an action

J

jo

Apprenti
je comanse a reproduir pour fer les boule
jai tourné et fraisé sen né toié les machine jai laisé laspi de conté je sali ousi mai mashine on di souven que mais machine son toujour prope set parseque jaspire aprais 2 ou 3 pas je naime pas avoir tro de copau sur la pachine
et por le fun jai fréctifié le caré que pansevou de la finision de la meul
je pansai avoir le miroir parfai mai je niarive pas

DSC_0025.JPG
voila louti Imdispansabe laspi

DSC_0030.JPG


DSC_0029.JPG


DSC_0028.JPG
pour le fun jai réctifie la plaque

DSC_0027.JPG


DSC_0026.JPG


DSC_0024.JPG


DSC_0022.JPG


DSC_0022.JPG
 
V

Vieulapin

Compagnon
Faut être indulgents, il fait un effort pour s'exprimer en français. Il est Belge, sans doute Flamand et le français n'est pas, pour les Flamands, rose (pardon :oops: ). Il faudrait qu'il se trouve un copain Wallon pour corriger quand sa femme est absente, car c'est là de la phonétique.
 
F

fabricio

Ouvrier
moi je salut l'effort de s'exprimer en français
après tout il pourrait le faire en anglais ou en allemand est la c est nous qui serions mal :p

par contre j'ai pas compris la finalité de ton travaille ?
à quoi ca sert Jo ?
 
D

demoniakteam

Compagnon
Je crois qu'il est pas encore finis mais c'est un outil pour tourner des boules.
 
N

Nico91

Compagnon
Vieulapin a dit:
Faut être indulgents, il fait un effort pour s'exprimer en français. Il est Belge, sans doute Flamand et le français n'est pas, pour les Flamands, rose (pardon :oops: ). Il faudrait qu'il se trouve un copain Wallon pour corriger quand sa femme est absente, car c'est là de la phonétique.

HA, ok alors, je n'ai rien dit :wink:
 
D

Damocles

Compagnon
Bon d'abord: mon français n'est pas du tout excellent, mais c'est quand-même mieux je pense :lol:

jo a dit:
J'ai commencé l'usinage d'un outil pour faire des boules au tour.
J'ai tourné et fraisé sans nettoyer les machines, j'avais mis l'aspirateur au coté.

Moi aussi, je salis mes machines, souvent on me dit que mes machines sont propre, c'est parce que j'aspire les copeaux après 2, 3 passes. J'aime pas d'avoir un tas de copeaux sur la machine.

J'ai rectifié le carré à la meule, juste pour le fun. Je pensais avoir la finition miroir, mais je n'y arrive pas. Qu'est-ce que vous en pensez?

Message à Jo (en néerlandais): Ik heb je bericht herschreven omdat het nogal onleesbaar was, als je soms met een probleem zit en wat vertaalhulp nodig hebt, mag je me gerust een privé bericht sturen en zet ik je tekst om (zo goed als ik kan).

Le même message en français: J'ai réécrit ton message car ces difficile à lire. Ci tu as encore dès problèmes de traduction, tu peux toujours m'envoyer en message privé en néerlandais et alors je ferrais la traduction.

Je trouve le résultat de la surface d'une bonne qualité. Belle réalisation.
 
J

jo

Apprenti
merçi Damocles pour ta corréction :wink:
j'ai écrit très tard je n'ai pas su me faire corrigé mes fautes par ma femme
je m'excuse pour le charabia j'ai appris à écrire comme je l'entend :oops: :oops:
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour à tous,

Jo.... ne te fais pas trop de mauvais sang pour ton écriture en français :shock:
Tu fais ce que tu peux, c'est déjà très bien... ( moi, je ne lis pas le néerlandais :P :P :P )

Ici chez nous, il y a de nombreux " Indigènes " qui ne causent pas plus la france que toi :mad: :mad:
Pourtant ils sont allés à l'école " EUX ", elle est obligatoire en gaule ... donc ils devraient savoir ....
C'était certainement plus facile de mettre la zone en salle de classe, et d'empêcher les autres de travailler :twisted: :twisted:

Continues de nous montrer ton excellent travail et savoir faire !!!! nous te pardonnerons :lol: :lol: :lol:

Cependant il y a des correcteurs d' " aurtôgraffe " :oops: :oops: qui sont largement passables, il faut essayer de s'en servir...
HI HI HI !!!!! le mien n'est même pas capable de corriger la faute de la ligne du dessus ......

Bon courage à tous les vacances sont terminées ..... Au boulot les petits !!!!!!!!! 8-) 8-) 8-)

Poupa 1er
 
G

gaston48

Compagnon
et por le fun jai fréctifié le caré que pansevou de la finision de la meul
je pansai avoir le miroir parfai mai je niarive pas

Ta machine doit certainement faire beaucoup mieux, surtout avec un palier
lisse bien réglé.
Si tu n’as pas la possibilité d’équilibrer la meule sur son moyeu, essayer de
bien la centrer sur son moyeu en éliminant les jeux avec du papier empilé.
Une foi montée, diamante soigneusement le bandeau avec un mono diamant
(un outil à diamanter à concrétion peut dépanner). Avec le longitudinal,
positionne le diamant au point le plus bas de la meule, prendre des passes
de 2 ou 3 centièmes et diamante le bandeau lentement à l’aide du transversal.
Arrose abondamment pendant cette opération surtout pour capter les
poussières. Comme liquide, du pétrole avec un peu d’huile de moteur.
Pour éviter les virgules sur la première pièce, approche le bandeau à quelques
dixièmes de la surface du plateau magnétique et arrose abondamment entre le
plateau et le bandeau (longitudinal à l’arrêt) de façon à bien rincer le bandeau
de toute pâte d’ abrasif issue du diamantage.
Maintenant tu peux rectifier ta pièce, sous arrosage bien sur. Tu peux t’approcher
du miroir si tu rectifies très longtemps après une dernière passe de 0.01,
La machine étant bien à température.

edit:

J’ajouterais... vérifie quand même la moteur de broche, la transmission
à courroies s’il y en a une, tout ça doit tourner d’une façon fluide
sans vibrations
 
J

jo

Apprenti
OK gaston48 je vais m'appliquer à tes conseils
entre autre j'avais acheté un diamant j'ai fabriqué un support pour dresser
la meule comme tu l'avais dit dans les conseils que tu m'avais déjà donné
par contre je vois que tu me dit que le diamant devait être le plus court possible donc j'ai fait une boulette parce que le diamant faisait une longeur de 100mm donc je doit le recouper comme tu me le dit précisement je vais mettre le diamant au plus bas part contre je ne comprend pas le principe du bandeau :oops:
ps: corriger par ma dullcinner
par contre la correction automatique sa ne marche pas je me bat depuis une semaine avec plusieurs programe je me prend la tête
 
G

gaston48

Compagnon
Tu remercieras ta dulcinée, personnellement ton écriture ne me gène pas,
Je la trouve même pleine de poésie ! alors que le SMS me gonfle …

diamant [1024x768].JPG
 

Sujets similaires

P
Réponses
2
Affichages
205
P
J
Réponses
19
Affichages
6 202
ghislain76
ghislain76
Haut