1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Après quelques postes, je m'présente

Discussion dans 'Présentation' créé par CKL, 1 Septembre 2007.

1. CKL

CKL Apprenti

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Oberhaslach (67)
    Bonjour tout le monde.

Je trouve sympa cette initiative de présentation.
    Bon pour ma part, j'ai 42 ans, marié et 4 enfants.

La mécanique j'en ai touché dans mes premières années après la 3ème.
    Avec un CAP ajuster + BEP micromécanique
    Puis ne me débrouillant pas trop mal j'ai pu continuer avec un Bac F1, à l'époque "construction mécanique", et là j'ai eu la révélation, un peu tardive, que je n'aimais pas les copeaux. (eh oui...)
    Et puis comme je tournais super bien à l'école, j'ai pu faire Map Sup/Spé TA, pour finalement me retrouver en école d'ingénieur en électronique, puis après ai été employé par Alcatel. (où je suis toujours)

Voilà un peu pour mon parcours.
    Actuellement, étant pas mal bricoleur, je me suis dit que le fait de revenir à ma formation du base, et à pouvoir retoucher un peu à du copeau, allait surement me faire beaucoup plaisir.
    D'autant plus à vous lire sur ce forum, cela me met vraiment l'eau à la bouche.

Donc je me suis dit, ben tant qu'à faire achetons un petit tour et une petite fraiseuse. J'entends encore là ma femme me disant: "mais qu'est-ce-que tu va bien pouvoir faire avec tout cela"..les femmes.
    Donc dans ma démarche, je commande à surfer un peu sur internet pour me faire une idée des prix. Là le choc, on trouve vraiment de tout, et à tous les prix.
    Que cela ne tienne, j'ai donc décidé d'entreprendre une démarche perso d'acheter directement le matériel en Chine, en passant par un minimum d'intermédiaire. Eh ben les prix sont super attractif.
    Voilà cette action devrait prochainement se finaliser (au passage, il reste encore quelques lots de disponibles) et je vous en dirais ensuite comment tout cela s'est passé.
    J'ai déjà hâte de voir mon premier filet de copeau ..
    Là je continue un peu à rêver, et à lire les "guide pratique de l'usinage"

Voilà voilà pour mon petit tour d'horizon

Christian :)

2. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
    bienvenu a toi CKL, ça te plaira j'en suis sur, pourquoi somme nous drogué par l'usinage ?? pour ma part il a falu 35 ans avant que j'y revienne mais combien de fois n'y ai-je pas pensé ??? je les compte plus.
    Pourtant je suis sur que si on se défonçais avec le canabis ça reviendrai moi cher :lol: mais non il nous faut du matos, de la place et des reproche (femme) On s'en fout, pendant que ça "tourne", on ne pense plus a rien d'autre :)
    phil

3. mikecox88

mikecox88 Apprenti

Inscrit:
    27 Juillet 2007
    Localité:
    Vosges, France
  4. MaX-MoD

MaX-MoD Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Localité:
    Annecy (74)
    salut :-D

les copeaux c'est vraiment une passion... dévorante!
    j'attends comme toi pour commencer à faire de vrais beaux copeaux avec une vraie fraiseuse. et alors, seulement alors, je serais sevré :smt030
    ah? qu' ouïe-je? on me parle de tours là bas?
    bon bah qu'à moitié sevré alors :mrgreen:

5. romteb

romteb Administrateur

Inscrit:
    23 Octobre 2006
    Sois ici comme chez toi CKL (enfin pas trop, quelque chose me dit que ca n'enchanterait pas ta moitié :redface: )

6. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  7. CKL

CKL Apprenti

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Oberhaslach (67)
    Merci beaucoup pour tous ces encouragements, et pour vos messages de bienvenus

Christian

Chargement...

Partager cette page