Applet pour conditions de coupe

J

j.f.

Compagnon
patduf33 a dit:
J'ai installé tout ça sur mon Palm et ça marche

Je croyais que ls Palm étaient sous PalmOS, et avaient des outils de développement spécifiques ?!?!?
 
W

wika58

Compagnon
Oui mais notre patduf mélange PDA, Palm,.... :lol:

Il m'avait filé un logiciel GPS bien connu pour mon Palm et je m'étonnais que ça ne marchait pas... Depuis que j'ai vu la photo de son PDA, un Dell X51... Je comprends mieux... :lol:

Bon il y a encore le canard qui va en prendre pour son grade de la part de la grenouille... :smt075

:jedwouhor:
 
B

BILLY12

Compagnon
Bonjour,
J'ai des soucis pour accéder aux applications: perçage,tournage et fraisage :sad: par contre la base de données "matière" est parfaitement accessible.

J'utilise un Dell axim X30 avec Windows mobile 2003 2ème édition. Le processeur est identique au axim X51 que possède patduf33

DSCF1888.JPG
 
P

patduf33

Administrateur
wika58 a dit:
Oui mais notre patduf mélange PDA, Palm,.... :lol:

Il m'avait filé un logiciel GPS bien connu pour mon Palm et je m'étonnais que ça ne marchait pas... Depuis que j'ai vu la photo de son PDA, un Dell X51... Je comprends mieux... :lol:

Bon il y a encore le canard qui va en prendre pour son grade de la part de la grenouille... :smt075

:jedwouhor:

Bon d'accord j'avais jamais regardé la différence entre les deux, je viens de le faire.

Donc je corrige sur mon PDA (à 30€ et oui :shock: ) ça marche bien.

Et toit vilain canard tu ne perd rien pour que je te vole dans les plumes à la prochaine occase :wink:
 
J

j.f.

Compagnon
Bon, je sais pas pourquoi tu as ce message.

fais "Paramètres/Système/A propos de", et note le type exact de processeur. Il se peut que ton processeur nécessite une compilation spéciale ?

Je regarde ce soir.

Mais le plus important, c'est que MatDb fonctionne. A priori, si MatDb fonctionne, la suite fonctionnera aussi.

Je mettrai peut être ce soir en download la dernière version de MatDb (la 1.0.0.0). Tout a été réécrit. Si ça fonctionne chez toi, la suite fonctionnera aussi. L'appli de perçage est très avancée. Je la mettrai peut-être avec. Elle est fonctionnelle pour le calcul, mais pas encore totalement pour le paramétrage utilisateur (vérification de la cohérence des données)
 
J

j.f.

Compagnon
ok.

la réponse est très simple.

En fouillant sur mon DD, je me suis aperçu que ça n'est compilé que pour Windows Mobile 5. Pas pour 2003. Donc pas reconnu par 2003. Comme si tu essayais de faire tourner sous Windows 95 un soft fait pour Vista/Seven. Je vois ça dans la soirée. Sans garantie, car ce sont des "vestiges". Mais je tente une compil pour 2003, et je poste les progs après test sur Pocket PC 2003 virtuel. A la seule condition que la configuration du compilateur pour 2003 soit rapide et dircte. En principe, ça devrait le faire en quelques minutes. mais on ne sait jamais.

Ceci dit, je t'assure que ces machins sont sans grand intérêt par rapport à ce qui est en cours de développement ! Et ce qui vient est compilable pour 2003, 5 et 6 sans problème, car prévu dès le départ.
 
J

j.f.

Compagnon
Mauvaises nouvelles...

Impossible d'arriver à compiler quelque chose qui marche sous 2003. J'obtiens le même message d'erreur que toi sur le Pocket virtuel avec les 3 petits programmes. Certainement une option à la noix dans les options de compilation et d'édition de liens (il y en a 200 ou 300, des options...). Je laisse tomber, ces petits trucs étant complètement dépassés. C'était du "quick and dirty", c'est bon pour la poubelle.

Mais j'ai testé sous 2003 la nouvelle appli de perçage, pas de souci. Tout ce qui est nouveau sera complètement fonctionnel sous 2003. Donc gardez vos vieux machins.
 
B

BILLY12

Compagnon
Pas de soucis, je vais avoir prochainement un ACER n300 avec windows mobile 5 :-D
 
J

j.f.

Compagnon
Bon alors, je pose une question :

qui en est réduit à utiliser un Pocket PC sous 2003 ???

