1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

ancien lecteur, nouveau "posteur"

Discussion dans 'Présentation' créé par capflamme, 21 Juin 2014.

1. capflamme

capflamme Nouveau

Inscrit:
    12 Décembre 2009
    Localité:
    cherbourg
    Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, ça fait un moment que je parcours ce forum et je me décide enfin à poster (ben oui, quelques questions !!!).
    Pas un pro de l'usinage même si j'ai toujours été passionné par le sujet :
    Tour unimat 1 vers 16 ans : celui qui fait tour, fraiseuse, meuleuse, scie, ... a condition de travailler le beurre ! Mais je m'étais déjà un peu amusé avec.
    Plus tard, un petit tour de 300 d'entre pointe (paris machine), un peu plus de 100 mm au dessus du banc, acheté au salon du modelisme à Paris. Mieux en terme de capacité mais pas de petit chariot.
    Depuis 5 ans, j'ai un tour Boxford qui ressemble enfin à quelque chose. alim par variateur (moteur tri), entre pointe de 500, diamètre au dessus du banc de 220mm, boite d'avance et filetage métrique, avance longi et transversale.
    Enfin, un fraiseuse adcock & shipley 1ES qui dormait dans le garage depuis son achat et qui s'est réveillée ces jours ci.
    Je sais pas si c'est le fait d'habiter en Normandie mais le hasard à fait que mon tour et ma fraiseuse sont à l'origine british !

Voili voilou....

2. laurent13

laurent13 Ouvrier

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    Localité:
    bouche du rhone
    bienvenue parmi nous
    fait nous decouvrir ton espace et ta machine par des photo,on adore!
    a tres bientot
    lolo

3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

Chargement...

Partager cette page