Terminé Appariel à boule et à sphére

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

trusquin

Bot usinages.com
Bonjour , mon père faisant un nettoyage de printemps , désire revendre un appariel à boule et à sphère de marque Victoria, description:usinage de rotule de 8mm à 350mm de diamètre , de boites de rotules demi sphériques et tous rayons concaves et convexes . A combien pourrait-t'on le revendre, cette appareil n'a pratiquement jamais servi.Merçi pour lui .
Trusquin

1-(3).jpg


1-(1).jpg


12.jpg


1-(2).jpg
 
M

mvagusta

Apprenti
bonjour pour le prix je ne sais pas, mais si sa peu aller son mon tour un celtic 12 il si l'appareil est complet mois ça m'intéresse bien est que 150 euro serai correcte
 
H

hb30

Ouvrier
au moins mvagusta tu ne perds pas de temps un peu de modération non ... on est pas dans la rubrique vente

donner un prix alors quel' on est acheteur c'est pas très élégant.

c'est sur qu' à 150 € ce sera une affaire pour l' acheteur.

Vu les capacités, pour moi cela vaut plus, ce genre d' outil d' occasion n'est pas courant ... 200 € au moins.

à bientôt
 
G

Gdupo

Compagnon
appareil a tourner les sphères et les rayons

Bonjour!
Sur eBay il y a environ 1 ou 2 mois deux appareils comme le tien ( des victoria) se sont vendus environ 400 euros et même un petit poil de plus chacun.
C'est un ordre d'idées pour t'aider à bien négocier le matos de papa!
Cordialement!
Gdupo.
 
M

mvagusta

Apprenti
houla je vois que certain ce vexe vite, je ne suis pas un opportuniste, je ne connait pas du tout la valeur et s'est bien pour ca que je demandé si ma proposition été CORRECTE il faudrait a ce moment là donner votre avis avant et pas après une proposition
 
G

Gdupo

Compagnon
appareil à tourner les boules!

Re!
J'ai ressenti la même impression que hb30 sur cette demande d'estimation.
Ça m'a fait tourner les boules, parce que j'estime que l'esprit du forum "confiance et bonne conscience"est bafoué.
La demande d'estimation est de quelqu'un qui ne semble pas très au courant des prix du marché, et "le profiteur" fait une offre exagérément basse et se porte candidat à l'achat. C'est minable! Mais où est passé la confiance?
On peut en déduire que quand il s'agit de business on ne peut faire confiance à personne.
Heureusement, il y a quand même des personnes sur le forum qui sont honnêtes et de bonne foi, qui font profiter de leur expérience et de leur savoir, qui se séparent de matériel pour en faire profiter les autres. Rappelons que le but du forum n'est pas le business!
Si mes propos heurtent quelque part que les modérateurs. les suppriment! je n'ai pas pu les retenir!
Gdupo.
 
A

Anonymous

Guest
bonsoir, :-D

allons mvagusta, hb30 ne se vexe pas il donne son avis et effectivement on est en rubrique estimation donc chaque chose en son temps. :wink:

Gdupo nous donne une information très intéressante et récente.

c'est un appareil qui se partira sans problème à ce prix là car pour un pro un tel appareil coûte beaucoup plus cher en neuf.

Celui-ci semble en parfais état et d'une marque réputée.

cordialement

Alproc :drinkers:
 
M

mig45

Compagnon
Bonsoir

la bonne affaire pour un pro n'est forcement pas la meme que pour un bricoleur, et il en faut pour tout le monde

cordialement
 
E

trusquin

Bot usinages.com
Merçi pour vos réponse , je vais transmettre.
Trusquin
 
W

wika58

Compagnon
Moi qui suit un fada du "homemade", j'ai une requête... :oops:
Pourrais-tu faire un paquet de photos dans tous les sens car je vais me faire un outils à tourner le boules pour mon tour, mais ce système avec un volant me plait bcp... :-D

D'avance merci :wink:
 
E

trusquin

Bot usinages.com
Ok wika58 , un max de photos. Je t'envoie ça dans la semaine.
Trusquin
 
M

mvagusta

Apprenti
je suis désolé trusquin si je t'ai offusqué je n'ai pas pour habitude de profité des gens j'ai peut-être été mal adroit
 
E

trusquin

Bot usinages.com
T'inquiète pas pour ça mvagusta , il y a des postes ou sa tourne en réglement de compte.
Cordialement , Trusquin.
 
