appareil à geler les tuyaux, qui connait ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir à tous,
en fouinant sur eBay j'ai trouvé un appareil à geler les tuyaux, quel est son usage ?
http://www.ebay.fr/itm/Appareil-gele-tubes-tuyaux-WURTH-ROTHENBERGER-/121157439346?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsaMain&hash=item1c358bcf72
si vous connaissez.... :-D
merci par avance pour vos lumières !

$T2eC16F,!ysE9sy0gCkcBRetDY5(+Q~~60_12.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
E

erolhc

Guest
C'est utilisé pour faire des interventions sur une canalisation en charge
Par exemple un circuit de sprincklage avec ce matériel tu n'est pas obligé de vider toute l'installation (et par là même de te trouver hors sécurité) pour rajouter un circuit, faire une réparation, etc ...
C'est clair que ce n'est pas utilisé pour changer le joint du robinet d'un lavabo mais pour les grosses installations (enfin à mon avis)
 
M

moissan

Compagnon
je connaissait des solution avec du CO2 comme source de froid : utile pour changer un robinet d'arret sans couper l'eau encore plus loin

mais cet appareil est electrique , sans gaz ... je ne vois pas bien comment il marche ... il faudrait une vrai machine frigorifique ? je ne vois pas ou elle est
 
C

cantause

Compagnon
Je pense qu'il est sous la dénomination "électrique" dans le sens où il n'y a pas de gaz consommable, mais probablement une machine frigo avec un circuit chargé à demeure.
Le compresseur doit se trouver dans la boîte, elle n'est pas si petite que ça.

Je me souviens avoir donné un coup de main pour rénover l'installation de chauffage d'un copain de mon frère qui avait acheté un appartement dans un immeuble avec une chaudière commune, il n'y avait pas de vanne d'arrêt pour isoler le circuit de son appartement (c'est malin) et c'est ce qui avait permis de faire les aménagements sans couper le chauffage à tout le monde.
Ca doit aussi être bien pratique quand on veut travailler sur son chauffage en hiver, ou que la chaudière est située dans un local exposé au gel, mais bon ça n'arrive pas très souvent quant même...

Bonne soirée
 
P

ppt

Compagnon
Oui dans les immeubles avec chauffage collectif c'est utile
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Oui c'est surtout utilise pour cela !

Lorsque dans un immeuble , avec installation de chauffage collective , vous voulez repeindre un radiateur et qu'il n'y a pas de carre de reglage pour isoler ce radiateur qui permettrai de le demonter facilement .
 
J

JeanYves

Compagnon
Dans les 2 cas ! , puisque 1 extremité peut etre fermée .
 
F

fred250

Compagnon
J'ai cette appareil, je m'en sert pas souvent mais quand j'en ai besoins je l'apprécie!
Dedans il y a un simple groupe de "frigo", le tuyau qui va qui va jusqu'a la "pince" doit en contenir un deuxième concentrique pour permettre au gaz de faire l'aller et le retour.
 

Sujets similaires

A
Réponses
2
Affichages
2 387
souriceaux
souriceaux
I
Réponses
2
Affichages
13 494
duchemin
D
I
Réponses
10
Affichages
13 278
mwm
M
Réponses
3
Affichages
2 667
carlos78
carlos78
I
Réponses
17
Affichages
3 669
moissan
M
lion10
Réponses
22
Affichages
14 512
MOWOG
MOWOG
laurentmartin44
Réponses
3
Affichages
2 985
laurentmartin44
laurentmartin44
dh42
Réponses
20
Affichages
18 469
marsupial76
M
Haut