analyseur de spectre avec un pic

  • Auteur de la discussion arnaud2
  • Date de début
A

arnaud2

Ouvrier
salut tout le monde

j'ai fais un oscilloscope avec un pic 18f4331 + lcd graphique il fonctionne tres bien (pour l'instant il est encore sur l' easypic5 j'ai pas encore fais le pcb)

j'aimerai bien lui ajouter un analyseur de spectre mais pour ca il faut faire une fft , j'ai fais plein de recherches sur google pais je ne trouve pas d'algorythme claiement expliqué

vu que beaucoup ici conaissent bien les pic alors je me permet de vous poser la question (je sait que ca a rien a voir avec l'usinage)

je sait aussi qu'un dspic serait plus adapté mais je n'ai pas les outils de developement pour

je joint mon code source (mikrobasic)

merci Voir la pièce jointe code scope.zip
 
M

MaX-MoD

Compagnon
Le forum le plus pointu c'est quant même celui de µchip. Mais il faut maîtriser l'anglais!

Pour les fft, il y a des libs pour les dsPIC mais pour la série pic 18F je ne sais pas.

En microbasic ça risque d'être un peu lent je pense... mais faisable.

Bonne chance pour la suite!
 
C

CKL

Apprenti
arnaud2

Il y a quelques années lorsque je faisait encore de la recherche dans ma boite j'avais besoin d'une FFT codé en C.
A l'époque j'avais récupéré le code source sur: http://www.fftw.org/fftw2_doc/fftw_1.html

cela fonctionnait super bien
Je ne peux que te conseiller de l'utiliser, néanmoins il faut comprendre l'anglais, et je ne sais pas si un PIC va pouvoir gérer tout cela, mais cela peut valoir le coup d'y jeter un oeil

Sans prétention...

Christian
 

Sujets similaires

tyio
Réponses
34
Affichages
1 316
Jim974
Jim974
F
Réponses
23
Affichages
905
Dudulle
Dudulle
romain1206
Réponses
14
Affichages
3 742
romain1206
romain1206
M
Réponses
0
Affichages
1 331
MikeB
M
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 753
wika58
wika58
Haut