1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

ampoules

Discussion dans 'Achats' créé par epine43, 2 Novembre 2012.

1. epine43

epine43 Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Localité:
    brioude
    ampoules
    la loi des séries existe ! je l'ai rencontrée....les 2 ampoules des éclairages de mon tour (opti machine D920 ) et fraiseuse ont claquées a 2 jours d'intervalle....il s'agit d'halogenes de 24 volts , 40 ou 50 watts , l'ecartement des 2 fiches est de 4 mm pour le tour et 6 ,35 mm :cry: pour la fraiseuse... Opti machine est hors de prix, et e-bay n'a rien..... est ce que c'est si rare que ça ?

2. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    ampoules
    Bonjour,
    Ce n'est pas rare, mais c'est du matériel "de sécurité" qui se vend chez les grossistes électricité, et pas donné. Et aussi chez les équipementiers poids lourds.
    Salutations

3. epine43

epine43 Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Localité:
    brioude
  4. Arpette

Arpette Ouvrier

Inscrit:
    31 Janvier 2010
    Localité:
    Ile de France
    ampoules
    Peux-tu préciser les caractéristiques de tes ampoules, ( avec déflecteur ou sans, quel angle d'éclairage et quelle température, la marque et référence, éventuellement une photo ?
    Je peux regarder au stock jeudi.
    Dan

5. epine43

epine43 Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Localité:
    brioude
    ampoules
    le probleme , c'est qu'il n'y a aucun marquage !ce sont des halogenes ordinaire,sans reflecteur, celui ci étant dans les lampes , a part qu'elles sont en 24 volts , une a les 2 broches écartées de 6, 35 mm, l'autre de 4,5 mm(une 4 passe, mais je ne trouve (ampoules de phare ) qu'en 12 volts....)sinon 40 ou 50 watts, d'apres une notice...je suis preneur , ici il n'y a rien, et je ne vais dans une ville que le 14....merci ( PS : j'arrive pas bien a envoyer des photos.....)

6. petrus

petrus Apprenti

Inscrit:
    11 Janvier 2009
  7. epine43

epine43 Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Localité:
    brioude
  8. bonneton

bonneton Compagnon

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    ardeche
  9. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    ampoules
    attention a la tension fournie par le transfo qui fait ce 24V : la durée de vie des lampe halogene se rduit tres vite a la moindre surtension ... et certain transfon 24V pour alimenter les contacteur font une tension a faible puissance trop forte rien que pour etre sur de ne pas descendre en dessous de 24V pendant les pointe de courant

embrouille aussi avec certaine lampe halogene dite 24V pour faire une lumiere très blanche ... mais a courte duré de vie qui deviennent des lampe normale a longue durée de vie en les alimentant a 12V

en cas de probleme repeté il ne faut pas hesiter a prendre des lampes 12V que l'on trouve partout , et modifier l'alimentation

autre detail , ces lampes halogene sont elle dans des boitier bien etanche a l'abris des vapeur d'huile ? ... si ce n'est pas le cas il faut mettre des bonne vieille lampe non halogene

10. Arpette

Arpette Ouvrier

Inscrit:
    31 Janvier 2010
    Localité:
    Ile de France
    ampoules
    Salut Epine43
    Pour l’halogène 24v 50 W - G6.35 tu semble avoir une solution avec Bonneton.
    Au magasin il y en a de toutes température de couleur et de toutes puissances jusqu’à 100 W je n’ai pas approfondi.

En revanche, pour les 24 V 50W en G4, ça, c’est introuvable. Rien chez Philips, rien chez Ostram, rien chez Sylvania, rien chez ABI qui est un importateur de lampes type « mouton à cinq pattes ».
    En stock nous n’avons rien, pas même de la 20W (qui est le maximum) pour te dépanner.
    Compte tenu de la difficulté à trouver, si elles existent, des G4 24V 50W, regarde, comme dit Moissan, à modifier ton appareil. S’il y a de la place pour la lampe qui est plus grande, tu peux changer la douille et passer en G6.35. Tu peux aussi rester en G4 mais changer la platine pour passer en 12V toujours s’il y a de la place.
    Autre modif, c’est très tendance, tu adaptes une ou des Led. Là il faut voir quel type de matériel tu as…
    Désolé j'étais persuadé d'en avoir mais elles sont en 12V.
    Dan

11. epine43

epine43 Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Localité:
    brioude
    ampoules
    ami B...., c'est ok , mais je ne suis pas sur que mon message en MP soit parti...ami M....., tu as raison , mais je ne vais :wink: pas bricoler mes machines pour 2 ampoules en 5 ans ....ni acheter 100 euros de lampes pour 2 ampoules que je finirait bien par trouver, sinon je changerait la douille en 4 , d'ailleurs j'y pense !

12. epine43

epine43 Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Localité:
    brioude
  13. Arpette

Arpette Ouvrier

Inscrit:
    31 Janvier 2010
    Localité:
    Ile de France
    ampoules
    Salut Epine43
    J'ai une douille de G6.35 sur mon bureau si ça peut t'aider ... attention les ampoules G6.35 sont plus longue que les G4 d'environ 10 mm il faut vérifier que la G6.35 soit montable. Ne jamais mettre les doigts directement sur la lampe il faut utiliser un chiffon ou la protection fournie avec l’ampoule.

Si ça t'est utile va passe en MP pour ton adresse
    Dan

14. epine43

epine43 Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Localité:
    brioude
    ampoules
    et bien voila , tout est réparé, mieux que d'origine ! je doit dire un grand merci aux membres du forum, qui ont pris de temps de s'occuper de mon cas .... :-D

Partager cette page