A

Anonymous

Guest
Salut
En parlant de boules , ça me rappelle une histoire:
- Une femme entre dans une pharmacie , et demande à la vendeuse,
un stick déodorant pour son mari.
- La vendeuse réponds: vous voulez un stick à boules ?
La femme réponds :
- Non ! c'est pas pour les boules , mais pour les bras ! :wink:
( désolé pour le hs )

Sinon , l'appareil en question peut quasiment servir de diviseur :?:
Claude
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
Trusquin, s'il te plaît, pourrais-tu mettre les photos sur le forum,
Cet appareil est superbe et serait très intéressant à copier-adapter à nos machines!
D'avance, Merci!
Cordialement, Bertrand.
 
E

trusquin

Bot usinages.com
Photos suplémentaire pour çeux qui en veulent plus.
Trusquin

18.jpg


17.jpg


16.jpg


15.jpg


14.jpg


13.jpg


12.jpg


11.jpg
 
X

xav58

Compagnon
merci trusquin
c est vraiment chouette le cadeau que tu nous fait !!! :-D

il est drolement jolie pourquoi veux tu tant separer ??? c est domage ( pour toi !! ) :-D :-D


 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir

400€ semble un prix raisonnable pour un appareil de cette qualité.

Effectivement l'idée de Wika pour les photos est une idée pour les bricoleurs qui n'airais pas les moyens de mettre ce prix sur la "bouliére" (ça ma plais bien ça).

A plus Patrick
 
W

wika58

Compagnon
Merci :smileJap:
Y a plus qu'à ... :roll:

Comment se fait l'usinage par rapport au systèmes tout simple d'outils à tourner des sphères que l'on a sur le forum...:smt017
Sur ces derniers, l'usinage se fait dans un plan horizontal pasant par l'axe de la broche... mais ici :?: un plan vertical ??? :oops:

Si quelqu'un avait des photos (ou vidéo) d'utilisation, ça me plairait bien... :-D
 
N

Nico91

Compagnon
hb30 a dit:
au moins mvagusta tu ne perds pas de temps un peu de modération non ... on est pas dans la rubrique vente

donner un prix alors quel' on est acheteur c'est pas très élégant.

c'est sur qu' à 150 € ce sera une affaire pour l' acheteur.

Vu les capacités, pour moi cela vaut plus, ce genre d' outil d' occasion n'est pas courant ... 200 € au moins.

à bientôt


Cet objet si beau soit il n'a de valeur que le prix que les acheteurs potentiels sont prêt à mettre pour l'acheter. hb360 à proposer un prix qu'il était prêt à mettre pour acquérir cet objet. Maintenant, Joursin n'est pas obligé de le vendre si il trouve l'estimation trop à son désavantage. C'est tout le problème, trouver le juste milieu. Maintenant on peut l'estimer à 400€, ça le vaut aussi, mais pour un particulier mettre 400€ pour faire ponctuellement des sphères, moi perso je ne les mettrais pas. Je dirais aussi 200€.

PS : pas la peine de me houspiller si vous n'êtes pas d'accord avec moi, je ne cherche pas la polémique :wink:
 
S

Samifred

Compagnon
Bonjour, :-D

Pour le néophyte que je suis en tournage, j'ai beau tourner l'appareil de tous les cotés je ne sais toujours pas comment l'utilisé.. :oops:

Est-il construit pour un tour ou une fraiseuse spécifique ou est-il universel ?

Est-il accompagné de sa propre documentation ?
 
