V
Vieulapin
Compagnon
Bonsoir à tous
J'avais repéré depuis quelque temps une légère fuite d'huile sur le moteur de ma 405 1.8 (essence, 97000 km). J'ai trouvé facilement d'où elle venait : le joint du couvre-arbre à cames. Je démonte donc ledit couvre-arbre à cames et là, surprise : quatre des huit cames ont leur sommet grignoté comme sur la photo
ci-dessous .
L'arbre à cames a donc été changé ainsi que les 8 poussoirs (654,50 € de pièces) mais je me demande ce qui a pu provoquer cela et, ne trouvant pas de réponse satisfaisante, je me tourne vers vous pour savoir si vous avez une idée.
Si quelqu'un me dit que c'est une souris, je n'y crois pas.
Merci d'avance.
J'avais repéré depuis quelque temps une légère fuite d'huile sur le moteur de ma 405 1.8 (essence, 97000 km). J'ai trouvé facilement d'où elle venait : le joint du couvre-arbre à cames. Je démonte donc ledit couvre-arbre à cames et là, surprise : quatre des huit cames ont leur sommet grignoté comme sur la photo
ci-dessous .
L'arbre à cames a donc été changé ainsi que les 8 poussoirs (654,50 € de pièces) mais je me demande ce qui a pu provoquer cela et, ne trouvant pas de réponse satisfaisante, je me tourne vers vous pour savoir si vous avez une idée.
Si quelqu'un me dit que c'est une souris, je n'y crois pas.
Merci d'avance.