1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Terminé Appareil a souder par air chaud

Discussion dans 'Ventes terminées' créé par celtic14, 18 Mars 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. celtic14

celtic14 Compagnon

Inscrit:
    12 Décembre 2009
    Localité:
    Mons (Belgique)
    Appareil a souder par air chaud
    Bonsoir a tous
    Pour matière plastique a brancher sur un compresseur avec pressostat l'air rentre par l'arriére est chauffé ressort a l'avant et permet la soudure,je le vend 35 euros livraison comprise France métropolitaine et Belgique,j'accepte paypal,cheque,virement bancaire
    cordialement
    Henri P3180075.JPG

2. lublub

lublub Ouvrier

Inscrit:
    26 Décembre 2012
    Localité:
    Alpes-maritimes
    Salut Henri, par curiosité qu'arrive tu à souder avec ? tu peux souder du polycarbonate par exemple ?

3. celtic14

celtic14 Compagnon

Inscrit:
    12 Décembre 2009
    Localité:
    Mons (Belgique)
    Bonsoir lublub
    J'ai jamais rien soudé avec ? renseignements fournis par la personne a qui je l'ai eu et qui s'en servait peut-être que quelqu'un sur le forum connait mieux les matières soudable ?
    cordialement
    Henri

4. JPDB 15

JPDB 15 Apprenti

Inscrit:
    3 Février 2009
    Localité:
    Cantal
    Bonjour celtic
    J'ai pratiquement le même et je soude avec le PVC en feuilles ou en tubes. Comme la température est indirectement réglable en faisant varier le débit d'air, il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas souder tous les plastiques thermoformables.
    Cordialement
    Jean Paul

5. Papynano

Papynano Compagnon

Inscrit:
    15 Juillet 2009
    Localité:
    Savoie
    Bonsoir
    Oui en faisant des éssais o doit pouvoir souder tout les termoplastique. Quand j'ai fait ma formation de formeur usineur en matières plastiques nous soudions les pvc et le polyéthylène que nous recevions en plaque.
    Il faut tirez des baguettes d'apport dans un plastique de même catégorie.
    Normalement ont règle la chaleur entre 150 et 200° il faut faire des éssais le plastique doit fondre sans carbonniser et on pratique comme pour la ferraile on fait des chanfreins ont maintient la buse à 45° ont fait fondre les deux bords et la baguette d'apport et on avance au fur et à mesure sans trop forcer en chauffant d'un bord à l'autre en passant par le centre. La soudure si la matière d'apport et identique doit avoir la même couleur. Nos baguette avais une section triangulaire et apres la soudure on ne voyait que les bords que l'on pouvait araser avec un grattoir.
    Pour débiter les baguettes on le faisait dans le sens du laminage de préférence.

6. flaven

flaven Apprenti

Inscrit:
    14 Janvier 2010
  7. bernard-odile

bernard-odile Apprenti

Inscrit:
    25 Avril 2010
  8. celtic14

celtic14 Compagnon

Inscrit:
    12 Décembre 2009
    Localité:
    Mons (Belgique)
    Bonsoir a tous
    Je vous remercie pour ces précisions,si désistement ok.pour bernard-odile
    cordialement
    Henri

9. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Pour ceux qui ont raté cette vente, je vous signale que j'ai toujours vu des gars (ils ne faisaient pas ça à longueur de journée, bien sûr) utiliser un appareil à air chaud que tout le monde a copié depuis avec les décapeurs thermiques, il s'agissait d'un appareil LEISTER. Le tout c'est d'avoir une buse se terminant par un tube de 8 à 10 mm de diamètre.
    Voilà encore une technique (souder le plastique) qui apparait au néophyte aussi simple que la description de papynano ci-dessus mais lorsqu'on essaye de faire pareil alors là ce n'est pas gagné.
    Stan

10. bernard-odile

bernard-odile Apprenti

Inscrit:
    25 Avril 2010
    Bonjour a tous.
    Bein justement , j avais essayé avec un décapeur et je suis jamais arrivé a rien. Donc la c était l occasion d avoir un " vrai "

11. R.2087

R.2087 Compagnon

Inscrit:
    2 Mai 2009
    Localité:
    din ch'Nord-Pas-de-Calais
    salut à tous !!

s'il en est, je confirme les dires de stanloc, pour l'avoir vu en action dans mon ancienne entreprise, nous avions des soudeurs plasturgistes, nous avions des tuyauteurs et des chaudronniers plasturgistes ( mis à part la nature de la matière première, il n'y pas grand chose de plus que de travailler l'inox ou le carbone ...)
    à savoir que vous ne pouvez souder ensemble que des ensembles de même nature; le PVC, le PPH, le PE, le PEHD ...
    la température de soudage est importante, entre 320 et 350°, ainsi que le débit d'air distribué par un débitmètre ...
    les Leister ont une turbine intégré qui permet d'avoir de l'air et le chalumeau à air chaud comme présenté plus haut.

A++++++++++

12. Papynano

Papynano Compagnon

Inscrit:
    15 Juillet 2009
    Localité:
    Savoie
    la température de soudage est importante, entre 320 et 350°, ainsi que le débit d'air distribué par un débitmètre ...
    les Leister ont une turbine intégré qui permet d'avoir de l'air et le chalumeau à air chaud comme présenté plus haut.
    Bonsoir
    320° et 350° est trop important pour le PVC ça j'en suis sur de toute façon dès que ça caramélise c'est trop chaud.
    L'avantatge du petit chalumeau c'est sa légereté et quand tu soude toute une journée tu apprécie.
    Ceux qui sont tout en un sont trop gros et nous gène pour faire certains travaux.
    J'ai exercé ce métier jusqu'a ce que je parte à l'armée et je me suis payé des longueur de soudure à n'en plus finir.
    J'ai utilisé les deux sorte de chalumeaux et croit moi je préfère celui qui est en vente ici.

13. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    J'ai suggéré à ceux qui ont raté cette vente d'utiliser un décapeur thermique comme j'ai vu faire souvent CAR je crois que sur ce forum on est TOUJOURS dans le domaine de l'amateurisme et que l'on ne cherche pas des solutions pour des gens qui veulent en faire leur métier.
    Stan

Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page