W

wika58

Compagnon
Samifred a dit:
..., j'ai beau tourner l'appareil de tous les cotés je ne sais toujours pas comment l'utilisé.. :oops: ...
Ouf ça me rassure de ne pas être le seul... :oops:
Comme indiquer dans la description, c'est bien pour tourner des sphères...
Moi je ne vois que l'usinage sur un arc de cercle dans un plan vertical passant par l'axe de la broche, mais alors là je ne vois pas du tout comment est monté l'outil... :smt017

Trusquin,
Peut-on encore te solliciter et te demander de faire quelques photos/scan du mode d'emploi que tu as avec... :oops:
Désolé, tu viens sur le forum pour demander un renseignement et c'est nous qui t'assayons de questions... :oops: :-D
C'est ça quand on présente une superbe accessoire comme celui-là à des fadas du bricolage... :lol:
 
J

JPierre62

Compagnon
wika58 a dit:
Samifred a dit:
..., j'ai beau tourner l'appareil de tous les cotés je ne sais toujours pas comment l'utilisé.. :oops: ...

C'est ça quand on présente une superbe accessoire comme celui-là à des fadas du bricolage... :lol:

Oui, ca serait interessant de savoir si c'est l'outil ou la boule qui est sur cette belle machine !
150 ou 300 euros ! oui, pas facile de dire ....
Tu peux toujours metttre 300 au Prix départ et les gars interressés te proposer un chiffre en MP suivant l'utilisation et leur moyens ! :-D
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour,

ça se bloque au choix sur une table de fraiseuse(si on s'en sert comme tour) ou sur le chariot d'un tour mais c'est fait pour un tour.
Le grain est placé perpendiculairement (voir le petit alésage) et bridé sur l'arbre en bout (1er photo)


Ensuite on place cet outil à droite ou au dessus de la pièce (si elle est entre pointes)
on règle la course de l'outil qui donne le diamètre de la boule (ou du creux) avec le bouton moleté et gradué...
et plus qu'à tourner la manivelle pour décrire avec le bout de l'outil grain une jolie courbe concave ou convexe suivant le réglage du porte outil en bout (il y a une lumière pour son déplacement et un écrou de serrage)
Les 3 boulon moleté assurent le blocage de la queue d'aronde aussi.

Cet outil est magnifique et universel (boule et creux)il a l'air réglable de partout, c'est le genre de matériel qui valait très cher en neuf.
 
E

trusquin

Bot usinages.com
Pour répondre à xav58 'pourquoi s'ent séparé' , se matériel et à mon pére et il dort dans son armoire , il s'en ai pratiquement jamais servi.
En plus il y a la notice d'utilisation , par contre la notice a souffert un peu, de l'huile s'est renverssé dessus et les pages sont transparenres , mais c'est lisible quand même.Pour le fonctionnement phil916 est dans le vrai.
Il sera en vente prochainement,mon pére me dira combien il en veut.Je lui ai fait de vos divers estimation.
Trusquin
 
S

Samifred

Compagnon
Pour information, :wink:

Pour usiner une sphère... le début du moins.. :roll:

Voir aussi les vidéos....
 
J

JPierre62

Compagnon
wika58 a dit:
JPierre62 a dit:
...Tu peux toujours metttre 300 au Prix départ et les gars interressés te proposer un chiffre en MP suivant l'utilisation et leur moyens ! :-D
:eek: Totalement interdit par les règles de vente sur le forum :!: :!: :!:

Sorry , comme on dit Wika ! c'est vrai ! :oops:
Je reprends : ...Tu peux toujours metttre 300 au Prix départ et si pas d'interrésés , baisser le prix !

""" Je crois que ça , on a le droit "" ! :???:
 
W

wika58

Compagnon
Tout à fait... :wink:


Pas mal le lien Frédy :wink:
Et en plus c'est astucieux de pouvoir le mettre dans le porte-outil rapide... Pas besoin de démonter la tourelle pour installer l'appareil à tourner des sphère... 8-)
 
D

Daniel67

Compagnon
Bonsoir,

C'est le même principe de base que j'ai utilisé pour mon modeste bricolage dont je me sert pour tourner les éléments sphériques de la robinetterie de ma loco en cours de construction.

En fait, générer une sphère dans le plan vertical ou horizontal revient exactement au même ; sauf que l'axe de rotation de l'outil est plus simple à faire (portée plus importante) Voir photos ci-après

Bien cordialement,

Daniel

DSCF0195.JPG


DSCF0194.JPG


DSCF0193.JPG


DSCF0192.JPG


DSCF0191.JPG
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Haut