Anodisation ratée ? ... on repart à zéro

  • Auteur de la discussion Nours
  • Date de début
N

Nours

Compagnon
Bonjour,

En fouinant sur eBay j'ai trouvé cette offre qui pourrait intéresser nos anodiseurs fous :wink: :!: :

http://cgi.ebay.co.uk/Anodising-Strippe ... 45f60610a4

Pour annuler une anodisation et pouvoir recommencer ...
Je ne sais pas ce que ça vaut en terme d'efficacité. Si quelqu'un essaie, il serait bon qu'il nous informe du résultat.

Cdlt.

Marcel

Désanodis.jpg
 
A

Anonymous

Guest
bonjour, :-D

voici des liens intéressant :wink:
désormais on a droit à l'erreur.

cordialement

Alproc :drinkers:
 
N

Nours

Compagnon
Bonjour Jean-Michel,
alproc a dit:
voici des liens intéressant :wink:
désormais on a droit à l'erreur.

Ouai ! Mais je ne suis pas sûr que ça ne soit pas au détriment de l'épaisseur d'aluminium restant ! On ne pourra pas faire et défaire indéfiniment car on va se retrouver avec une passoire ou plus rien du tout !

Tu vas essayer ? :?: :wink:
Tu nous raconteras ! :P

Cdlt.

Marcel
 
F

Foxtrot

Compagnon
J'espère que ça n'enlève que l'anodisation. :roll:

Mes beaux supports de roulements, pil-poil juste.
2 essais d'anodisation ratés plus tard (teinture pas adaptée) et obligé de tailler dans une cannette de bière pour rattraper le jeu. :???:
:wink:
 
C

coredump

Compagnon
C'est de la soude, donc ca attaque aussi l'aluminium.
Et quoi qu'il arrive, on perds toujours de la matière, au moins celle qui a donné naissance a la couche d'oxyde.
 
C

Cailloux

Ouvrier
Bonjour,

La plupart des decapant d'anodisation sont effectivement a base de soude caustique et attaquent effectivement l'aluminium. Ca marche bien, mais il faut s'arreter a temps.
Il existe par contre des decapant qui n'attaquent pas l'alu (par ex. chez Caswell - http://www.caswelleurope.co.uk/). Je ne sai pas ce qu'ils valent mais j'ai deja pas mal traiter avec eux et ils sont serieux. Donc je serais tente de croire que ca marche.

Sinon, peut-etre essayer avec de la potasse (KOH) ??

Michel
 
Haut