Général arduino ou pyduino

  • Auteur de la discussion moissan
  • Date de début
M

moissan

Compagnon
bonjour

j'aime bien l'arduino pour son langage de programattion simple qui assure la portabilité du logiciel sur toute une gamme de microcontroleur atmel et leur carte arduino

je le trouve interressant comme outil d'aprentissage a la programation mais je trouve dommage que le même langage de programation ne puisse pas etre utilisé sur le pc sans aucune carte , pour experimenter la programation avec entré au clavier et sortie a l'ecran avant d'avoir besoin de cabler autour d'une carte

pour l'apprentissage de la programation c'est actuellement le python le plus facile

choisir le python pour programmer des microcontroleur donnerait la facilité d'utiliser le même langage pour programmer dans le pc ou programmer dans une carte a microcontroleur

est ce une idée nouvelle ? : je viens de decouvrir que ça existe deja : c'est le pyduino disponible pour pcduino et raspbery
http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.PCDUINO

ça a la même simplicité que le langage arduino mais c'est du vrai python comme celui que l'on peut utiliser sur PC windows linux ou mac ... on peut donc se simplifier l'aprentissage en utilisant un seul langage

grace a ce pyduino on peut utiliser le même raspbery tantot comme un pc pour tout les usage d'un pc , tantot comme une carte a microcontroleur style arduino : donc faire tourner une machine avec le confort d'un grand ecran de pc

le but de ce message n'est surtout pas de critiquer l'arduino pour dire que pyduino est meilleur ... je ne fait que le decouvrir ! même pas encore essayé !

le but de ce message est de situer l'arduino parmis les autres choses disponibles

j'aime bien que les automatisme soient aussi des moyen de mesure et d'enregistrement : avec un arduino uno on est vite limité ... avec un pcduino on a des capacité enorme

avant de decouvrir pyduino je pensait au raspbery mais etait un peu rebuté par sa programation : en decouvrant pyduino je pense que l'utilisation du raspbery ou du pcduino sera aussi simple que l'arduino

pour un projet de kit d'initiation pour enfant , un arduino n'est utilisable qu'avec un pc ... un kit a base de pcduino ou raspbery sert aussi de pc
 
V

victorjung

Compagnon
ok, c'est certainement intéressant pour celui qui souhaite utiliser python, parce que c'est vrai que sur le pc, c'est un langage ultra puissant.
Mais pour jouer avec des entrées clavier le C C++ c'est chouette aussi sur le PC, et du coup c'est comme sur l'arduino :)
 

Sujets similaires

Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
797
Dudulle
Dudulle
wika58
Général Arduino Uno R4
Réponses
17
Affichages
14 733
furynick
furynick
N
Réponses
0
Affichages
476
nathan33240
N
M
Réponses
46
Affichages
22 559
Plopiche
Plopiche
wika58
Réponses
261
Affichages
17 792
midodiy
midodiy
N
Réponses
3
Affichages
720
jpbbricole
jpbbricole
wika58
Réponses
122
Affichages
9 031
Philippe85
Philippe85
Jacques T.
Réponses
130
Affichages
3 916
Jacques T.
Jacques T.
El Zorro
Réponses
12
Affichages
557
El Zorro
El Zorro
esloch
Réponses
52
Affichages
2 034
esloch
esloch
vax
Réponses
11
Affichages
12 042
vax
D
Réponses
3
Affichages
577
djalex1664
D
Haut