Simplement parce que je suis en train de m'arracher les cheveux sur un problème n'apparaissant que sous 2003. Problème pas encore identifié après une nuit de rcherche...

Donc, si je pouvais laisser tomber l'antique 2003, ça m'arrangerait bien !
 
J

jeromeP

Ouvrier
Salut,

pour moi c'était l'occasion d'utiliser mon PDA :roll:
et je ne rachèterais surement pas un autre matériel sous windows mobile, mais plutôt du linux ou rien.

Domage mais bonne continuation
 
J

j.f.

Compagnon
Le problème sous ppc2003 a été identifié. C'est dû à la gestion différente de la barre de menu (CommandBar) en bas des applications.

Problème identifié, contourné, mais pas résolu. Et ce ne sera pas une priorité. Trouver des infos sur la programmation d'un système vieux de 8 ans et complètement obsolète, c'est pas de la tarte. C'est de l'archéologie.

L'archive qui suit remplace la précédente, écrasée par la nouvelle.

Je ne reprends pas les explications concernant MatDb, les changements sont mineurs, et communs avec l'appli de perçage..

Voici les changements majeurs pour l'utilisateur (mais tout est différent en interne):

- Une CommnandBar avec deux boutons : "WrkShpCalc" et "Menu". "WrkShpCalc" sert à lancer l'appli centrale, une sorte de gestionnaire de programmes, qui n'est pas fourni pur le moment. Donc, ça entraine un message d'erreur. C'est normal.

- Deux modes de fonctionnement : mode lecture seule, et mode édition

Quelques copies d'écran sur un ppc2003 virtuel, avec DrillCalc, l'appli de calcul de conditions de coupe de perçage. Cette version est incomplète, et les fonctions d'écriture de fichier sont volontairement désactivées.

5 pages.

- Données : sert à gérer pluieurs fichiers de données de perçage, chacun étant lié à une base de donnée de matières. Cette page sera différente sur la version "release"

- Outils. Présentation comparable à celle des matières dans MatDb, avec les mêmes possibilités d'édition, et la même interface

- Conditions : sert à paramétrer les conditions de coupe en fonction des données d'un fabricant d'outils coupants. On peut indiquer une Vc ou une Vcmin + Vcmax ; on peut définir jusqu'à 8 vitesses d'avance par tour, soit avec une valeur unique, soit avec deux valeurs min. et max.

- Calcul : sert à calculer. Un ensemble de liste déroulantes permet de choisir des valeurs de diamètre, Vc, etc. les valeurs des listes déroulantes sont celles définies dnas la page Conditions. On peut entrer manuellement des valeurs arbitraires, avec ou sans décimales. Les calculs sont faits en utilisant une interpolation polynomiale de Lagrange de façon à donner des valeurs exactes aux points définis à la page Conditions ; c'est la définition du polynome de Lagrange ! En revanche, un polynome de Lagrange donne n'importe quoi en dehors. On peut interpoler, pas extrapoler. Donc, quand les valeurs de diamètre de foret sortent de l'intervalle de définition, les conditions de coupe sont calculées sur la base du diamètre mini ou maxi défini à la page Conditions. Logique...

IL Y A UNE ERREUR SUR LA VITESSE D'AVANCE : la légende est en m/mn, de sont des mm/mn

- Memento : Petit Formulaire Pour les Nuls, en vente dans toutes les bonnes librairies

IL Y A UNE ERREUR SUR LA VITESSE D'AVANCE : la légende est en m/mn, de sont des mm/mn.

Quelques images, sur PPC2003 virtuel

t_capture1_249.jpg

Le message d'erreur qui apparait si on fait un tap sur WrkShpCalc : CE N'EST PAS UN BUG, C'EST NORMAL !

t_capture2_997.jpg

Le menu : Il y a "Mode édition" qui permet de basculer entre lecture seule et modification des paramètres. Sous ppc2003, cette option de menu n'est pas cochée ou décochée quand on tap dessus, mais le basculement de mode se fait tout de même. C'est le bug cité plus haut (CommandBar différente sur ppc2003, et que je ne sais pas programmer complètement). Ca sera peut-être corrigé si je trouve des infos. En revanche, ça fonctionne tout à fait normalement sur les versions ultérieures.

t_capture3_106.jpg

La liste d'outils en mode édition :

t_capture4_518.jpg

Les paramètres de coupe en mode lecture seule :

t_capture5_142.jpg

L'onglet calcul, avec ses listes déroulantes avec champ d'édition :

