aller sur le net et, des Lista, il y en a des dixaines en vente, et sans compter que tu as vu les mêmes se vendre entre 550 et 650 euros lors de la vente) lorsque je lis, après deux/trois estimations, que tu pensais la vendre 350 euros. A croire que ceux qui ont acheté plus cher sont stupides.

Enfin bref...
 
E

Damocles

Bot usinages.com
Peut tu me donner les liens de ces armoires. Car moi j'ai rien trouvé dans ces prix.

Sur eBay ca commence a 350euro pour de modèles plus petit.
 
J

J@r0d

Compagnon
Et bien le problème est donc réglé, tu les mets en ventes a 600€ et tu verras bien si elles se vendent rapidement ou non, si elles partent en 2h c'est que le prix était très interessant et si elles ne partent pas au bout de 2 jours c'est qu'il est trop haut :wink:
 
R

Reparatheure

Compagnon
En deux minutes, sans détailler les annonces:

http://www.fr.ricardo.ch/acheter/bu...res/lista-schubladenstock-blau/v/an644546738/

http://www.fr.ricardo.ch/acheter/bu...-werkzeugschrank-schrank-lager/v/an638402906/

http://www.fr.ricardo.ch/acheter/bu...nstock-werkzeugschrank-schrank/v/an645232722/

http://www.fr.ricardo.ch/acheter/bu...e-et-transport/schubladenstock/v/an644775272/

http://www.fr.ricardo.ch/acheter/bu...ugschrank-metallschrank-vidmar/v/an642514502/

http://cgi.ebay.fr/New-Lista-9-draw...116?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item51994b690c

http://cgi.ebay.fr/Werkzeugschrank-...pt=Lager_Materialbehälter&hash=item27bb39b118

... et encore des dixaines...

En fait, ce qui me gêne dans ce post, c'est la manière dont la demande est faite:
- J'ai ça, combien je peux le vendre?
- 150 euros?
- 250 euros?
- Ah non, je voulais le vendre 350 euros car les mêmes se sont vendus 550 à 650 euros, ce qui est trop cher (mouais..., il y a un message dissimulé ici car si je te dis que je suis acheteur à 600 euros de ton armoire, tu refuseras vraiment?).

...etc.

Donc pourquoi demander? A moins que ce ne soit que pour aller "à la pêche" à la meilleure offre, je ne comprends vraiment pas.
 
E

Damocles

Bot usinages.com
Reparatheure je ne vous comprends pas nonplus.

Déjà un forum c'est pour discuter. Il y a 3 groupes de personne dans ce sujet pour le moment. Le premier groupe c'est le groupe qui voudrais bien une armoire pareille mais veux que mettre 200euro max. Et c'est leur droit!

Le deuxième groupe consiste d'une personne, c'est moi. Évidement je désire en retirer (NON un max. comme vous pensez) mais un montant agréable on vas dire.

Le troisième groupe ce sont ceux qui ont dit que 300euro et + n'est pas exagéré.

Donc ci moi je pose la question cela ne veut pas dire que je ne peux plus avoir une vue.

Et alors j'ai quand-même un problème. Vous me dites qu'on puissent en trouver des dizaines a 150euro.
Et alors on me montre des ventes aux enchères ou ils sont a 300euro et plus avec encore un jour ou même une demi semaine avant la fin du vente. Une autre personne m'on montre à 900euro ...

Pour conclure j'entends 150-250euro max. et alors on me montre à plus du double. Pour comprendre ça il me faudra encore quelques années.
 
P

patduf33

Administrateur
Puisque tu connais le prix de vente du neuf, de l'occase, passe par la section vente au prix qui te semble raisonnable, et tu verras bien si ça se vent ou pas.

