Antivirus, le jeu. Sous SW.

  • Auteur de la discussion stig
  • Date de début
S

stig

Nouveau
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne connaissent de l'antivirus que le programme mangeur de ressources, je suis heureux de leur annoncer qu'il existe un jeu de réflexion qui porte ce nom et qui est (à mon sens) vraiment addictif !
Pour plus de précision, voir : http://www.smartgames.eu/ "antivirus" ou http://youtu.be/Koy6trdvpHc (En espérant que ce ne soit pas pris comme de la pub, je n'ai d'autre intérêt dans ce jeu que de vouloir en offrir un exemplaire bois à un ami, rien de financier donc.)

Maintenant mon problème : je désespère de parvenir à modéliser le plateau...
Je suis bien incapable de faire une description écrite du plateau, en gros un bloc rectangulaire sur lequel coulissent des demi-sphères.... (Je vous invite à voir les images et à me donner des leçon de vocabulaire CAO-ïque le cas échéant).

Je comptais donc utiliser des splines dont j'ai calculé la courbe pour effectuer l'enlevement de matière qui accueille les pièces, mais...

Sous autocad, pas moyen de faire un balayage avec le profil qui garde sa normale constante, donc OUT.
Sous SW, j'ai bien réussi à obtenir un spline balayé par un cercle, mais je ne parviens pas à l'utiliser dans une fonction booléenne... Of course, les fonction booléennes n'existent pas en tant que telles, du coup j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser "enlevement de matiere balayée", mais je ne sais pas trop par où prendre la bestiole.

Si l'un de vous pouvait me donner une direction (autre que la porte :wink: ), j'suis preneur et reconnaissant !

MAth, perdu.
 
D

dyson

Compagnon
Bonsoir,
quelque chose comme ça peut-être ?

plateaujeu.jpg
 
S

stig

Nouveau
Merci dyson, et effectivement c'est un peu ça, mais ce que tu as fait (en 5 minutes j'imagine quand moi j'y ai passé hum... quelques heures) correspond à mon premier essai : image_1

Mais même en mettant un filet sur les arêtes je suis encore loin d'une courbe continue.
Du coup j'ai tenté un balayage qui me semble correct : image_2 mais je ne parviens pas à l'utiliser pour l'enlèvement de matière...

PS : Je crois volontiers les avis que j'ai lu sur le forum concernant l'efficacité de SW, mais je dois dire que pour un néophyte, la prise en main est ardue...

antivirus_sw.jpg
image_2

antivirus_varicad.jpg
image_1
 
T

Turbo

Compagnon
j'ai une petite idée, faudra que j'essaie...
 
J

jacques maurel

Ouvrier
solidworks

la fonction booléenne existe dans le menu moulage.
JM
 
S

stig

Nouveau
Ben du coup j'ai trouver la fonction "combiner" grace aux images de dyson, ça commence à ressembler à quelque chose.
Reste qu'il faut que j'apprenne à utiliser la répétition pour éviter de devoir dessiner mes splines à la main...

antivirus_sw_combine.jpg
 
S

stig

Nouveau
Hum... J'vais presque y croire !

Voili, il semble ne me rester qu'une chose à faire mais pour laquelle je demande un peu d'aide : faire des révolutions avec enlèvement de matière à l'extrémité des lignes/colonnes (là ou se trouve le curseur sur l'image).
Pour le moment, sw ne veut pas et je ne comprends pas pourquoi.

Par ailleurs, il y a parfois des comportements... heu... curieux, genre des combinaisons de solides qu'il refuse pour "géométrie de dimension nulle" mais accepte si on les fait morceau par morceau...
Ou encore des "sur-contrainte" qui ne disparaissent pas alors que j'enlève la contrainte qui les a fait apparaitre...
C'est moi qui me plante ou en effet il est connu pour ça ?

En tous cas, merci à dyson pour sa précieuse aide.

antivirus_sw_presque.jpg
 
S

stig

Nouveau
Youpi !

Bon, j'ai envie de partager mon enthousiasme avec vous donc je ne me prive pas : j'crois que je l'tiens !

Ne me reste plus qu'à passer tout ça sous MasterCam, l'envoyer dans Mach3 et regarder voler la sciure !

Et puis s'il y en a parmi vous qui veulent le fichier sw, n'hésitez pas (même s'il est loin d'être 'propre' je le crains).

antivirus_sw_final.jpg
 

Sujets similaires

S
Réponses
12
Affichages
873
el_toto
E
2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
M
Réponses
9
Affichages
2 540
Max_58
M
Y
Réponses
3
Affichages
2 448
epine43
E
N
Réponses
78
Affichages
9 857
nipil
N
J
Réponses
34
Affichages
6 939
freddy007
F
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 488
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
C
Réponses
3
Affichages
1 400
Bertrand 32
Bertrand 32
tournele
Réponses
40
Affichages
13 434
tournele
tournele
ramses
Réponses
10
Affichages
2 051
F
E
Réponses
13
Affichages
18 060
tournele
tournele
A
Réponses
17
Affichages
3 087
asjt
A
Haut