Arduino cnc

  • Auteur de la discussion nathan33240
  • Date de début
N

nathan33240

Apprenti
Bonjour, je voudrais faire une cnc plasma avec un arduino
Quel moteur je peux commander ? ( moteur 1.19NM) ?
J ai vu sur des videos qu ils n utiliser pas de driver
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

Quelles videos ? du 1.19Nm ça commence à faire, je ne voit pas comment un arduino sans driver peut fournir la puissance nécessaire
 
P

phil135

Compagnon
waouw le raccourci : cnc plasma > arduino > moteur ?
tu peux commander le moteur que tu veux: avec ces non-infos on ne peut donner aucune réponse sérieuse
 
N

nathan33240

Apprenti
Pardon , j ai fais vraiment court
Avec un montage comme sur la video suivante

il est possible de commander des moteurs nema 23 de 1.19nm.
je suppose que les drivers sont les 4 petites carte qui sont sur le sield?
quelle puissance pour l'alimentation il me faut?
pour l ordinateur je voudrais un pc sous linux de preference
es ce possible?
 
Dernière édition par un modérateur:
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

Effectivement les drivers sont les petites cartes appelés stepstick originellement c'est pollulu qui les fabriquaient maintenant y'a beaucoup de copie, ça s'est développé avec les imprimantes 3D
la carte rouge on la trouve sous le nom de cnc shield
Pour la commande des moteurs il faut voir leur intensité max, les stepstick ne sont pas super pour la dissipation calorifique donc 1,5A max
L'alim ça dépend du nombre et du type des moteurs et si il y a autre chose à alimenter
 
P

phil135

Compagnon
des drivers 1.5 A pour des moteurs qui demandent jusqu'à 2.8 A .... ça ne me semble pas très bon
les 2.8 A c'est le maxi en usage normal ? ou le courant d'appel quand le moteur est bloqué ?
je sais bien que la découpe plasma ne donne pas d'effort et donc que le courant maxi ne devrait pas être sollicité, mais à ce compte-là autant mettre des moteurs moins gourmands

le pb de la chaleur à dissiper c'est que si l'encapsulage du composant ne dissipe pas bien, tu auras beau ajouter un ventilo la température intérieure du composant atteindra la destruction quand même
 
C

cr-_-

Compagnon
Ce sont des moteurs trop gros pour le shield arduino, en version adapté tu as les classiques 2m542

Les stepsticks sans ventilation c'est 1A, il n'y a vraiment pas assez de plan de masse pour répartir la chaleur et en plus la partie qui serait la plus dissipative est en dessous
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,
effectivement j'avais oublié ceux là :) par contre jamais utilisé vraiment donc je ne me prononcerai pas sur la qualité :)
 

Sujets similaires

N
Réponses
0
Affichages
476
nathan33240
N
C
Réponses
5
Affichages
595
christt4
C
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
833
MegaHertz
MegaHertz
esloch
Réponses
52
Affichages
2 046
esloch
esloch
N
Réponses
3
Affichages
723
jpbbricole
jpbbricole
wika58
Général Arduino Uno R4
Réponses
17
Affichages
14 750
furynick
furynick
Haut