Assez de polémique stérile pour rien Merci
 
R

Reparatheure

Compagnon
Dernière intervention de ma part, car en effet ce post n'est pas d'une grande utilité:

Tu as une armoire à vendre et tu sais qu'elles se vendent 500/600 euros. Donc pourquoi demander une estimation?
Il y a donc en effet des réponses "fantaisistes" (ce n'est pas péjoratif, mais loin de la réalité lorsque le sujet est visible aux yeux de tous) avec des estimations à 150/200 euros. D'ailleurs, tu le fais bien comprendre que ces estimations sont trop basses, me confortant dans l'idée que tu sais ce que tu veux de ton armoire.
De mon côté, je n'ai jamais dit qu'une telle armoire ne valait que 150/200 euros. J'ai d'ailleurs fait la remarque suivante: Les acheteurs à 500/600 euros sont-ils tous stupides? Non, car c'est ce qu'elles se vendent, et tu le sais. Les liens donnés le montrent d'ailleurs.

Donc arrêtons de prendre les membres pour des billes (j'allais dire "belges" mais voyant ta situation géographique...).
 
E

Damocles

Bot usinages.com
Maintenant je suis d'accord :lol: .
Et tu peux dire belges, ci on voit la situation politique ... :eek: :lol: .

Mon but étais d'avoir plusieurs opinions. Peut-être que tu as raison, que je n'aurais pas du demander et juste mettre le prix que je pensais :wink: En tous cas des opinions, on en a eu! :wink:

Ça me fait plaisir de pouvoir arrêtez la discussion par un accord :wink: .

Salut!
 
F

fabrice

Compagnon
Damocles a dit:
Maintenant je suis d'accord :lol: .
Et tu peux dire belges, ci on voit la situation politique ... :eek: :lol: .


Salut!


tu penses que c'est mieux en france,??
 
J

jms

Compagnon
ce n'est pas sur usinages.com qu'on en parle de toute façon
 
F

fabrice

Compagnon
par contre on peut se faire insulter,

voir le poste de de reparatheure, si damocles n'avait pas été de bruxelles, il l'aurait marqué Belge au lieu de bille,,,, :mad:

c'est un peu comme dire que Mercedes , c'est des charettes


(bon là je le pense vraiment et j'en suis sur)
 
D

dranguila

Compagnon
je me permet

je n'ai absolument pas besoin d'une telle armoire dans mon salon
bien que ce soit la mode du "loft industriel" ça ne me tente pas

moi je donne comme estimation ce que je pense être raisonnable
je ne m'y connais pas vraiment en "marque" de meuble métallique

j'ai donné mon avis par rapport a ce que j'ai vu
ou je bossais on avait des "thurmetall"
les meubles de ce type valaient entre 500 et 600€ le morceau voila d'ou venait mon estimation
après si c'est de la marque ...

ce n'est pas parce que l'estimation semble basse que c'est donné par des gens mal intentionné
 
J

jawapi

Apprenti
estimation

Bonsoir,
En fait le ou les quiproquo sont nés de la position de Damocles qui n'a pas été clair. Avec une démarche ambivalente que l'on peut résumer ainsi:

1) "Dites moi quelle est l'estimation de cet objet (dont je pourrais être vendeur)"

2) "Non à ce prix là, je ne suis pas vendeur. Me prenez pas pour une bille, car je connais bien le prix de cet objet."

Damocles, tu n'as pas été clair dans ta démarche et tu as récolté ce que tu as semé. Pourtant personne ne doit te reprocher de vouloir vendre le plus cher possible ce que tu as acheté le moins cher possible.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 112
Pervenche
Pervenche
H
Réponses
39
Affichages
9 942
fred16
fred16
J
Réponses
88
Affichages
17 458
Jeannot47
J
T
Réponses
28
Affichages
3 057
Tristan l'apprenti
T
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 138
pierreLG
pierreLG
J
Réponses
74
Affichages
9 097
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Réponses
12
Affichages
1 750
pro-ms
P
M
Réponses
12
Affichages
3 623
Gege063
Gege063
P
Réponses
11
Affichages
2 395
Panda24
P
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 261
Borgue
B
X
Réponses
32
Affichages
12 638
XIIIVSI
X
Haut