1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Apparence

Discussion dans 'Solidworks' créé par Anonymous, 9 Novembre 2010.

  1. Anonymous

    Anonymous Guest

    Apparence
    Bonjour aux Dessinateurs
    Comme j'ai une bonne sciatique :cry: , je fais du dessin.
    J'ai dessiné un raccord pour une pompe à huile.
    Evidemment , je n'arrive pas à faire un filetage réel :!:
    J'ai essayé des tutos + mon bouquin , mais c'est super dur.
    Du coup , je me suis rabattu , sur la représentation de filetage .
    Bon ,c'est moyen.
    Par contre , ce que je trouve bizarre , c'est que dès que j'active
    le Réal View , l'apparence disparait :?:
    claude

    raccord gif.jpg

    raccord gif  réal.jpg
     
  2. chlore

    chlore Compagnon

    Messages:
    2 329
    Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
  3. dh42

    dh42 Compagnon

    Messages:
    3 978
    Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
    Apparence
    Bonjour cb52

    C'est normal que ton filetage n'apparaisse pas en rendu realview, les 2 modes de visualisation (fenêtres de SW et realview) utilisent chacun des paramètres de textures différents .... et parfois un peu capricieux :mad:

    pour avoir ton filetage sur SW à partir d'une texture, tu peux utiliser le bumpmapping, voir une petit tuto texturage ICI.

    Le bumpmapping te permet de créer un relief à partir des niveaux de luminosité d'une texture.

    ex de filetages "usinés"

    [​IMG]


    [​IMG]


    Si tu veux que je t'explique comment faire un "vrai" filetage usiné, y a qu'a demander, je ferais un tuto si tu veux.

    Ici le bumpmapping est utilisée pour donner du relief au gravures du verniers angulaire ainsi que pour l'aspect martelé de la peinture.

    [​IMG]


    Un délire texture sous SW :-D

    [​IMG]



    D'autres exemple de ce que peut faire le bumpmapping, mais ici ce n'est pas fait avec SW mais avec 3D Studio Max

    les images montre le résultat avec et sans le bumpmapping/texturage

    [​IMG]

    [​IMG]


    [​IMG]

    [​IMG]


    [​IMG]

    [​IMG]


    ++
    David
     
  4. Anonymous

    Anonymous Guest

    Apparence
    Bonsoir
    Merci chlore , Altitech , je connais , mais j'ai pas encore capté le fonctionnement :cry:
    Merci aussi , dh42 . Je connais tes tutos , et je m'en sert régulièrement :wink: . Sur le cône que tu présentes , les filetages sont représentés en "réel" , ou bien en bumpmapping ? J'ai télécharger tes éxercices pour les refaire . Encore merci.
    J'ai refais des essais , mais ça coince dur.
    claude

    Sans titre 1.jpg
     
  5. dh42

    dh42 Compagnon

    Messages:
    3 978
    Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
    Apparence
    re

    Tous les filetages sont en réels.

    D'après ce que je vois sur ton image, tu a l'air d'être sur la bonne voie (mais ta spirale c'est un pas à gauche :wink: )

    ++
    david
     
  6. Anonymous

    Anonymous Guest

    Apparence
    Salut David
    Bon , je suis reparti à zéro. Voilà ou j'en suis.
    Y'a un truc :smt017
    Spirale à l'envers ?
    claude ( qui lâche pas le morceau )

    btr 20.jpg

    Enlèvement matière.jpg
     
  7. wika58

    wika58 Modérateur

    Messages:
    10 369
    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
  8. dh42

    dh42 Compagnon

    Messages:
    3 978
    Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
    Apparence
    Bonjour,

    cb52: effectivement, il y a un truc :-D ... mais on vois un bout de filetage au début, donc tu n'est pas loin de la solution. Vérifie que ton profil (le triangle) dépasse du Ø de la partie filetée , je me demande si ton usinage n'est pas "incarné" dans la pièce. J'essaie de faire un tuto ce soir, mais je ne garantie rien, j'ai pas mal de trucs à faire.

    Pour la spirale à l'envers, je veux dire que tu a un pas à gauche. Quand on regarde une vis mise verticalement, si le filet monte à droite, c'est un pas à droite, sinon à gauche. (case sens horaire/anti horaire dans les params de la spirale)

    [​IMG]


    Wika: Fichiers en PJ :wink:

    ++
    David Voir la pièce jointe ISO40_ER32.rar
    ↑  Fichiers SW2008 Mandrin à pince ER32
     
  9. ChtiGG

    ChtiGG Compagnon

    Messages:
    1 279
    Inscrit:
    24 Avril 2009
    Localité:
    Lille
  10. wika58

    wika58 Modérateur

    Messages:
    10 369
    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
  11. Anonymous

    Anonymous Guest

    Apparence
    Voilà ou j'en suis.
    J'ai augmenté la taille du triangle .
    Le filetage est trop long , et se prolonge dans la tête.
    J'y ai passé un temps de dingue :lol:
    Reste à savoir si je serai capable de le refaire :cry:
    cb

    ressort pas 20.jpg
    ↑  Pour me changer les idées, j'ai dessiné 1 ressort


    btr 20.jpg
     
  12. j.f.

    j.f. Compagnon

    Messages:
    6 443
    Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    Apparence
    Bien, le ressort. maiantenant, tu nous le fais avec les spires resserrées aux extrémités, et les extrémités dressées.

    Persiste avec Altitech. Ca fait vraiment gagner du temps sur les filetages et plein d'autres choses. N'oublie pas le principe. Tu "poses" un ensemble de fonctions que tu dois éclater ensuite pour travailler dessus.
     
  13. Anonymous

    Anonymous Guest

    Apparence
    Ha ! mon prof :lol: Salut j.f.
    Bon , je suis reparti sur mon raccord de pompe .
    Voilà , le résultat . ( filetage à l'envers :x )
    En ce qui concerne Altitech , il faut que je regarde
    le fonctionnement . Merci
    claude raccord gif.jpg
     
  14. chlore

    chlore Compagnon

    Messages:
    2 329
    Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
  15. dh42

    dh42 Compagnon

    Messages:
    3 978
    Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
Chargement...
Articles en relation
  1. p1depice
    Réponses:
    3
    Affichages:
    2 665
  2. Yanniv
    Réponses:
    15
    Affichages:
    3 065

Partager cette page