IL Y A UNE ERREUR SUR LA VITESSE D'AVANCE : la légende est en m/mn, de sont des mm/mn

t_capture6_145.jpg

Et enfin le memento

IL Y A UNE ERREUR SUR LA VITESSE D'AVANCE : la légende est en m/mn, de sont des mm/mn

t_capture7_185.jpg

Ce soft est fonctionnel en mode lecture. On peut aussi s'amuser à modifier les paramètres, créer des outils, etc. Mais :

- il n'y a aucun contrôle de validité ou de cohérence des données

- les fonctions de sauvegarde sont désactivées

Les paramètres définis dans les fichiers de données contiennent l'intégralité des recommandations Sunsteel concernant leur outils de perçage. Forets divers et variés, à centrer à pointer, scies cloches, forects étagés, trépans, etc. C'est une énorme quantité de chiffres que j'ai saisis, et il peut y avoir quelques erreurs... Ca sera pire pour le fraisage, puisque les conditions dépendent aussi de l'opération !

Dans l'archive ci-dessous, MatDb est la version 1.0.0.0 ; il reste sans doute quelques bugs mineurs.

DrillCalc est une version intermédiaire, non finalisée.

Quand DrillCalc sera finalisé, je reviendrai sur le gestionnaire d'applets WrkShpCalc, puis je m'attaquerai à MillCalc, pour le fraisage. Je créerai également une page sur mon site avec des tutos.

Pour ppc2003, WM5 et WM6

Version Win32 définitivement abandonnée, car posant beaucoup trop de problèmes de compilation conditionnelle et de compatibilité avec les fonctions de XP/Vista/Seven.

Les choses devraient avancer un peu plus vite à l'avenir, car j'en suis à la 4 ème version d'interface (reprogrammée à chaque fois de A à Z), et que le résultat semble sufisemment ergonomique et stable pour servir de base aux futures applets. Jusque là, ça a été 99% de programmation au niveau interface graphique, et 1% au niveau applicatif. Des milliers et des milliers de lignes. Quelques centaines seulement pour les calculs et les fonctions d'écriture/lecture et de calcul. Ca commençait à devenir très pénible d'essayer des tas de solutions.
 
J

jeromeP

Ouvrier
Super et super boulot j.f.

alors 2003 reste dans la course pour l'instant..

un petit bug sur ppc2003, je sait pas si c'est ici que l'on peut en parler...

lorsque l'on fait appel au clavier par erreur dans une zone sans saisie et que l'on appui sur "Enter", cela quitte totalement l'appli (DrillCalc).

Pas de souci pour la zone commentaire en saisie.
 
J

j.f.

Compagnon
C'est tout à fait l'endroit pour en parler.

Ce que tu constates avec ppc2003 N'EST PAS UN BUG. C'EST LE COMPORTEMENT NORMAL DE PPC2003.

"It's not a bug, it's a feature !"

La gestion de la touche entrée, ou du bouton au centre des touches directionnelles, est différente à partir de WM5.

Sous ppc2003, la touche entrée n'est gérée que par les contrôles qui en ont besoin, c'est à dire les contrôles d'édition multiligne avec le style ES_WANTRETURN (les champs d'édition multilignes). Et aussi éventuellement par une boite de liste pour lancer une action. Dans tous les autres cas, la touche RETURN ferme l'application. J'ai vérifié avec les applets du panneau de configuration. Et elle est gérée de la façon suivante : c'est alors le bouton "ok" ou "x" qui est simulé. Dans les deux cas, l'appli est fermée complètement, même avec le bouton "x" (si on appuie simplement sur "x", l'application est envoyée en arrière plan).

De même, sous ppc2003, la touche ENTER ne "déplie" pas une boite de liste déroulante. On ne peut pas la déplier autrement qu'en tapant sur la petite flèche. Quand un tel contrôle a le focus, avec les touches directionnelles, on ne peut que faire défiler les items.

Toujours sous ppc2003, les touches directionnelles ne permettent pas de naviguer d'un controle à un autre : pour ça il faut la touche TAB. Ce système est fait pour travailler en tactile.

Il peut cependant travailler au clavier : navigation avec la touche TAB. (il suffit d'y raccorder un clavier USB par le port USB, ou par le port Blutooth, ou encore le port IR)

C'est à peu de chose près les conventions du clavier sous Windows (en gros, ENTER sert à validsr, ou à fermer une boite de dialogue, pas à naviguer, et les touches directionnelles ne servent pas non plus à naviguer entre des champs, c'est TAB et shift+TAB qui srvent à çà).

