APPAREIL A TARAUDER HORSTMANN N°2

  • Auteur de la discussion Pépé Eugéne
  • Date de début
P

Pépé Eugéne

Ouvrier
Bonjour,
Est ce que quelqu'un possède ou sait comment utiliser cet appareil à tarauder.
Je m'explique, cet appareil est équipé d'une queue en CM2 et peut accepter des outils ayant une queue d'un diamètre maximum de 10mm.
Pour serrer ces outil, il y a une baque moletée qui vient serrer comme un mandrin à 3 mors.
Le problème c'est que les tarauds ont une queue carrée et les serrer avec une pince à 3 mors, je ne sais pas faire.

Ma question est double :
Cet appareil était-il spécifiquement prévu pour utiliser des tarauds à queue triangulaire ?
Existe t-il des tarauds à queue triangulaire ?

J'ai bien pensé en dernière limite rectifier en triangle équilatérale la queue de plusieurs tarauds, mais si je pouvais éviter .....

A moins que quelqu'un ait une astuce, et là, je dis merci d'avance...
01.jpg
02.jpg
03.jpg
04.jpg
 
P

pailpoe

Compagnon
Le taraud est centre sur l'avant mais la prise du carré se fait sur l'arrière...
 
P

Pépé Eugéne

Ouvrier
YESSSS :-D:-D:-D
Merci Pailpoe,
A premier abord, en lisant ta réponse, je n'ai pas compris comment on pouvait bloquer par l'arrière.
Mais en regardant de plus prêt effectivement tu as raison.
Ce que j'appellerai le fourreau coulissant permet effectivement non seulement de serrer le carré mais qui plus est, il permet même d'en régler la dimension en fonction de la taille du taraud employé.
Je suis ravi et te remercie vraiment.
Demain, je fabrique la tige de maintien et je ferai le premier essai pour voir un peu comment ça fonctionne....
 
P

pailpoe

Compagnon
De rien. Je m'étais aussi pose la question avec ma tête.
Bonne journée.
 

Sujets similaires

Valtau
Réponses
11
Affichages
5 620
Valtau
Valtau
yvon29
Réponses
29
Affichages
6 013
yvon29
yvon29
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 019
Mimifor
M
Haut