1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Armes fabriquées à la main en 22 long rifle

Discussion dans 'Présentation' créé par Longue Carabine, 23 Décembre 2009.

1. Longue Carabine

Longue Carabine Nouveau

Inscrit:
    23 Décembre 2009
    Localité:
    Ouest de la France
    Armes fabriquées à la main en 22 long rifle
    Bonjour ,

Je viens de fabriquer un canon anti-char miniature en calibre 22 long rifle avec un morceau de canon lourd d'une Baïkal par ailleurs totalement irrécupérable . . . Et j'ai également , avec la partie culasse , fabriqué une carabine que j'ai baptisée " Super-Snipe " car elle ne quitte pas le rouge d'un carton de foire à 100 mètres , équipée d'un téléobjectif de 3X9X50 . c'est sous ce nom qu'elle est déclarée aux services de police et en préfecture ! ! ! ! Crosse et fut entièrement mis en forme à la " batarde " puis fignolé avec des limes de plus en plus douce , jusqu'àu cardage à la laine d'acier . Tout le reste n'est que bouts de tuyaux d'évier , l'embouchoir est une bout de mât de parasol forain. . . et ainsi de suite . . .

Par contre , la culasse du canon en acier doux est d'un grande simplicité : Un bout de tube d'acier de chez Leroy-Merlin , un écrou et un morceau de tige filetée de 22 mm pour éventuellement changer le ressort de " culasse " .Le piston est un bout de canon de la même carabine percé et taraudé pour recevoir " le levier d'armement " . Le percuteur est un boulon tête en avant limé et trempé à l'huile de vidange . . . Elle sera solidaire du fût par les tourillons qui taversent le berceau et pénètre de 3 mm dans le fût ( Epaisseur du canon 1 cm . . . ) J'ai fait réaliser une chambre dans le canon par mon armurier . J'ai tiré des bosquettes " pour voir . . . çà marche , mais il n'y à pas assez de recul . . . Je vais essayer du 22 court faible. . . Jusqu'à ce que la douille ressorte par la " fenêtre d'éjection " par gravité . . . si elle n'est pas coincée par le retout du piston . . . 95 heures de travail m'ont été nécessaires pour réaliser ce petit joujou . . . Il ne me reste plus qu'à fabriquer une " pédale de détente " ( Toujours au boc fil ) Pour conclure cette fabrication :P

Le mieux , c'est de vous montrer tout çà ! ! !

Si vous avez des conseils ( En fonction de mon outillage , très nombreux mais uniquement manuel. . ) Ils seront les bienvenus ! ! ! !

Bien cordialement vôtre ,

Longue Carabine. . . :-D

Image 5.jpg

Image 4.jpg

Partager cette page