appareil pour desserrer un écrou de cardan_rachid charchaf

  • Auteur de la discussion rachid charchaf
  • Date de début
R

rachid charchaf

Nouveau
salut..
appareil pour deserer un crou d un cardan_rachid charchaf
 
D

Dude07

Apprenti
Salut,

Normalement l'écrou de cardan on le desserre voiture au sol roues posées, il suffit d'enlever le clips au centre de la jante ! C'est encore plus simple et besoin d'aucun outillage :mrgreen:
 
P

patduf33

Administrateur
Moi je le fait en appuyant sur le frein, c'est aussi sans outil, mais avec un assistant :wink:
 
O

osiver

Compagnon
Serrage de l'écrou de moyeu à la clé dynamo télescopique en tube ... :nono:
Les vis de roue dans la poussière/sable :neo_xp:
 
M

moissan

Compagnon
ici il ne s'agit pas de desserer un ecrou mais un crou tout seul ... c'est nouveau ça vient de sortir

edit : merci d'avoir edité le titre : c'est maintenant un écrou entier
 
Dernière édition:
B

booddha

Compagnon
Salut
Même si notre ami ne maitrise pas bien le Français et qu'il ne bricole pas dans les conditions optimales, il fait un effort sur sa vidéo pour présenter son outil fait avec les moyens du bord et au final je le trouve pas mal cet outil.
En plus on a droit à une belle valse de Strauss.
 
M

moissan

Compagnon
je me suis fait ce genre d'outil depuis toujours mais bien plus simple , 2 bout de fer plat avec un trou a chaque bout ... a un bout pour les vis de roue , et a l'autre bout une vis pour les relier ensemble ... ces barre font 80cm de long donc le fait que les 2 barre sont superposé au niveau de la vis qui les relie passe inapercu du coté de la roue

on peut se passer de cet outil pour demonter , mais pour remonter ce genre de vis de cardan qui serre le roulement je ne trouve pas prudent de poser la voiture sur le sol et serrer ensuite : je prefere serrer avec cet outil sans charge sur le roulement

ces 2 simple barre ont deja servis a immobiliser en rotation une multitude de piece en mecanique agricole ou industrielle
 
R

rachid charchaf

Nouveau
Désolé pour la langue française mal formulée
tant que vous créatif
bonne année..
 
Dernière édition par un modérateur:
D

dominique93

Apprenti
Bonjour Rachid
J'en ai profité pour aller voir quelques unes de vos vidéos qui sont très bien . Merci pour le partage!
Bonne année à vous et bonne année à tous!
 
K

kaisow

Nouveau
Rachid,

Belle réalisation ! C'est l'outil préconisé par les constructeurs en beaucoup moins cher pour travailler dans les règles de l'art. On évite ainsi d'endommager le filetage. Avec un véhicule équipé de jantes pleines, il faut utiliser cet outil ou freiner.
Une petite image trouvée sur le net...
blocagemoyeu.jpg


Et pour finir le proverbe du jour... Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?
Avec un peu d'avance meilleurs vœux au forum.
Cordialement.

Thierry
 
R

rachid charchaf

Nouveau
Bonjour Rachid
J'en ai profité pour aller voir quelques unes de vos vidéos qui sont très bien . Merci pour le partage!
Bonne année à vous et bonne année à tous!
Bonjour dominique93
merci beaucoup
Bonne année
Cordialement.
 
R

rachid charchaf

Nouveau
Rachid,

Belle réalisation ! C'est l'outil préconisé par les constructeurs en beaucoup moins cher pour travailler dans les règles de l'art. On évite ainsi d'endommager le filetage. Avec un véhicule équipé de jantes pleines, il faut utiliser cet outil ou freiner.
Une petite image trouvée sur le net...
Voir la pièce jointe 256621

Et pour finir le proverbe du jour... Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?
Avec un peu d'avance meilleurs vœux au forum.
Cordialement.

Thierry
Bonjour kaisow
merci beaucoup
Bonne année
Cordialement.
 
R

rachid charchaf

Nouveau
Bonjour a tous les amis
merci beaucoup
Bonne année
Cordialement.
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
9
Affichages
14 325
Gcrimi2005
G
J
Réponses
24
Affichages
15 755
DATOUR
D
N
Réponses
3
Affichages
725
jpbbricole
jpbbricole
C
Réponses
0
Affichages
457
christo
C
C
Réponses
16
Affichages
3 321
midodiy
midodiy
Vapomill
Réponses
40
Affichages
1 119
gustavox
gustavox
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
833
MegaHertz
MegaHertz
B
Réponses
29
Affichages
1 929
moufy55
moufy55
geger
Réponses
28
Affichages
1 690
Papygraines
Papygraines
Haut