Arcs et Polylignes

  • Auteur de la discussion JLN
  • Date de début
J

JLN

Apprenti
Bonjour,
Je sollicite votre aide car je viens de passer plus de 2h à essayer de créer une forme avec plusieurs autres.
Je m'explique, je voudrais que les objets en rouge sur la capture ne fasse plus qu'un (polyligne) mais je n'y arrive pas.
Polyligne.jpg

Il y a un rectangle, 2 cercles et 4 arcs. L'union ne donne rien et si je transforme les arcs en polyligne et que je met "Fermé" j'obtiens un trucs qui ressemble vraiment à un arc (manque plus que les flèches :lol: )
Et lors de l'union, je n'obtiens pas ce que je veux (pas étonnant). Surtout que j'aimerai placer des arcs ailleurs.
Si nécessaire, je met le fichier cb.
D'avance, merci pour votre aide.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Une polyligne ne peut être qu'une forme "continue", dans ton dessin, tu dois supprimer les segments entourés en jaune pour pouvoir joindre la polyligne.

Polyligne.jpg


Tu peut utiliser "Couper à l'intersection" (CTRL B) tes lignes étant sélectionnées afin de faire des coupures et de pouvoir supprimer les traits en trop.

++
David
 
J

JLN

Apprenti
Bonjour,
J'ai beau chercher, je ne vois pas comment faire, je suis vraiment nul de chez nul avec ce logiciel !!! :oops:
J'ai essayé comme tu me le dis David, mais je n'obtiens rien qui vaille... :evil:
Je te joins le fichier pour que tu puisses me dire où je fais l'erreur.
D'avance merci.
Voir la pièce jointe Palpeur dessous.cb.txt
Supprimes le .txt
 
P

pascalp

Compagnon
J'ai l'impression que la qualité des jointures/intersections pose problème ( en agrandissant le dessin, je vois des manques) et empêche le fonctionnement de la fonction "couper à l'intersection"

Edit:
Il faut reprendre les 2 arcs de cercles à droite et gauche, les angles de début ou de fin ne sont pas justes. Après il est possible de "couper à l'intersection" puis de faire une jointure.
 
J

jeramenemafraise

Ouvrier
bonjour,
j'ai regardé ton dessin, tu as fais un polyrectangle au centre , c'est plus rapide a dessiner, mais apres pour avoir des intersections ou ouvertures avec des polylignes cela pose des problemes.
j'ai mis des points aux intersections, et mis apres des polylignes.
meme choses pour les deux demis cercles.

regardes si cela te va.

amities.
Voir la pièce jointe Palpeur dessous_modifs.cb.txt
 
J

JLN

Apprenti
Merci pour vos réponses, mais même en agrandissant je ne vois pas les manques (je deviens Miró)
Je ne vois pas non plus de différence sur le fichier modifié (pas d'union)
Je vous l'ai dis, je suis nul !!!
 
J

JLN

Apprenti
Pardonnez moi les amis, je viens de m'apercevoir que j'ouvrais l'ancien fichier :oops:
Entre-temps j'ai suivis les recommandations, et j'y suis parvenu, en effet il y avait des manques et en les comblant c'est bon.
J'ai chargé vos fichiers et j'arrive au même résultat, merci.
Me reste plus à faire la même chose avec les autres arcs plus haut.
Merci beaucoup à tous.
Cordialement,
Jean-Luc
 

Sujets similaires

R
Réponses
21
Affichages
986
pamer
pamer
L
Réponses
7
Affichages
2 918
Gcrimi2005
G
B
Réponses
11
Affichages
1 369
Barbidou
B
N
Réponses
17
Affichages
3 455
Marc le Gaulois
M
Couz
Réponses
9
Affichages
7 787
loubial
loubial
Haut