Ancien AMC

F

fredbene

Ouvrier
La bete est arrive ce jour dechargement et stockage temporaire sur la berge est bientot chargement à bord.Pas de point dur sur les deplacements, pompe ,un restant de lampe,une poignee a remplacer.
un sujet appeler a evoluer ci joint quelques photos.

t_pict0051_211.jpg

la partie tour deposé de sa base.
t_pict0052_116.jpg

madrin trois mords
t_pict0053_914.jpg

porte outil rapide
t_pict0065_776.jpg

socle avce son moteur 220/380 volts tri.
t_pict0069_289.jpg

le bac un gros boulot de remise en etat, je pense qu'il sera refait a 100%
 
C

cerber

Compagnon
bonjour,
il va être chouette quand il sera refait.
c'est quoi le gros trou qu'il a en dessous de la poupée fixe ??

et tu dis que tu vas le mettre dans un bateau ? c'est quoi une péniche ?
 
F

fredbene

Ouvrier
cerber a dit:
bonjour,
il va être chouette quand il sera refait.
c'est quoi le gros trou qu'il a en dessous de la poupée fixe ??

Le passage pour la commande d'embrayage

et tu dis que tu vas le mettre dans un bateau ? c'est quoi une péniche ?
oui
t_pict0017_2_458.jpg
 
B

biduleur34

Compagnon
J'ai le meme en un peu plus recent. :wink:

voir ce post
 
B

biduleur34

Compagnon
non j'ai pas pris le temp d'ouvrir la boite en fait c'est l'embrayage qui deconne, il patine et ne s'enclenche pas completement.

je doit m'y repencher dessus.

++
 
L

lion10

Compagnon
bonjour

le mandrin semble super gros, quelle capacité et quel diamètre ?

pour info si pas indiscret quelle est la somme déboursée ?

cdlt lion10
 
L

lion10

Compagnon
bonjour

le mandrin semble super gros, quelle capacité et quel diamètre ?

pour info si pas indiscret quelle est la somme déboursée ?

cdlt lion10
 
C

cerber

Compagnon
bonjour,
pour ton embayage qui patine, c'est peut être l'extrémité de l'axe qui est commandé directement par l'axe de l'embrayage qui est usé et il ne "frotte plus assez "sur peut être une lame genre lame de ressort qui elle même est contre des fourchettes qui elles même actionnent des engrenages pour les différentes vitesses. ou la lame de ressort est peut être usée ce qui fait qu'elle ne fait plus office de "ressort" sur les fouchettes qui ne sont plus actionnées à fond je vais dire ce qui ne fait qu'actionner qu'en partie les engrenages par rapport aux autres et patines (mais s'usent du coup plus vite puisqu'ils ne sont prix l'un dans l'autre que sur une petite partie)
bon je sais pas si tu vois ce que je veux dire (là est toute la difficulté), faudrait démonter pour voir de toute façon pourquoi c'est foireux
bon maintenant c'est sans doute un autre système que tu as mais cela peut être ça.
 
J

James17

Compagnon
Bonjour
Elle est bien belle ta péniche
Je subodore que c'est toi que notre "nordiste" (super sympa d'ailleurs) a livre hier avant moi... Moi c'était le de Valliere !
A cote du chemin de halage, il a presque trouve mes gravillons lisses! Je plaisante, en fait on s'est pas mal enquiquine...
Bonne restauration
A+
fred
 
F

fredbene

Ouvrier
James17 a dit:
Bonjour
Elle est bien belle ta péniche
Je subodore que c'est toi que notre "nordiste" (super sympa d'ailleurs) a livre hier avant moi... Moi c'était le de Valliere !
A cote du chemin de halage, il a presque trouve mes gravillons lisses! Je plaisante, en fait on s'est pas mal enquiquine...
Bonne restauration
A+
fred

affirmatif d'ailleurs le de Valliere me plaisait aussi , mais tu as eté meilleur que moi 8-)
effectivement j'appelle ça un nordiste super sympa :wink:
 
B

biduleur34

Compagnon
Concerant mon probleme d'embrayage, qu'en j'actionne le cylyndre qui fait office de fourchette a la main, en marche arriere nickel mais en marche avant j'ai un dur mecanique qui m'empeche de finir la course.
 
J

James17

Compagnon
fredbene a dit:
affirmatif d'ailleurs le de Valliere me plaisait aussi , mais tu as eté meilleur que moi 8-)
Tu avais enchéri aussi ?
Alors je n'ai pas été meilleur, mais seulement plus dépensier ... :wink:
Content pour toi que tu aies eu l'autre...
A+
Fred
 
P

patduf33

Administrateur
J'ai touché la bête ce soir, il est tout mignon ce tour, un peut de boulot, mais il est complet.

