ANTENNE CASSEE (remplacement)

  • Auteur de la discussion tfa
  • Date de début
T

tfa

Apprenti
Bonjour à tous
Sur ma voiture reneault scénic , j'ai cassé l'antenne de radio , ou plutôt sa base de fixation.
Mon idée est de la remplacer par une antenne intérieure pour ne pas avoir à démonter le capitonnage , qui en général ne se remonte jamais bien :sad:
es-ce que cela existe ?
et ou la trouver ?
bonne journée
TFA
 
T

tranquille

Compagnon
Je pense que les antennes intérieures associées à un parebrise athermique ne font pas bon ménage
 
B

bimeur

Compagnon
+1

ayant posé des antennes de kit mains libres et des CB,l'accès par l'arrière,sans devoir décapitonner tout le ciel de toit,n'est pas nécessaire :wink:

il faut juste déposer une partie du joint de coffre,et déclipsé la baguette arrière,qui vient maintenir le ciel de toit en place.Une fois fait,tu passes la main avec une clef plate de 10 ou 8(dépends de l'écrou),et tu la déposes.Ce que tu peux faire,c'est allé en casse,et t'entrainer sur le même modèle,lors de la dépose de la remplaçante :wink:

ainsi,tu connaitras le mode opératoire.
 
J

jigour

Ouvrier
merci pour les réponses
tranquille a dit:
Je pense que les antennes intérieures associées à un parebrise athermique ne font pas bon ménage
Qu'appelle t-on un pare brise athermique ?

TFA
 
N

Nico91

Compagnon
jigour a dit:
merci pour les réponses
tranquille a dit:
Je pense que les antennes intérieures associées à un parebrise athermique ne font pas bon ménage
Qu'appelle t-on un pare brise athermique ?

TFA

se sont les pares brise qui limitent la fonction four de ta voiture quand elle est en plein soleil :lol:
 
N

nico

Compagnon
Je viens de changer l'embase sur la modus de ma copine...
Chez renault, ils demandaient 180 € pièce et main d'œuvre...
Sachant que j'ai payé la pièce 30€ TTC chez renault, et que j'ai mis 45 min pour le changement, ça fait cher la main d'œuvre... :wink:

Sinon, si ton antenne est à l'arrière du toit, c'est pas compliqué...
Tu retire le joint de coffre, tu démonte les attaches ceinture du plafond s'il y en a, tu abaisse un peu le ciel de toit jusqu'à joindre le gros écrou sous l'embase.
Rien de compliqué, le truc le plus chiant que j'ai eu, c'est qu'il y a deux fils qui partent de l'embase, le premier fait 20cm et est relié à une cosse, donc facile, mais le deuxième fait 1 mètre, et est raccordé, devinez où ? à l'intérieur du montant arrière droit, faut démonter tout le plastique...

M'enfin, un peu de temps et de jugeote, et ça se fait...
 
B

boq04

Nouveau
Re:

nico a dit:
Je viens de changer l'embase sur la modus de ma copine...
Chez renault, ils demandaient 180 € pièce et main d'œuvre...
Sachant que j'ai payé la pièce 30€ TTC chez renault, et que j'ai mis 45 min pour le changement, ça fait cher la main d'œuvre... :wink:

Sinon, si ton antenne est à l'arrière du toit, c'est pas compliqué...
Tu retire le joint de coffre, tu démonte les attaches ceinture du plafond s'il y en a, tu abaisse un peu le ciel de toit jusqu'à joindre le gros écrou sous l'embase.
Rien de compliqué, le truc le plus chiant que j'ai eu, c'est qu'il y a deux fils qui partent de l'embase, le premier fait 20cm et est relié à une cosse, donc facile, mais le deuxième fait 1 mètre, et est raccordé, devinez où ? à l'intérieur du montant arrière droit, faut démonter tout le plastique...

M'enfin, un peu de temps et de jugeote, et ça se fait...
Bjr
je suis tombé sur ton poste en faisant des recherches pour le même pb pour 30.01€ j'ai tout fait et dans le même temps
merci
 
A

a donf la sub

Apprenti
boq04, tu a pensé a vérifier la planéité avant de remplacer l'embase ? car suite a l'oubli sur l'express de mon père il y a 10 ans, ben maintenant il y a un beau trou dans le plancher, sous la moquette au niveau bas sous le pédalier
l'eau de pluie s'est infiltrée pendant des années, et avec le revêtement de plancher en plastique étanche, ben il n'avait pas les pieds mouillés
mais la corrosion a fait son job ...
un peu de colle a parebrise peut éviter çà
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Moi j'ai plus d'antenne depuis 5/6 ans, il ne l'on piquer sur un parking et ça m'empêche pas d'avoir la radio.

@ +
 
R

RichyR

Nouveau
Je viens de changer l'embase sur la modus de ma copine...
Chez renault, ils demandaient 180 € pièce et main d'œuvre...
Sachant que j'ai payé la pièce 30€ TTC chez renault, et que j'ai mis 45 min pour le changement, ça fait cher la main d'œuvre... :wink:

Sinon, si ton antenne est à l'arrière du toit, c'est pas compliqué...
Tu retire le joint de coffre, tu démonte les attaches ceinture du plafond s'il y en a, tu abaisse un peu le ciel de toit jusqu'à joindre le gros écrou sous l'embase.
Rien de compliqué, le truc le plus chiant que j'ai eu, c'est qu'il y a deux fils qui partent de l'embase, le premier fait 20cm et est relié à une cosse, donc facile, mais le deuxième fait 1 mètre, et est raccordé, devinez où ? à l'intérieur du montant arrière droit, faut démonter tout le plastique...

M'enfin, un peu de temps et de jugeote, et ça se fait...
Bonjour Nico,
Pouvez vous me dire qu'est ce que c'est le montant arrière droit, et éventuellement comment le démonter? J'ai un scenic II et je dois changer le bloc antenne.
 
N

nico

Compagnon
Salut,

En fait, les cables passent derrière les plastiques dans le coffre à droite...il faut les enlever et on a accès...
 
R

RichyR

Nouveau
Salut,

En fait, les cables passent derrière les plastiques dans le coffre à droite...il faut les enlever et on a accès...
J'ai trouvé grâce à vos indications et l'antenne est changée. Merci beaucoup \o/
 

Sujets similaires

N
Réponses
25
Affichages
1 729
jojomouth
J
N
Réponses
78
Affichages
9 844
nipil
N
B
Réponses
193
Affichages
19 312
mvt
D
Réponses
17
Affichages
4 565
Florent07
Florent07
B
Réponses
24
Affichages
4 847
tournele
tournele
hydroxy88
Réponses
65
Affichages
10 522
sevictus
sevictus
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 188
david35460
D
Haut