1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Anodisation noire sur dissipateur thermique alu

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par akira, 4 Octobre 2010.

1. akira

akira Nouveau

Inscrit:
    12 Octobre 2009
    Bonjour,

Dans le projet de fabriquer un amplificateur HIFI, J'ai achete des dissipateurs thermiques (profiles alu) de ce type :

La taille est de 200*300*70 (deux pieces).

Pour des considerations plus esthetiques que fonctionnelles, je souhaiterait anodiser les ailettes en noir. Il y a des techniques DIY mais je me demande combien ca pourrait couter de le faire faire.

Auriez vous une idee combien demanderait une entreprise pour realiser cela ?

Merci a vous,

Akira

2. Arpette

Arpette Ouvrier

Inscrit:
    31 Janvier 2010
    Localité:
    Ile de France
    Salut
    Ils sont probablement déjà adonisés. Vérifie si le sourant passe entre deux aillettes. S'il ne passe pas c'est qu'ils sont adoninés.
    Reste le problème de la tranche et des perçages qui eux ont été probablement usiné (???) après anodisation.

Si tout est anodisé, et si tu veux faire un essai, fait bouillir une pièce dans de la teinture noire pour coton.

Dan

3. nadgui

nadgui Nouveau

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    Il y la société AMET dans le 70 (désolé pour la pub), il y a déja quelques temps j'ai fait anodiser une pièce dans les même dimensions pour une trentaine d'euro hors taxe (c'est leur mini de facturation)
    Il faut demander un devis pour être sur.

4. ST DECOUPE

ST DECOUPE Nouveau

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    Localité:
    haute savoie
  5. Angels200

Angels200 Nouveau

Inscrit:
    4 Mai 2012
    Bonjour,

Pourras tu m'indiquer ou tu as acheté le dissipateur

Merci d'avance

6. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    ne pas oublier de la simple peinture noir mat !

ca parait bizare , la peinture n'est pas tres bonne conductrice de la chaleur , mais peu importe puisque l'epaisseur est faible

une fine couche de peinture noire ameliore reelement la dissipation thermique par rapport a de l'aluminium brillant

le noir ameliore surtout quand il n'y a pas de ventilation , donc que le rayonnement est important ... quand il y a une ventilation le noir ne sert plus a grand chose

Chargement...

Partager cette page