Un peut de jeux dans les manivelles et les noix mais rien de grave

A plus
 
F

fredbene

Ouvrier
biduleur34 a dit:
Concerant mon probleme d'embrayage, qu'en j'actionne le cylyndre qui fait office de fourchette a la main, en marche arriere nickel mais en marche avant j'ai un dur mecanique qui m'empeche de finir la course.
tu as une photo de ton probleme?
As tu une photo de l'implantation de ton moteur, car le mien est deposé est j'ai un doute dans ça mise en place ou dans l'origine de celui ci.
t_imgp0430_153.jpg
 
J

jeromeP

Ouvrier
Salut fredbene,

Mignon ton tour, et il a un bon gabarit, je sent que je vais aussi passer le toucher en rentrant un dimanche soir.

pour ton bac, dommage d'un refaire un, il peut vraiment pas se restaurer ?
quelle est l'épaisseur de tôle ?
j'ai une enclume à Grignols et de gros marteaux, on pourrai essayer de détordre tout ca ?

jérôme
:smt039
 
F

fredbene

Ouvrier
jeromeP a dit:
Salut FredBen,

Mignon ton tour, et il a un bon gabarit, je sent que je vais aussi passer le toucher en rentrant un dimanche soir.

pour ton bac, domage d'un refaire un, il peut vraiment pas se restaurer ?
quelle est l'épaisseur de tole ?
j'ai une enclume à Grignols et de gros marteaux, on pourrai essayer de détordre tout ca ?

jérôme
:smt039

Salut Jérôme

Moi c'est fredbene (je pense qu'il y a une personne qui va pas apprécier :-D )

Les écoutilles te sont ouvertes bien volontiers.

Effectivement on peut essayer de détordre tout ça, à voir, épaisseur de tôle dans les 3 mm
 
J

jeromeP

Ouvrier
Oups :oops: j'ai corrigé.

3 mm cela fait beaucoup mais faut essayer, y aura surement quelle séquelles.
 
P

patduf33

Administrateur
re

Tes pas fou :hang: la tôle fait pas trois mm, 1.5 voir 2 maxi.

Une bonne enclume et quelques coups bien placées (enfin quelques centaines :wink: ) et il aura bonne figure et reprendra du service.

Il n'a pas de corrosion c'est déjà un bon point pour le travaillé :-D

A plus
 
J

jeromeP

Ouvrier
1,5 à 2 mm maxi, là je préfère, on va se relayer pour les quelles centaines de coup à données quitte malheureusement à boire un coup entre :mad: .

chouette, un graillou en vu, patduf33 tu marches ?
 
F

fredbene

Ouvrier
apres mesure l'epaisseur est de 1 mm, ce qui vas laisser plus de temp pour le grailoux 8-)
moi jesuispresj'aitoujours la cuisine a domicile :-D
 
J

jeromeP

Ouvrier
oui mais l'enclume je la bouge pas :twisted: donc c'est ma cantine qui va vous satisfaitre :lol:
 
P

patduf33

Administrateur
jeromeP a dit:
1,5 à 2 mm maxi, là je préfère, on va se relayer pour les quelles centaines de coup à données quitte malheureusement à boire un coup entre :mad: .

chouette, un graillou en vu, patduf33 tu marches ?

Bien sur, tu veux rire on vas tenir les godets :drinkers: pendant que le capitaine dresse la tôle :adrienmonk:

A plus
 
F

fredbene

Ouvrier
seance demontage afin de nettoyer et controler
t_pict0006_171.jpg

demontage de la pompe apres ouverture de celle ci le rotor en espece de plomb est a refaire car il manque une palle.
t_pict0007_201.jpg

le demontage du chariot porte outil la poigne d'avancez a été bricolée
t_pict0005_212.jpg

plaque d'indentification du moteur, est celui d'origine?, je cherche comment été fixee le moteur si quelqu'un a des photos.
t_pict0050_2_337.jpg

branchement moteur 220/380 tri.
t_pict0017_437.jpg

boite de vitesse, legerement differente de celle de biduleur34
t_pict0009_106.jpg

socle demonter pres a passer au truc a eau qui fait des polemiques.
t_pict0008_171.jpg

le banc tout nu :oops:
 
B

biduleur34

Compagnon
Salut,
j'ai pas encore eut le temp de faire tes photo, mais a ce que je voit de ton tour, nos deux machine ce ressemble tres fortement, la miene etant un poil plus recente.

++
Léo
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
amc ancien

bonjour biduleur bientot cette machine ressemblera a ça,JEANJEAN

a96fe732f12205f7ab2252b1bd85cb9a[1].jpg
 
F

fredbene

Ouvrier
bon le bac a été repris,mais je n'ai pas de photo car les paparazzi ne m'ont pas envoyé les images :mad:
 
Haut