Sous WM5 et versions ultérieures, Microsoft a changé ces comportements. La touche ENTER ne ferme plus l'appli.

Et elle déroule les listes déroulantes

Les touches de navigation permettent de naviguer réellement. Ceci est dû à l'extension du sytème à la téléphonie, dont certains appareils doivent être entièrement pilotés avec les touches (pas d'écran tactile, juste un clavier)

It's not a bug, it's a feature !

Valavala
 
P

phil916

Compagnon
laisse tomber l'archéologie sur 2003, ça m'obligera à upgrader en WM5 ou acheter plus récent :lol:
au pire ça tourne déjà bien sur 2003 et je peux parfaitement faire avec !

merci pour cette appli sympa
Phil
 
J

j.f.

Compagnon
Nouvelles versions.

MatDb.exe version 1.1.0.0

DrillCalc.exe version 0.9.1.0 : toujours en cours de mise au point. Cette version est pleinement fonctionnelle, permet la modification et la sauvegarde de fichiers. Mais la gestion des erreurs n'est pas encore finalisée. Le programme plante dans certaines situations tordues, par exemple si le fichier de matières associé à un fichier d'outils est vide. Ca peut arriver si on s'amuse à le vider alors qu'il est utilisé par un fichier d'outils. C'est complètement c.n de faire ça, mais il faut bien en tenir compte !

Parmi les possibilités, il y a celle de scinder "perçage Sunsteel" en fichiers olus petits et plus faciles à utiliser, par exemple en regroupant séparément les forets classques, les forets à pointer et centrer, les trépans, scies cloches et fraises à carotter. Ca peut être intéressant car ça limite la longueur de la liste dérouleante de choix d'outils, un premier choix étant effectué sur la page "Données".

Pour les deux programmes :

amélioration de l'affichage. Ca exploite mieux les affichages horizontaux (bien que ça ne soit pas pratique du tout à utiliser comme ça) et les écrans carrés (drôle d'idée de concevoir, et surtout d'acheter ça !)

quelques évolutions au niveau de l'interface. Boites de dialogue et listes déroulantes. Améliorations du code. Optimisation de la vitesse d'affichage.

Toujours dispo pour

- PPC 2003 (voir problème de menu plus haut, problème qui n'est pas corrigé et ne le sera sans doute jamais : pas le temps)
- Windows Mobile 5
- Windows Mobile 6



Une évolution future intéressante serait le calcul de la puissance. Mais il faudrait avoir des ordres de grandeur staisfaisants pour les 20 types de matières définis dans "Sunsteel matières 1.mtl". Je ne connais pas ces chiffres.

Ca serait intéressant car ça permettrait d'adapter les conditions de coupe à la machine dont on dispose. Au passage, ne pas oublier que les paramétrages concernent la production, pas l'allongement du temps entre deux affûtages ! Et ne pas oublier non plus que tout est mofifiable par l'utilisateur. Rien n'est imposé.

Pas de programme de fraisage tant que le perçage ne sera pas 100% au point. Ca commence à ressembler à une usine à gaz.

Pour le perçage, chaque outil est associé à une liste de matières, et pour chaque couple outil/matière, il y a un tableau de définition de conditions de coupe.

En fraisage, il y a un niveau de complexité supplémentaire. Les fraises peuvent faire différentes opérations d'usinage. Du coup, chaque couple outil/matière doit être associé non plus à un seul tableau de conditions de coupe, mais à un nombre variable de tableaux de conditions, dépendant de l'outil. Long à écrire, encore plus long à tester et corriger, et terriblement pénible à paramétrer.
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonsoir à toutes et tous,
J'ai reçu fin de semaine dernière un "PDA Acer N321", trouvé d'"occase" sur "la baie", achat dû essentiellement aux indications voir conseils avisés de « j.f. » , et j'ai chargé hier soir "DrillCalc" et "MatDb" : GENIAL !
Donc je vais rendre à Jules ce qui appartient à César, féliciter et remercier « j.f. » pour ce super travail de développement logiciel, et aussi l'encourager pour la suite qu'il souhaite donner à cette réalisation.
Je dois dire qu'avant que « j.f. » n'ouvre ce sujet je ne m'étais jamais intéressé au "PDA", je découvre donc avec quelques années de retard un super petit outil informatique pour l'atelier et là encore :smt038 :smt038 :smt038 et merci « j.f. » !!!
Cordialement. :neo_xp:
 
J

j.f.

