1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ampli de voix pour téléphoner ?

Discussion dans 'BlaBla' créé par Precis84, 21 Avril 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Precis84

Precis84 Compagnon

Inscrit:
    7 Décembre 2008
    Bonsoir
    J'ai une amie qui a malheureusement un cancer, et qui n'a plu beaucoup
    de voix . Pour être moins isolé , et pouvoir téléphoner ( tél portable ) , je me
    demande si il est possible de mettre un petit ampli sur son tél . ? Et comble de
    malchance , elle a de très petit revenus ( je peux l'aider ). Merci pour vos réponses .
    claude

Dernière édition: 21 Avril 2016
  2. Guy69

Guy69 Compagnon

Inscrit:
    3 Mars 2009
    Localité:
    71
    hello Claude
    Je ne sais pas si un ampli de voix "normal" peut aider avec le téléphone.
    Exemple je vois un truc
    "AMPLIFICATEUR DE VOIX PORTABLE

Ideal pour guide touristique, les enseignants, les vendeurs ambulants ou tout locuteur qui sollicite beaucoup leur voix au travail pour mieux entendre sans se forcer la voix et les personnes ayant un volume vocal restreint.
    Le micro serre tête permet de garder les mains libres."

Je ne veux pas faire de pub et je n'ai jamais utilisé donc je ne sais pas ce que ça vaut, mais à mon avis tu vas trouver.
    Je peux t'envoyer l'URL en MP
    cordialement
    Guy

3. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

faut il que ça amplifie dans les "2 sens" (parole ET écoute) faut il que ce soit mobile (faible encombrement et alimentation par piles ou accus) et quel est le type du téléphone ( dans certains cas, des "bidouillages" dans le téléphone sont possible...Mais c'est hélas de plus en plus rare !)

Avez vous des compétences en électronique ? de l'outillage spécifique pour graver, percer, souder des composants, sur un circuit imprimé ? (d'importantes économies seront probablement réalisable, si on fait tout soi même, et en partant de composants d'occasion !)

Cela permettra des propositions plus ciblées, mais peut compliquer notablement le cahier des charges, et la recherche ou la réalisation du dispositif !

4. Precis84

Precis84 Compagnon

Inscrit:
    7 Décembre 2008
    Bonsoir Messieurs
    Merci pour vos réponses .
    Guy tu peux m'envoyer le lien en mp , merci.
    Pour Sloup , ampli , "juste " dans 1 sens , donc paroles .
    De préférence petit , mobile et accus .
    Le tél , je me rappelle plus , mais du style nokia basique , sans internet qui fait juste ....téléphone .
    En électronique , à part monter 1 kit , je suis archi nul :sad:
    claude

5. Guy69

Guy69 Compagnon

Inscrit:
    3 Mars 2009
    Localité:
    71
    Il serait intéressant de savoir si son téléphone a une prise casque/kit main-libre. Auquel cas, la solution passerait effectivement par un petit ampli à intercaler entre le micro du casque et la prise casque.
    Sinon, l'entrée du son sur le tel passe par le micro intégré et là je ne vois qu'un ampli autonome comme celui décrit à mon premier post. Mais la qualité d'un son capté par un micro sur un HP est évidemment moins bonne.
    Cordialement
    Guy

6. Precis84

Precis84 Compagnon

Inscrit:
    7 Décembre 2008
    Je pense que oui , vu qu'elle utilise des écouteurs sur le tél .
    claude

7. Guy69

Guy69 Compagnon

Inscrit:
    3 Mars 2009
    Localité:
    71
    on trouve à foison sur le web pour les "hearing impaired" mais beaucoup moins pour les "speech impaired" mais on va bien finir par trouver!
    Sinon il restera la solution nécessitant le fer à souder...

A suivre
    Guy

8. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

Si c'est "un seul sens" et dans ce sens là, il y a (hélas :!: ) fort peu de produits "tout prêt" pour ça (peu de produits "tout prêt" pour la parole, alors que , comme dit plus haut il existe pleins de solution "toute prête" pour l'écoute :| )

Si vous avez les compétences et savez vous servir d'un fer à souder , le principe de base sera de prélever, au bon endroit, de la bonne fiche, le signal micro du kit "mains libres, et a l'amplifier avec un ampli externe ayant le bon gain (je sais, ça fais beaucoup de "si" et beaucoup d'inconnues :???: :
    Vous trouverez tout ce qu'il faut sur le site Sonelec.com

Aller sur l'onglet "connectique " puis -> connecteurs B.F ... pour identifier le connecteur, et son brochage, coté téléphone...
    (Contrairement a la connectique utilisé en sono pro ...Il n'y a, hélas, rien de normalisé en téléphonie ! il vous faudra parcourir l'onglet connectique du site, puis les magasins de téléphones ou les magasins de composants apres avoir identifié le modèle exact de téléphone et de fiche !)

Ensuite, aller sur l'onglet "électronique" puis -> bases ...pour y trouver des bases sur l'électronique, et des rubriques sur différents montages ... Puis "électronique" -> Réalisations pour y choisir un montage adapté a votre cas (ou pour modifier un matériel existant ...pour y ajouter un préampli micro a transistors et une nouvelle entrée adéquate )

sinon, il y aurai bien la solution toute bête de prendre un mégaphone (comme ceux des manifestants :shock:) pointé vers son téléphone !
    (mais ce n'est pas pratique, et le son sera certe fort , mais bien mauvais :???: )

Le sujet est vaste , bien que ce soit simple, car pleins de solutions différentes existent avec pleins de composats différents...et aussi parce rien n'est normalisé en matière de téléphones, tant en niveaux qu'en type de fiches :eek:

Notez que, dans certains cas, et si c'est a poste fixe, vous pourriez peut être utiliser une chaine hifi, voire une sono, pour réaliser cela ...Mais ce sera un luxe superfétatoire et une solution bien lourde ...Un peu comme vouloir faire des pieds d'enceintes pour une sono basique en utilisant un tour à commande numérique :wink:

bonnes périgrinations sur le site donné en lien et bonnes bidouilles :smt023

sloup

Dernière édition: 21 Avril 2016
  9. cr-_-

cr-_- Ouvrier

Inscrit:
    29 Septembre 2009
    Localité:
    Toulouse
    Bonjour,

Le plus simple est un kit main libre de voiture collé au visage, ça amplifie tout
    c'est fait pour parler à 60cm donc si c'est collé au visage ça devrait pouvoir avoir assez de puissance pour qu'elle entende et assez de sensibilité pour être entendu
    j'ai le parrot minikit neo 2 qui fonctionne très bien, les autres modèles je ne connais pas

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page