Terminé Appariel à boule et à sphére

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

trusquin

Bot usinages.com
Sympa ton systéme Daniel67 , efficace et simple.
Trusquin
 
W

wika58

Compagnon
Génial ton système Daniel67 :smt023
On peut copier... pas de copyright ou de brevet... :lol:
Merci de partager :wink:
 
D

Daniel67

Compagnon
Bonjour,

Pas de problème ; c'est libre de droits ! :-D

Cordialement,

Daniel
 
B

Bill Getz

Apprenti
Gdupo a dit:
Bonjour!
Sur eBay il y a environ 1 ou 2 mois deux appareils comme le tien ( des victoria) se sont vendus environ 400 euros et même un petit poil de plus chacun.

patduf33 a dit:
Bonsoir

400€ semble un prix raisonnable pour un appareil de cette qualité.

Nico91 a dit:
(...)Maintenant on peut l'estimer à 400€, ça le vaut aussi, mais pour un particulier mettre 400€ pour faire ponctuellement des sphères, moi perso je ne les mettrais pas. Je dirais aussi 200€.

JPierre62 a dit:
Tu peux toujours metttre 300 au Prix départ

Et mvagusta t'a fait une offre à 150 euros.




Je ne sais pas utiliser ce type d'outil par contre, je vois une super application, je m'équipe avec un petit atelier pour réaliser des moteurs Stirling et les optimiser. Le thermique est ma formation et la mécanique un loisir. Donc je suis encore une bille dans le domaine (sphère-bille :roll: ).
Pour revenir à ces moteurs, il faut un maximum de surface d'échange avec le minimum de volume et la sphère est la forme qui se prete le mieux à ça. ( ou alors il faut attaquer des géométries du genre éponge de Menger etc) Faire la tête du piston/Culasse en forme de sphère serait vraiment à tester.
En plus la gamme d'utilisation est parfaite pour la gamme de moteurs que je voudrais réaliser (rotule de 8mm à 350mm).

Donc première question pour les membres :

  • Est-ce que ce type d'outil est utilisable sur des tours comme le 102 ?
J'ai aussi ma fraiseuse crouzet qui une fois la tête démonté doit pouvoir prendre des pinces en W20 (pour tenir la pièce à usiner).

Et une deuxième pour trusquin :

  • Est-ce que tu serais près à vendre ce outil pour 300 à 400 euros (au regard des évaluations) pour la fin du mois de mai (pour mes 25 ans :roll: ).

A savoir aussi que je peux faire un plan 3D sous solidworks pour les membres du forum si vous le désirez.
 
B

Bill Getz

Apprenti
:wink:
Pas grave, d'autres membres en ont vu sur ebay peut être que j'aurais la chance d'en trouver un là bas.
 
H

hp=360

Compagnon
Bonjour, de quelles photos veux-tu parler ? Si c'est l'appareil de trusquin, il y a des photos sous tous les angles en page 1 et 2 de ce post.
Je tiens à préciser que la vente s'est bien faite dans la rubrique "ventes", mais j'ai recherché le post, sans succès. Il a sans doute été archivé...mais je ne pense pas qu'il y avait des photos supplémentaires.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Haut