Compagnon
J'ai commencé la rédaction des tutos. En fait, pour le moment, il n'y a que l'introduction. La suite va venir très vite.

DrillCalc a plein de possibilités de paramétrage, mais c'est difficile à mettre en pages etc. sur un forum. Je vais détailler ça sous une forme plus présentable et facile à modifier et mettre à jour, avec des liens pérennes, sur mon site web.

http://www.cambouis.com/WorkShopCalc/WorkShopCalc.htm

Pour le moment, cette page n'est pas accessible à partir de la page d'accueil. Elle le sera quand tout sera en place. Mais le lien placé ici est fonctionnel.

For your eyes only, donc...
 
J

j.f.

Compagnon
Les tutos de MatDb et DrillCalc sont rédigés et en ligne depuis quelques minutes.

En revanche, il n'y a pas de lien pour le téléchargement à partir de ces pages : ce sera pour les prochaines versions, en cours de débogage. Un bug mineur d'affichage en mode VGA pour les deux. Pour DrillCalc, bien plus complexe, il faudra attendre encore un peu pour une version dont le n° ne commence pas par "0.9" !

Je place le lien en signature. Lien "privé" toujours inaccessible depuis la page d'accueil de mon site.
 
J

j.f.

Compagnon
Nouvelles versions pour MatDb et DrillCalc.

MatDb 1.1.1.0

DrillCalc 0.9.2.0

Voir à partir du lien en signature.

Améliorations mineures pour MatDb, qui passeront sans doute inaperçues.

Pour DrillCalc, les cas tordus sont gérés : fichiers vides. mais toujours pas de contrôle de la cohérence des paramètres (pas très important, et pénible à écrire). Ce sera pour la prochaine version qui sera la 1.0.0.0. Mais comme cette version semble tout à fait stable, je vais commencer à développer d'autres utilitaires dans les jours qui viennent.
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonjour « j.f. » ,
Je me fais l'écho de « wika58 » :

Merci j.f. et bonne continuation... :wink:

Merci j.f. et bonne continuation... :wink: :wink:

Bien cordialement. :neo_xp:

P.S. : et surtout Joyeux Noël !
 
J

j.f.

Compagnon
Salut les filles !

Bon, là, ça a avancé. J'ai repris en profondeur le code des applications, ce qui a pris du temps.

L'application de tournage est finalisée, mais il reste à créer des fichiers de donnéees utilisables

L'application de fraisage n'est pas finalisée (il reste juste un peu de travail, mais pas grand chose). Et surtout à créer un ficheir basé sur le catalogue Sunsteel. C'est pas de la tarte !

Par ailleurs, un embryon "d'organiseur" ("WrkShpCalc.exe"), qui permet d'organiser des groupes de programmes par thèmes (pas seulement les miens), d'informations (fichiers quelconques, html, pdf, images, etc.), de liens web, etc. But : regrouper sous différentes pages tout ce qui est utile. Exemple, "page tournage" : MatDb, LatheCalc", calculatrice Windows, tableaux de pignons pour le filetage, etc., le tout en n'occupant qu'une seule entrée dnas le menu démarrer du PocketPC.

Tout ça pour vous dire que ça continue à avancer, mais que c'est assez lourd à programmer. Par exemple, les calculatrices DrillCalc, MillCalc et LatheCalc comportent chacune plus d'une soixantaine de classes d'objets C++, le plus gros étant consacré à l'interface, et le plus complexe à la gestion des donnéees.

Donc la suite arrive très prochainement !

D'autre part, j'ai éliminé du code ce qui était spécifique aux versions récentes de Windows Mobile. Il n'y a plus qu'une seule version compilée pour 2003, qui tourne sous 2003, 5, 6, et 6.5, pour tous types d'appareils et d'affichage (XGA, VGA, rectangulaire, carré, etc.) à condition qu'ils soient tactiles. Non testé sous 7 (j'ai pas d'émulateur, mais il n'y a aucune raison qu ça ne marche pas). Ca devrait aussi tourner sur les tablettes à très bas prix sous CE 7 qui vont envahir le marché. Tablettes façon iPad mais sans l'odieux Big Brother Apple.
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour j.f

merci malheureusement de mon coté le vieux pocketPC (qteck9090) a rendu l'âme donc je ne peux plus tester tes super softs pour le moment :cry:
Mon prochain pda sera probablement sous android ...
mais je vais me trouver d'occas ce qu'il faut en WM6 ou ppc2003 pour continuer de les tester/utiliser :-D

Phil
 
J

j.f.

