amis électroniciens, questions sur cette réalisation de dro

  • Auteur de la discussion metalux
  • Date de début
J

jacounet

Compagnon
Et oui Métalux .

Faut tout comparer . C'est un peu l'éthique du Forum , ...non ?

Amicalement . Jacounet .
 
M

midodiy

Compagnon
Pour eviter la taxe douaniere, il faut acheter des trucs qui sont envoyer par china post. J'avais trouver cette info sur un forum, il disait surtout pas par une entreprise privé style fedex. J'applique ce truc et je n'ai jamais payé de taxe mais il faut dire que je n'ai jamais acheté pour plus de 70€...
Dommage Metalux que tu es changé d'avis, ceci dit, je ne me suis pas penché sur le montage chlore.
 
O

osiver

Compagnon
il disait surtout pas par une entreprise privé style fedex.
Oui ! Ils sont eux-mêmes transitaires, ils établissent et perçoivent les droits qui sont ensuite reversés à l'état et ils ajoutent leur petite commission. Donc, eux, c'est taxe à tous les coups.
Ce qui n'empêche pas qu'une partie des colis par la poste chinoise, singapourienne ou autre puisse aussi être taxés. L’expérience c'est que pour les petites valeurs (c'est-à-dire physiquement les tout petits colis), c'est rare d'être taxé. Si ça fait du poids ou du volume ... :evil:
 
M

metalux

Compagnon
Pour eviter la taxe douaniere, il faut acheter des trucs qui sont envoyer par china post. J'avais trouver cette info sur un forum, il disait surtout pas par une entreprise privé style fedex. J'applique ce truc et je n'ai jamais payé de taxe mais il faut dire que je n'ai jamais acheté pour plus de 70€...
je confirme ! du matos acheté en chine et envoyé par UPS , les taxes etaient supérieures au montant du matériel :???: c'est pour cela que les vendeurs chinois indiquent généralement "jouet ou échantillon " sur leur colis et déclarent un montant bien inferieur (au risque d'attraper une amende )

dernier en date, un colis provenance Japon et montant déclaré 90€, 35€ de taxes :mad: pour toutes ces taxes on peut avoir des renseignements aux douanes sur leur numéro info douane service ou une personne très désagréable vous explique les règlements d'une façon militaire :roll:

Dommage Metalux que tu es changé d'avis, ceci dit, je ne me suis pas penché sur le montage chlore.

oui je sais j'ai abandonné un peu vite il est vrai, j'ai préféré me rabattre sur le montage de chlore qui est pour ainsi dire identique, mais éprouvé et bien documenté, et le sav est assuré si je puis dire :lol:
de plusje n'ais pas le courage de me coltiner le routage du pcb .
 
O

osiver

Compagnon
c'est pour cela que les vendeurs chinois indiquent généralement "jouet ou échantillon " sur leur colis
Ce qui ne sert strictement à rien, pas plus que "gift" (cadeau).
et déclarent un montant bien inferieur (au risque d'attraper une amende )
Oui, une amende que va payer le destinataire bien en entendu, pas le Chinois !
un colis provenance Japon et montant déclaré 90€, 35€ de taxes
C'est normal : (valeur déclarée + frais de port + frais de dossier -UPS ou Fedex ou autres, c'est facile 15€- ) x 1,2 (TVA) :???:
Et encore, c'est s'il n'y a pas de droits de douane sur le produit en question en provenance du pays en question.
 
Haut