Argon Linde et Air Liquide

  • Auteur de la discussion luigi
  • Date de début
L

luigi

Apprenti
Bonjour à tous
Je viens de temps en temps sur ce site super intéressant . (pas assez souvent à mon goût !! ) mais manque de temps
J'aimerai savoir si quelqu'un utilise les bouteilles d'argon (mison) de chez Linde.
Je possède un tig depuis peu Nertabloc 250 SAF et je voudrais savoir si mon débilitre se monte sur ces bouteilles. Il était monté sur de l'Air Liquide auparavent
Ps:je recherche la doc du SAF, alors si quelqu'un la possède ...... shéma électrique peut-être ? mais c'est peut-être demander l'impossible.
D'avance merci
 
K

KY260

Compagnon
air liquide ou Linde, c'est pareil pour le filetage.
l'argon n'est pas le mison chez linde, le mison, c'est pour l'acier, l'argon, c'est pour l'alu et l'inox.
je suis en linde chez moi et l'un de mes potes est en air liquide, on a le meme detendeur
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonjour,

Les bouteilles de gaz neutre du type argon, mison, azote, atal, etc. ... ont toutes le même type de filetage en sortie de robinet.
C'est normalisé quelle que soit la marque de la bouteille.

Le MISON (LINDE GAS) est destiné au soudage des inox au TIG et des alu au MIG.
Pour le soudage des aciers au MIG le gaz préconisé est le MISON 8.
 
A

arnaud72

Apprenti
Bonjour,
Pour la doc , il faut regarder sur le site air liquide, il y la doc du Nertabloc 250 dans la catégorie "past range"
le lien manuels SAF
Sinon, pour des docs plus anciennes non disponibles en ligne, il faut les demander sur ce même site (dans la partie à droite assistance technique)

PS: si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on insère un lien sur ce forum, ça m'aiderai car je dois dire que je n'ai toujours pas compris comment ça marche

Cordialememt
Arnaud72
 
P

phil916

Compagnon
bonsoir,

ton lien est valide mais tu as désactivé le bbcode (qui permet l'affichage des codes de lien etc.) dans ton message !
Édite ton message et décoche la case "désactiver le bbcode dans ce message"
ça va fonctionner :wink:

tu peux aussi écrite le lien sous cette forme plus pratique et jolie: ce qui donne ça:
et afficher ce texte

Phil
 
L

luigi

Apprenti
bonsoir
merci bcp pour tous ces renseignements
 
A

arnaud72

Apprenti
Merci beaucoup pour les explications sur les insertions de liens

2 ans après m'être inscrit, il était temps que je sache faire ça !

Cordialement
Arnaud72
 
X

xc1387

Apprenti
as tu trouver la doc du post? car je doit avoir sa, j'ai le même post :wink:
 
L

luigi

Apprenti
bonsoir
oui j'ai trouvé la doc du poste . je recherche tjrs les shémas !
merci encore
 
X

xc1387

Apprenti
je doit avoir, je regarde sa dimanche ou en début de semaine! bon week end :wink:
 
X

xc1387

Apprenti
j'ai envoyer la doc au modo, afin qu'il la fasse partager sur le forum...
si tu veut pour l'avoir plus rapidement tu m’envoie ton mail par mp et je t’envoie ça. car ici ça ne passe pas la doc est trop lourde...@+
 
M

michel19

Compagnon
KY260 a dit:
air liquide ou Linde, c'est pareil pour le filetage.
l'argon n'est pas le mison chez linde, le mison, c'est pour l'acier, l'argon, c'est pour l'alu et l'inox.
je suis en linde chez moi et l'un de mes potes est en air liquide, on a le meme detendeur
Salut à tous.
Pas d'ac avec KY260...
Chez Linde il existe au moins 3 types de mison qui correspondent grosso merdo à l'arcal d'Air Liquide.
Le mison correspond à l'argon pur avec un chouillat de monoxyde d'azote , il est utilisé pour la soudure des aciers inox et des alu et convient aussi pour les aciers au carbone en procédé TIG
Le mison 8 est utilisé en soudure MAG des aciers au carbone et en protection pour les inox en fil fourré c'est un argon/co².
Le mison 2 utilisé entre autre pour la soudure MAG des acier inox en fil nu (fil chaud) c'est un argon/co²/monoxyde azote.

En revanche les détendeurs sont compatibles entre les différentes marques de gaz que ce soit pour les gaz neutres ou l'AD par exemple.
 

Sujets similaires

Dididaire
Réponses
6
Affichages
3 921
tourniquet
T
Y
Réponses
15
Affichages
3 852
ygicq
Y
Haut