Arc euro trade ?

  • Auteur de la discussion philippe84
  • Date de début
P

philippe84

Nouveau
Bonjour a tous

Maintenant que j'ai trouvé mes machines, il me faut les "bricoles " autour...
(cales de fraisage, arbre porte scie,scies, outils de tour,mesure,etc....)
Que vaut "Arc euro trade"?
Cette maison est fiable?
Les prix ont l'air interessants...
merci !
Philippe
 
S

Sébastien37

Ouvrier
Bonjour,

J'ai passé 2 commandes chez eux et tout s'est très bien passé à chaque fois. A noter que je n'avais commandé que des produit en stock (1 petite machine d'abord, et 1 lot d'accessoires quelque temps plus tard). La livraison avait été très rapide (< 1 semaine). De plus, je leur ai envoyé une fois un mail et ils m'ont répondu en 48h. Bref, d'après mon expérience, ça semble être une boîte sérieuse.

Cordialement,
Seb

NB : pour les accessoires pas chers, tu as aussi RDGtools qui peut être intéressant. :wink: 1 commande faite (sur Ebay et non sur leur site), livrée sous 10-12 jours (plus long qu'Arc donc). 1 mail via leur site et 1 réponse sous 48/72h. Bref : pas mal aussi.
 
C

coredump

Compagnon
Fiable, le seul truc embettant c'est l'envoi uniquement a l'adresse de facturation via transporteur
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Dans la série quand on est satisfait il vaut mieux le dire ... ma commande récente chez ArcEurotrade de mardi dernier 27/12 ... je n'avais jamais commandé chez eux avant ...

Tout à commencé par un autre post sur le forum où j'avais repéré des support porte pince ER "Stevenson's collet fixture" en utilisation pour diviseur par 4 ou par 6 dans un étau de fraiseuse :roll: ... je connaissais pas, ça a fait tilt :shock: !

Stevenson's collet fixture.jpg


De fil en aiguille j'ai aussi pris d'autres bricoles en attente d'achat ... des écrous en T pour rainures de fraiseuse, 3 meules diamant pour l'affuteuse achat groupé (de belle facture et pas chères), un litre d'huile pour glissières ISO68 (vu que je lubrifiais à l'huile moteur depuis 20 ans, vais voir si il y a une différence), un tube de bleu, et un grand écran de protection magnétique à jupe pour la fraiseuse vu que ça saute, et comme je lubrifie à l'huile entière il y en a partout ...

Safety Shield.jpg


Je n'ai pas encore essayé mais ça a l'air pas mal :roll: ...

Pour le montant total j'ai eu les frais de port gratuits ... edit: ah ! ben non :???: ... en fait en relisant la facture je vois qu'il il y en a pour 23 € d'emballage et Fdp, pour 180 € de matériel, ça fait 13 % quand même, ça calme :shock: ... livré ce matin soit 4 jours plus tard par Chronopost avec SMS donnant une fourchette de livraison de 1 h ... super ... le tout magnifiquement emballé dans un carton bien robuste tout bien calé ... par exemple le bidon d'huile a son bouchon scelle au ruban adhésif, emmailloté dans du plastique à bulles, et le tout saucissonné dans du film étirable ... les meules sont dans des boîtes-écrin du plus bel effet (on parle de diamants, non :smt033?) ...

J'oubliais, en prime un très joli catalogue fort bien imprimé de 100 pages grand format couleur dans le colis :-D ! ...

Bref, je suis très content Edit : vu les frais de port que j'avais zappé on va dire plutôt content de cette transaction :-D !

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
D

Desavo

Ouvrier
Bonjour

moi aussi je suis satisfait de " Arc euro trade " à par une règle de mesure a afficheur grand format,
l'afficheur ce m’étais à s’emballer en fin de course.
 
C

coredump

Compagnon
Les portes pince stevenson sont super, mais attention de ne pas prendre trop gros, déja en ER32 c'est galère des fois pour le dégagement du porte pince (j'utilise un ER16 ou un ER11 pour avoir plus de dégagement). Je n'ai pas pris l'ER25 car je ne voulait pas avoir a racheter les pinces.
A propos des portes pinces, ils ont aussi les ecrous a roulements, ca permets de serrer nettement plus fort la pince sans forcer.

Ils vendent aussi la colonne fixe pour la sieg X2, et ca c'est royal pour cette machine.
 
F

FB29

Rédacteur
Les portes pince stevenson sont super, mais attention de ne pas prendre trop gros, déja en ER32 c'est galère des fois pour le dégagement du porte pince
AH ! justement je me disais que c'était mieux en grosse dimension pour passer des gros ronds :-D ... et j'ai pris en ER40 :shock: ... maintenant je vois le problème ... je vais revoir mes plans alors ... de toute façon je n'avais pas de pinces en ER40 ... j'aurais alors intérêt à prendre que les grosses pinces en ER40 alors et à reprendre des blocs ER32 pour lesquels j'ai déjà les pinces pour les plus petits ronds ...

Ce qui est ballot c'est que je me suis planté en passant commande :???: ... je pensais commander des ER32 puisque j'ai les pinces, mais en relisant j'ai vu la bourde ... commandé en ER40 par erreur ... mes suis précipité sur mon mail pour rattraper le coup ... et ensuite j'ai vu que le ER32 en rupture de stock ... alors j'ai renvoyé un mail pour confirmer que je prenais en ER40 ... ça va finir par faire cher cette affaire :smt017 ...

Cordialement,
FB29
 
J

JohnBeer

Apprenti
Je lui ai commandé un tour sieg pour le modélisme il y a 3 ans via IB, bien emballé et livré dans les délais. Rien à dire (à l'époque).
 

Sujets similaires

L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 686
le débutant professionnel
L
simon74
Réponses
39
Affichages
12 527
B
D
Réponses
17
Affichages
4 075
shazz
S
furynick
Réponses
416
Affichages
30 125
guy34
G
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
F
Réponses
7
Affichages
1 899
francois3
F
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
JLL_B52
Réponses
8
Affichages
2 996
R
M
Réponses
8
Affichages
1 556
morgan199647
M
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 311
rabotnuc
R
Haut