1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

arbre porte disque [terminé]

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par joumpy, 26 Septembre 2012.

1. joumpy

joumpy Apprenti

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    Localité:
    38: Grenoble ou 73:Montmélian
    Bonjour,
    J'ai besoin d'un arbre porte disque pour un disque diamanté de petite dimension.

Le gros point critique concerne la perpendicularité de la surface 2.5 x 0.2mm par rapport à l'arbreØ10 mm.
    Je ne peux rattraper que quelques centièmes lors du calage de la lame au papier alu.

L'arbre Ø10 mm devra rentrer dans une pince ER16 (qui fait Ø10 mm maxi), donc cote basse.

Les deux pièces doivent s'emmancher l'une dans l'autre donc le Ø20 x 1.5 sera en cote basse coté acier et en cote haute coté alu.
    Pas 1 mm de jeu non plus sinon le serrage de la lame sur les surfaces 2.5 x 0.2 mm risque de vriller.

L'acier traité est nécessaire pour la rigidité. Il n'y aura pas d'effort de coupe sur la lame, mais elle va tourner à 5.000 trs/min.
    L'alu, c'est pour alléger l'ensemble.

Qui peut me faire un devis (prix + délai)?
    Merci d'avance.

arbre porte scie.gif

2. chrisyanis2

chrisyanis2 Nouveau

Inscrit:
    27 Septembre 2012
    Localité:
    bretagne
    Re: arbre porte disque

bonsoir je pense pouvoir vous gérer ça. Délai courant semaine prochaine pour le prix je vous laisse me faire une proposition.
    Je ne suis pas sur que le 110k est nescessaire mais il n'y à pas de problème. pour la partie alu pas de souci non plus.
    Le disque diamanté à un corp acier? Ne faudrait il pas augmenter legerement la cote de 1.5 sur les Ø20 qui sera de 1.1utile avec les dégagement de 02 sur chaque flaque.
    Merci @bientot

3. joumpy

joumpy Apprenti

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    Localité:

Pas la peine d'augmenter la cote.
    Le disque en acier ne fera que 0.6 mm d'épaisseur.
    Merci pour la suggestion.

4. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)

Je dois me fabriquer exactement le même porte outil qui ira sur une pince W12 de 10 (mais le flasque aura une autre forme) et je ne vois pas l'intérêt d'utiliser de l'acier si résistant.
    Je suis bien preneur de toute explication, merci d'avance.
    Pour moi c'est la concentricité du montage qui doit être soignée, les efforts de coupe ne doivent pas être bien important sur de telle fraise scie (pour ma part) ou disque diamanté (encore moins).

5. gummi

gummi Apprenti

Inscrit:
    30 Octobre 2009
    Localité:
    YZEURE
  6. joumpy

joumpy Apprenti

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    Localité:
    Pièce commandée chez un membre d' USINAGES.
    Livraison rapide et conforme.
    Fin des essais aujourd'hui: Je peux scier des lames de 120 x 10 mm en 0.5 mm d'épaisseur sans casse.
    Je suis très content de ce montage.

Chargement...

Partager cette page