Arbre moteur

  • Auteur de la discussion lionel33
  • Date de début
L

lionel33

Apprenti
Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir comment refaire les portées de roulement sur moteur électrique, lorsque celles-ci sont endommagées.

Merci d'avance

Lionel33
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Lesquels ?

Sur l'arbre ou sur les flasques ?
 
C

c.phili

Compagnon
bonjour
ça j'ai déjà fait sur un moteur de 1.5Kw :wink: , j'ai démonté le rotor, mis entre pointes et diminué l'axe pour ensuite monter une bague (à la presse) pour ensuite la ré usiner sur le rotor pour garder la concentricité.
Mais attention, j'ai du réduire également le bout d'axe, j'ai donc passé de 24mm a 19mm pour rester standard et j'ai usiné une bague de 19/24, avec rainures de clavette bien sur, pour remonter le moteur sur la même machine, le moteur tourne depuis 2 ans sans problème :wink:
Par contre je ne comprends toujours pas comment on peut en arriver là parce que si le rotor est déjà attaqué, vous pensez bien que le moteur devait faire un bruit infernal.
Philippe
 
L

lionel33

Apprenti
Merci Philippe pour ta réponse. C'est ce que je comptais faire.

Lionel
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Sur certain moteur on peut sortir l'arbre à la presse....et en refaire un neuf.

@ +
 
C

c.phili

Compagnon
Ha oui c'est juste, j'arrive dès fois a récupérer des axes de moteurs brulé comme ça et je ne serais pas étonné qu'on puisse les remonter mais pour en faire un neuf, faudrait être bien équipé avoir une bonne presse et pouvoir faire le crénelage au centre :???:
 

Sujets similaires

B
Réponses
7
Affichages
610
bobolo
B
S
Réponses
7
Affichages
8 121
Dodore
Dodore
Bertrand 32
Réponses
8
Affichages
761
Bertrand 32
Bertrand 32
V
Réponses
8
Affichages
822
daniel g
D
R
Réponses
2
Affichages
1 039
lolo
S
Réponses
52
Affichages
2 623
brise-copeaux
B
L
Réponses
31
Affichages
1 948
bricoleur13
B
L
Réponses
18
Affichages
1 085
Bertrand 32
Bertrand 32
baptiste44
Réponses
14
Affichages
9 411
baptiste44
baptiste44
Haut