1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Angle de coupe pour le titane

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour tournage' créé par zippopotamme, 9 Juin 2010.

  1. zippopotamme

    zippopotamme Compagnon

    Messages:
    1 064
    Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    2loose
    Angle de coupe pour le titane
    Salut,
    Je doit faire une gorge de 8 de large et de 1 de profondeur dans du titane grade 5;
    Je pensait utiliser un barreau hss de 10; Quel angle dois je donner pour le titane ?

    De plus faut il mieux que je fasse une surface de coupe de 8 ou de moins et de chariotter jusqu'a 8 ?
     
  2. RICO

    RICO Compagnon

    Messages:
    884
    Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    Doubs
    Angle de coupe pour le titane
    Salut,

    Selon moi, bon angle de coupe genre 13°, dépouille 7°, affûtage glacé.
    Je ne sais pas quel sera la rigidité de ton tour mais je ne prendrais pas les 8 mm d'un coup, plutôt plongées successive de 1 mm et chariotage
    du fond de gorge. Lubrification plus que conseillée.

    A+,

    RICO.
     
  3. zippopotamme

    zippopotamme Compagnon

    Messages:
    1 064
    Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    2loose
    Angle de coupe pour le titane
    merci de tes conseils.
    Le tour c'est le précis; je vais faire une surface de coupe de 2mm de large et chariotter par la suite comme tu le conseille.
    Que signifie affutage glacé.
     
  4. RICO

    RICO Compagnon

    Messages:
    884
    Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    Doubs
    Angle de coupe pour le titane
    Salut,

    Glaçé = poli, c'est peut-être du vocabulaire horloger !
    Le titane ayant tendance à coller, une surface lisse permet un meilleur glissement du copeau.
    Cet état de surface est plus facile à obtenir sur du carbure.

    En production, je tourne le titane avec des plaquette carbure coupe alu et polies, le résultat est OK.

    RICO
     
Chargement...

Partager cette page