Anciennes version de Mach3

  • Auteur de la discussion Christian67
  • Date de début
C

Christian67

Ouvrier
Bonjour,

J'ai lu à plusieurs endroits que la dernière version de Mach3 comportait pas mal de bugs et qu'il valait mieux avoir la version 3.043.062.
Où puis je trouver cette version de Mach3FR ?
J'ai trouvé la version EN, mais pas FR.
Merci d'avance.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Où puis je trouver cette version de Mach3FR ?

Seule la .066 est dispo en version FR, par contre tu peux mettre les écrans (le "screenset") de la version FR sur une VE .062 ; les menus resterons en Anglais par contre mais tu aura le même screenset que sur ta VFR.

++
David
 
C

Christian67

Ouvrier
Merci David pour cette réponse.
J'ai vu que je pouvais mettre le screenset FR sur la version .062. Du coup, je suis en train de "m'amuser" à franciser les menus à l'aide de Ressource Hacker, et en me servant de la version .066 FR.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Du coup, je suis en train de "m'amuser" à franciser les menus à l'aide de Ressource Hacker, et en me servant de la version .066 FR.

Lol, bon courage .. et pense à sauver souvent et à tester régulièrement le résultat, les plantages ne sont pas rares si je me souviens bien !

++
David
 
C

Christian67

Ouvrier
Je viens de terminer (du moins je pense). Le plus long a été d'entrer dans l'exe en héxa pour chercher les chaines à modifier, le tout sans en changer la longueur.
Reste plus qu'à tester en fonctionnement, la semaine prochaine, car là, je profite d'un séjour de vacances à l'étranger pour faire ça...
Je vois qu'il apparait encore des messages d'erreur en anglais, mais je ne trouve pas où ils se cachent.
 
D

dh42

Compagnon
Tu a été vite !!

Tu a traduit aussi les fenêtres ?
 
C

Christian67

Ouvrier
Pour les fenêtres, j'ai copié ce qui existait déjà dans la version .066fr.
Il en reste quelques unes en anglais, mais je ne les ai jamais vu à l'écran, donc est-ce utile ?
 
D

dh42

Compagnon
Il y en a que tu ne pourra peut être jamais afficher, ça dépend de ta config.
 
C

Christian67

Ouvrier
Comme dit, à tester.
En tout cas tu avais déjà fait un boulot énorme !

Je viens de télécharger MachScreen, histoire de voir comment ça marche. Je vais peut être bidouiller un peu là-dedans prochainement...
 
D

dh42

Compagnon
En tout cas tu avais déjà fait un boulot énorme !

heu non, moi je n'ai rien fait sur la traduction de Mach3 ! j'ai traduit CamBam, mais Mach3 c'est le boulot de Jazial (son pseudo sur le forum) le boss de Mach3FR, et la doc FR de Mach est un travail collaboratif des gens de ce forum dont je ne me souviens plus des pseudos.

++
David
 
C

Christian67

Ouvrier
Hop pardon, j'ai lu trop vite ta signature.
Mais pour Cambam aussi, beau boulot !

Allez, je replonge dans MachScreen ! Ca semble assez simple. Il faut juste avoir de l'imagination pour la "mise en page" des fenêtres.
Mais je vais commencer par un screenset d'une autre langue pour le basculer en français. Ca, c'est simple.
 
D

dh42

Compagnon
Oui, Machscreen est simple à utiliser, par contre faire un beau design, ça c'est un job ... de designer ! ; pour ma part j'ai un screenset 100% bidouillé, mais je ne me suis vraiment pas attardé sur le coté esthétique.

il y a un gros boulot de design sur les écrans FR de la version officielle ; ça a du lui prendre plus de temps que la traduction à mon avis !
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
2 989
D
M4vrick
Réponses
25
Affichages
749
schum22
S
PL50
Réponses
14
Affichages
1 051
Squal112
Squal112
M
Réponses
14
Affichages
1 307
Mika2A
M
B
Réponses
3
Affichages
995
D
B
Réponses
11
Affichages
1 305
D
umbez
Réponses
1
Affichages
572
Gcrimi2005
G
gégé62
Réponses
28
Affichages
6 270
Jack bel
J
C
Réponses
12
Affichages
1 468
chabercha
chabercha
Q
Réponses
11
Affichages
950
chabercha
chabercha
Haut