Compagnon
Question importante :

parmi les rares à utiliser ces applications, y en a-t-il qui ont créé ou modifié des fichiers de données ???

La raison de cette question est simple. Je suis obligé d'en modifier le format. Et au départ j'ai complètement oublié d'inclure dans les fichiers un indicateur de version. Il n'y aura donc aucun moyen de lire et convertir automatiquement ceux à l'ancien format.

Donc : soit je refournis des fichiers originaux modifiés (conversion facile à faire avec une compilation provisoire bricolée : ça lit l'ancien et ça enregistre au nouveau), soit je suis obligé d'écrire une moulinette pour que les utilisateurs puissent convertir eux-mêmes leurs fichiers.

Evidemment, je préfèrerais me passer d'écrire une moulinette !

Comme un glandu, j'ai complètement oublié de stocker certaines valeurs indispensables aux outils de fraisage (ap et ae), et comme le format des fichiers d'outils est commun aux fraises, forets et outils de tour, je l'ai dans l'os pour les fraises. Et Comme un glandu² j'ai oublié d'intégrer une gestion de version de fichiers de données (ça, faut vraiment être relou !) Donc encore plus dans l'os pour d'éventuelles améliorations futures (optimisation de la taille des fichiers).

L'utilitaire destiné au tournage devrait être dispo ce week-end. Je suis en train de le finaliser.

Quelques copies d'écran :

LatheCalc, calcul de conditions de coupe en tournage

t_capture_180.jpg

Le code de l'interface, même si ce n'est pas flagrant, a été considérablement remanié. La seule chose vraiment visible sera l'augmentation de la surface d'affichage en mode édition, grâce à des boutons graphiques, placé à gauche, et permettant de se servir des deux mains lors de l'édition.

t_capture2_198.jpg

Le deuxième avantage est la suppression de la barre de scrolling en affichage horizontal ou carré :

t_capture4_141.jpg

Le contenu qui va être mis à jour, demain soir en principe :

(les exécutables visibles sur la copie d'écran sont volumineux parce que ce sont des version debug)

t_capture3_747.jpg

MatDb v. 2.0
DrillCalc v 2.0
LatheCalc v 2.0 (la v. 1.0 était CalcTournage)

deux nouvelles applis intégrées avec le reste :

SysColor et SystemMetrics ; ça n'intéressera personne ici, c'est exclusivement destiné à lire des valeurs système afin de faciliter la programmation de l'interface ; ça intéressera peut-être des programmeurs.

Dans la liste, on peut voir :

MillCalc (en cours de développement, non fonctionnel)
WrkShpCalc (en cours de développement, fonctionnel mais pas présentable) : c'est un manager qui permet de grouper el lancer des applications, des fichiers de données, des liens web etc.

Preview :

t_capture5_199.jpg

La version 1.0 sera en mode texte. L'affichage iconique des applis et des documents sera pour la version 2.0 (programmation nettement plus complexe, et là, il s'agit d'aller droit au but)
 
J

jms

Compagnon
j.f. je ne te dis pas merci :evil:

tu m'as obligé à remettre en route un ipaq h4100 de mathusalem qui trainait sur une de mes étagères du bureau depuis..............(ben je ne sais plus, mais ça fait très très longtemps).
Ensuite il a fallu que je trouve un moyen de le synchroniser avec mon PC sous vista (oui, je sais) :roll:
Bon ça y est, tout fonctionne, j'ai mis tes applicatifs dessus et ils fonctionnent impec :wink:
Alors je te dis merci quand même :lol: :lol: :lol:
 
O

OscarH

Apprenti
Ben moi j'attends avec impatience la version MillCalc.
Ces petits PDA, faut bien que ça serve, c'est préférable à la place de booter un PC.
OscarH
 
J

j.f.

Compagnon
Pour MillCalc, patience...

Quelques semaines. Le fichier de donnéees sera sans doute long à créer (grande quantité de données à saisir)
 

Sujets similaires

F
Réponses
14
Affichages
815
FlorianVT
F
Miqs
Réponses
13
Affichages
727
chabercha
chabercha
A
Réponses
7
Affichages
968
Aigle bavard
A
S
Réponses
4
Affichages
810
rabotnuc
R
M
Réponses
10
Affichages
1 920
brise-copeaux
brise-copeaux
S
Réponses
4
Affichages
1 771
Squal112
Squal112
N
Réponses
27
Affichages
684
Jean 47
J
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
474
laurenttanguy
laurenttanguy
B
Réponses
18
Affichages
567
Bambi
B
Haut