arbre horizontal sur fraiseuse dufour 51 ??

G

gex03

Nouveau
bonjour
j'ai acheté une fraiseuse dufour 51 , et je me pose la question suivante , l'arbre horizontal porte fraises fait il partie de la machine , ou est il une option , ou encore considéré comme un outil au meme titre qu'une fraise ?
je récupére la fraiseuse demain et je n'ai pas vu cette piece :sad:
merci pour les réponses
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

Sur les fraiseuses, l'arbre horizontal est considéré comme un outil, il y en a de différents diamètres et différentes longueurs. Par contre, la machine doit être équipée des deux guides Ø70 au niveau de la partie haute du bâti, ainsi que de la lunette de guidage de l'arbre porte fraises. Le fraisage de cette manière n'est pas le plus courant. On peut toujours utiliser la broche horizontale pour réaliser les mêmes travaux qu'avec la tête universelle (perçage, fraisage en bout, fraisage en roulant,...)

Bonne récupération, et cherche surtout (si tu peux) le maximum d'outils possible, voir des accessoires tel que diviseur, étaux, brides...

Cordialement
 
G

gex03

Nouveau
merci pour la reponse ,
il y a la lunette , un etau , un plateau circulaire de 300 , des brides , des cônes (une bonne dizaine) des fraises et tourteaux a pastilles , pas mal de forets , et une table ronde qui doit bien faire 800 de diametre qui a priori se monte sur la table existante , a verifier .
je ferais des photos quand tout sera a l'atelier .
je part chercher tout ça :smt003
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
11 445
Alex31
A
S
Réponses
62
Affichages
11 028
stephane37
S
B
Réponses
28
Affichages
1 908
hazet
H
V
Réponses
22
Affichages
16 025
Pervenche
Pervenche
P
Réponses
91
Affichages
15 392
p7m13
P
T
Réponses
22
Affichages
7 253
tassel
T
C
Réponses
21
Affichages
2 756
Cabricole
C
T
Réponses
34
Affichages
8 072
touramoto
T
simonb
Réponses
56
Affichages
5 744
guy34
G
Haut