1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

appareil photo reflex en kit !

Discussion dans 'Divers' créé par ilfaitvraimentbeau, 25 Juin 2013.

1. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    Excellent....
    Moi, j'ai commencé par un Brownie Flash à 11ans (donné par mon grand-père) puis, avec les quelques sous donnés à l'occasion de ma communion, je me suis acheté un appareil qui me faisait de l'oeil sur le catalogue de la Camif... Un joli Lubitel 6x6 (achaté 106francs, je m'en rapellerai toujours, c'était, pour moi, une somme....), avec lequel j'ai fait quelques clichés, en noir et blanc, dont je suis toujours fier, J'ai eu le Zenit E un peu plus tard... :wink:

3. carlos78

carlos78 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2010
    Ah la nostalgie du temps passé !
    J'ai également rèvè d'un Zenit E, d'un Lubitel ... et je n'ai eu qu'un instamatic avec des flashcubes.

4. ilfaitvraimentbeau

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  5. ilfaitvraimentbeau

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  6. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour, c'est drôle mais on a tous commencé comme ça, j'avais un catalogue très complet pour l'époque, et je me rapelle que le reflex le moins cher était le Kowa setR, et comme c'était le moins cher, c'était mon rève. Je ne regardais même pas les Nikon, les Topcon, les Exacta, Les Alpa, les Canon etc....tellement ils étaient hors de portée de mes rèves. Finalement mon premier a été un 42 a vis RICOH dont je me souviens très bien, car ensuite ça s'est enchainé vu que que j'en ai fait mon métier, je me souviens toutefois de mon premier NIKON (qui m'a été volé par un de mes assistants) et de mon premier Hasselblad, que j'ai encore (j'avais viré l'assistant entre temps) , et jamais je n'oublierai les heures pendant lesquelles j'ai regardé ce catalogue avec le Kowa.
    Cordialement
    Martin

7. vogele

vogele Compagnon

Inscrit:
    17 Février 2007
    Localité:
    B-1325 Chaumont-Gistoux
    Bonsoir à tous,
    J'ai encore un Praktica B200 avec télé
    s'il y à des amateurs
    Bonne soirée

8. ilfaitvraimentbeau

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen

Alpa ! le top du top, encore mieux que le Leica à ce qu'il paraît.... un truc made in Suisse, en quelque sorte le Schaublin de la photo.... :wink: :wink:

9. f6bqi

f6bqi Compagnon

Inscrit:
    26 Septembre 2008
    Localité:
    F-81150
  10. JP2

JP2 Ouvrier

Inscrit:
    21 Juillet 2012
    Localité:
    Haute-Saône
    Mon premier reflex a été également un Zenit E, que je n'ai gardé que deux années, les objectifs à vis, n'étaient guère disponibles dans mon secteur. Je suis alors passé au Minolta (SRT 101) que j'ai toujours mais que je n'utilise plus, son remplaçant commence a avoir de la bouteille, mais il me suffira pour m'accompagner dans mes vieux jours, c'est un Konica Minolta, D7D, l'ancêtre des sonny.

Amicalement, JP2.

11. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    Ah les appareils photos... C'est un truc qui m'a toujours, et me fera toujours rêver.... D'ailleurs, j'ai récupéré, il y a des années, un appareil de marque Gaumont.. Je le trouve magnifique mais je n'en sais pas grand chose...

Sinon, mon reflex préféré c'est un Mamiya Sekor

Si j'avais les moyens de me payer un dos numérique pour ce boitier, ce serait le rêve..... :roll:

Rien que le bruit du déclencheur sur les vitesses lentes est un régal.....

12. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Bsr ,

Je dois avoir 3 argentiques dont 2 reflex avec de nombreux accessoires dans le grenier ! :-D

Pas de regret de cette evolution , mais le numérique a bousculé beaucoup d'habitude sur la gestion des photos .
    Le nombre de prises de vue a notablement augmenté et nombreux sont ceux qui ne font plus de tirage papier .
    J'en fait toujours , un minimum , pour partager avec les autres membres de la famille .

13. ilfaitvraimentbeau

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen

et les tirages papier sont une assurance en cas de perte pour cause de crash de disque dur.... :cry:

14. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
  15. Allain17

Allain17 Apprenti

Inscrit:
    10 Juin 2012
    Localité:
    Charente Maritime
    Bonsoir.

Personnellement , j'ai débuté par un zeiss-ikon 6x9 ( petit trou ) 3 vitesses 3 ouvertures de diaph. récupéré a la débacle allemande par mon paternel en
    compensation de son vieux kodak qu'un allemand lui avait confisqué pendant la guerre.
    Avec cela grace a un chassis contact a quatre volets s'i l vous plait !!!! le luxe quoi ............. je tirais mes photos au méme format que le négatif par conséquent . 6 x 9 cm et j'étais content ....
    Puis le zénit offert toujours par le paternel pour mon cap , avait du faire un gros sacrifice le pauvre vu son salaire de l'époque .....
    Puis plus tard , mariage , une bonne place et hop le chinon CE4 pour passer a la diapo Agfa 50S dévelloppée dans la cuisine avec ma chérie , puis CE5 , CP9AF qui me servent toujours pour le N&B , et pour le numérique un simple FZ38 qui est bien pratique dans le sac a dos et qui va être tres certainement secondé par un Pentax K5 , le temps de réunir les fonds ou des généreux donnateurs a l'occasion d'une fête quelconque qui sait ??????????? on ne sait jamais !!
    Mais c'est vrais qu'a l'époque on réfléchissait avant de prendre une photo car le prix n'était pas le même !

Cordialement.

Chargement...

Partager cette page