arbre porte scie

  • Auteur de la discussion baloo01
  • Date de début
B

baloo01

Apprenti
Bonjour a tous

je recherche a faire un circulaire a 3lames pour scié mes buches, et il me faudrai des palier porte lames, mais je trouve pas d'addresse sur internet.

qui connaitrais sa?


merci d'avance
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Avec une lame ça coince déja avec 2 ou 3 lames ça doit pas être triste!! les épareuses ont plusieurs lames mais achtung les tracteurs font au moins 100CV et la transmission du mouvement est hydraulique
Pour 2 arbres même avec un gros une tronçonneuse moyenne fera le travail en toute sécurité!!!à savoir que pour une circulaire avec lame de 500mm il faut déja un moteur de 10CV.Une lame de 500 permet de tronçonner des buches de 25
ce qui est déja pas mal;etje peux te dire que ça miaule ;tout le voisinnage saura que tu scies ton bois et tu auras un sacré tas de copeaux
Bref si tu persistes j'aimerais voir!! :wink:
 
B

baloo01

Apprenti
heidi a dit:
Bonsoir,
Avec une lame ça coince déja avec 2 ou 3 lames ça doit pas être triste!! les épareuses ont plusieurs lames mais achtung les tracteurs font au moins 100CV et la transmission du mouvement est hydraulique
Pour 2 arbres même avec un gros une tronçonneuse moyenne fera le travail en toute sécurité!!!à savoir que pour une circulaire avec lame de 500mm il faut déja un moteur de 10CV.Une lame de 500 permet de tronçonner des buches de 25
ce qui est déja pas mal;etje peux te dire que ça miaule ;tout le voisinnage saura que tu scies ton bois et tu auras un sacré tas de copeaux
Bref si tu persistes j'aimerais voir!! :wink:



Jz compte faire un circulaire afin de coupé en 25 cm directe, donc 3 lames mais modifiable pour coupe en 50 ou en 33 en un coup (regarder scie Posch double lame sa marche vraiment meme avec des boit moin beau ou facil a couper (retour d'une personne que je connai qui la acheter))
on a un corculaire avec lame de 400 et je peut te dire que mon moteur ne fais que 2,2kW (on ne la jamais fais bloqué pourtant on coupe environ 35 stere par ans) mais c'est trop petit on dois parfois retourne le bois (on fend assez gros pour nous pour avoir de belle grosse buches qui tienne la nuit)

en faite je prefere ne pas partir sur de l'occasion et donc c'est pour cela que je cherche directe un fabriquant ou revendeur sur le net.
Je ferai part de tous mes calculs et realisation sur le forum
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
heidi a dit:
Avec une lame ça coince déja avec 2 ou 3 lames ça doit pas être triste!! :
Effectivement !
Avec une lame et un guide, c'est souvent le coinçage.
Il serait préférable d'installer une butée réglable à 25cm, 33cm et 50cm.
Pas (ou peu) de danger.

Voir aussi la possibilité d'une scie à ruban.

Bonne fin de journée.

jajalv
 

Sujets similaires

M
Réponses
17
Affichages
1 104
mf140
M
T
Réponses
6
Affichages
701
lion10
lion10
K
Réponses
9
Affichages
707
guy34
G
S
Réponses
10
Affichages
9 196
Jusinages
J
Y
Réponses
27
Affichages
8 799
Bidouille72
B
S
Réponses
7
Affichages
581
RzO
K
Réponses
0
Affichages
919
Kassin
K
V
Réponses
5
Affichages
676
Vincent84
V
D
Réponses
4
Affichages
856
Lechattom
L
chabercha
Réponses
289
Affichages
9 247
desmo-phil
G
Réponses
8
Affichages
663
rabotnuc
R
baptiste44
Réponses
8
Affichages
781
desmo-phil
desmo-phil
Haut